Plus discret, le vert pastel se pose plus facilement sur toutes les surfaces de la salle de bain. Accompagné de couleurs plus neutres comme le blanc, le noir, le beige ou la couleur crème, le vert pastel crée une ambiance plus reposante et moins clivante qu'un vert plus prononcé comme le vert forêt ou le vert canard.
Une salle de bains rétro aux notes vertes
Un brin rétro, cette salle de bains conjuguent à merveille le noir et le blanc, ici, ces deux teintes sont relevées par des carreaux de métro verts. Ainsi, ce soubassement coloré apporte fraicheur et dynamisme sans pour autant envahir et dénaturer l'ensemble.
La combinaison du vert d'eau avec le gris foncé ou le bleu gris fonctionne très bien dans une chambre tendance et contemporaine ; associée à des meubles en bois clair.
Quelle est la meilleure couleur pour une salle de bains tendance ? Cette année, la tendance semble être au naturel. De l'ocre à l'ocre jaune, du viva magenta ou encore un bleu outremer, tout ce qui rappelle la terre, les minéraux ou l'eau semble être au goût du jour.
Lichen No 19
Calme et délicat, grâce à son fond de bleu, il est idéal pour le jardin où il est en parfaite symbiose avec la nature. La couleur Farrow and Ball Lichen est tout aussi réjouissante quand on l'utilise en couleur accent avec Vert de Terre.
Veillez à maintenir l'harmonie en combinant des nuances de même ton : le vif (vert pistache) avec le vif (jaune d'Orient brillant), et le frais (diabolo menthe) avec le frais (jaune primevère).
Ce vert aux douces nuances se marie parfaitement avec d'autres tons terre chauds ainsi que d'autres couleurs inspirées de plantes telles que la lavande, la rose et la sauge. Une couleur tendance idéale, douce aussi bien pour les yeux qu'au toucher et assortie à nos matières durables sélectionnées avec soin.
Les nouvelles couleurs à l'assaut de votre salle de bain
Le bleu, le rose, le vert tendre prennent place dans cette pièce. Sur les murs, le mobilier ou les accessoires, elles sont à l'aise partout.
Guide chromatique pour une salle de bains feng shui
Jaune : il inspire la communication et la sociabilité. Associé au blanc pour ne pas surcharger l'environnement, il offre un « mélange » qui irradie l'énergie positive. Vert : Il représente l'espoir et est associé à la détente.
Généralement petite, la salle de bains réclame une palette de couleurs qui lui permettra de gagner en luminosité naturelle. Si la peinture blanche demeure une incontournable pour ce genre de problématique, les beiges, grège et jaune pastel arriveront en tête des nuances à employer pour ce type de requêtes.
Vous pouvez essayer de choisir une couleur qui crée un contraste, comme le jaune, le rose ou le violet. Vous pouvez également essayer d'utiliser des couleurs neutres, comme le beige ou le blanc, qui complètent calmement le mur végétal.
Le céladon dans le mobilier
S'apparentant à un vert pastel, il convient parfaitement de lui associer des couleurs comme le jaune moutarde ou un rose neutre pour un style plus scandinave.
Quelle couleur associer au vert émeraude ? Le vert émeraude se marie bien avec des couleurs comme le beige, le gris, le taupe, le blanc, mais aussi le bleu. Cette nuance de vert évoque la nature, c'est pourquoi elle se plaît avec d'autres du même milieu.
Dans une salle de bain sans fenêtre ou qui manque de clarté, on mise sur des couleurs claires qui réfléchissent la lumière. N'hésitez pas à opter pour le blanc pour un rendu moderne et indémodable. Agrémenté d'accessoires bien choisis pour éviter le côté aseptisé, le blanc est une valeur sûre pour illuminer la pièce.
Les carrelages aux tons gris clair et naturels, comme le carrelage en ardoise Grey Slate, se marient très bien avec une décoration murale dans des couleurs pastel légères comme le turquoise, le bleu clair ou le beige sable en rappelant volontiers le sud de la France.
Salle de bain beige et blanc
Le choix du beige et du blanc est un combo intemporel et lumineux ! Comme vous pouvez le voir dans notre salle de bain Chassé Croisé, cette association se coordonne parfaitement et vous pouvez y apporter des touches de couleur selon vos envies.
Pour une petite salle d'eau, n'en déplaise aux plus excentriques, les couleurs claires telles que le blanc, le beige ou encore l'ivoire sont les meilleures solutions car elles accentuent la luminosité et agrandissent visuellement l'espace. Les teintes pastels sont également de bons choix.
Si la pièce n'est pas très lumineuse, misez sur des couleurs claires comme le blanc pour y apporter de la clarté – une valeur sûre à associer à d'autres tons. Toutefois, pour un espace orienté sud et ouvert sur l'extérieur, les teintes plus froides peuvent tout à fait convenir, telles que le bleu ou le vert.
La cuisine feng shui qui représente l'élément feu, doit se trouver ni au centre de la maison, ni au Nord Ouest, ni à droite de la porte d'entrée. Dans la formule du trigramme des 8 demeures, on place la cuisine dans les mauvais emplacements de la maison, selon que la maison feng shui est du groupe Ouest ou Est.
La première astuce pour utiliser le blanc afin d'agrandir la salle de bain, c'est d'associer des murs immaculés à un sol coloré. La couleur du sol contribue par ailleurs à donner du caractère à la salle de bain. Une nuance poudrée ou une couleur pastel distille une grande douceur et crée un agréable esprit boudoir.
Pour la saison Automne/Hiver, le rouge intense s'impose en tant que couleur phare. Cette teinte passionnée et vibrante offre d'innombrables possibilités pour rehausser votre style, que vous optiez pour un look décontracté ou élégant.
Le bleu glacier et le vert
N'hésitez pas à ajouter quelques touches de jaune ou de blanc pour illuminer le tout et le dynamiser. Le gris est également une couleur qui s'harmonise à ce mix.
Le rose adoucit le vert d'eau et ajoute une note romantique à la décoration. Ce mariage est idéal pour les chambres à coucher, les salles de bains ou les espaces de détente où vous souhaitez créer une atmosphère douce et apaisante.
Association n°4 : le vert et le rose
C'est une variante de la combinaison du vert et du rouge, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble car elles sont complémentaires (toujours en se référant au fameux cercle chromatique), mais qui ne sont pas forcément simples à adopter en déco...
Noir et vert pour une cuisine contemporaine - Dans un esprit contemporain et graphique, le vert sapin s'associe avec une teinte foncée comme le noir ou le gris anthracite.