Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajuster tout le texte dans la cellule, cliquez sur Ajuster la largeur de colonne.
Pour ajuster une colonne, sélectionnez-la, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu. Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Pour cela, sélectionnez les cellules requises, trouvez Mise en forme conditionnelle dans l'onglet Accueil, choisissez Formule, saisissez la formule ci-dessus dans le champ correspondant, sélectionnez l'un des préréglages et cliquez sur OK.
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle, puis sur Nouvelle règle. Sélectionnez un style (par exemple, une nuance de 3 couleurs), les conditions souhaitées, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Cliquez sur Accueil > lanceur de boîte de dialogue Format de cellule, ou appuyez sur Ctrl+Maj+F. Dans l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, sélectionnez la couleur souhaitée.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Pour sélectionner des cellules ou groupes de cellules non contiguës, maintenez la touche Contrôle (ou Ctrl) enfoncée, puis sélectionnez les cellules que vous souhaitez formater. Enfin, si vous voulez sélectionner une liste ou un tableau, choisissez une cellule dans la liste ou le tableau et appuyez sur Ctrl+A.
Il suffit dans la formule écrite de sélectionner chaque occurrence de $A$2 et d'appuyer 3 fois sur la touche f4 pour transformer $A$2 en A2. La formule s'incrémentera sur toute la plage A2:An.
Pour ajuster ou ne plus ajuster le texte dans une seule cellule : Cliquez sur le tableau, puis cliquez sur la cellule tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, et choisissez Ajuster le texte dans le menu contextuel.
Vous pouvez également déplacer et ajuster l'image comme vous le souhaitez. Si vous maintenez la touche « Alt » enfoncée pendant le positionnement, l'image s'aligne sur les lignes de la grille et ne flotte donc plus au-dessus du tableau. Utilisez la souris pour redimensionner l'image à la taille souhaitée dans Excel.
La mise en forme conditionnelle correspond à un bouton dans l'onglet Accueil d'Excel. Cette fonction permet, sur Excel, de colorer une cellule si elle atteint un certain seuil mais aussi de colorer une cellule en fonction de sa valeur. Elle permet en effet de mettre en couleur une cellule Excel sous condition.
Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous souhaitez appliquer un effet de remplissage comme couleur de remplissage. Dans l'onglet Création de table, cliquez sur la flèche en regard de Trame de fond. Cliquez sur Dégradé pour sélectionner et appliquer un effet de dégradé.
Pour mettre en forme la colonne entière et pas seulement une cellule, il va falloir "fixer" le n° de ligne avec un $ . Pour modifier la formule, cliquez sur « Gérer les règles... » puis « Modifier la règle... ». Ajoutez un $ devant le n° de ligne. Cette fois-ci, toute la colonne a été mise en forme.
Mise en forme conditionnelle calculée avec une formule
Sur Excel, une mise en forme conditionnelle avec une formule SI ou autre peut être réglée pour mettre en évidence une cellule par rapport à la valeur d'une autre cellule. Faites Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle.
Vous pouvez même mettre en forme conditionnellement une ligne en fonction du texte dans l'une des cellules de la ligne. Sélectionnez les cellules auxquelles vous souhaitez appliquer une mise en forme conditionnelle. Cliquez sur la première cellule de la plage, puis faites glisser vers la dernière cellule.
Sélectionnez le contrôle qui contient le mise en forme conditionnelle que vous souhaitez copier. Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Presse-papiers , cliquez sur Reproduire la mise en forme. Cliquez sur le contrôle vers lequel vous souhaitez copier la mise en forme.
Vous pouvez créer, modifier et supprimer des règles, ainsi que gérer la priorité des règles pour les cellules ou la feuille de calcul que vous avez sélectionnées. Dans l'onglet Accueil , dans le groupe styles , cliquez sur la flèche en regard de mise en forme conditionnelle, puis sur gérer les règles.
Conseil : Utilisez Alt+Ctrl+Cpour copier un format et Alt+Ctrl+Vpour coller un format. Bien que le curseur ne change pas en pinceau, vous pouvez sélectionner du texte à plusieurs reprises et coller la mise en forme dans plusieurs zones sans recopier.