Associée à du gris anthracite ou du noir, un kaki foncé déploiera toute son élégance et son modernisme. Au contraire, quand il s'allie à des tons plus doux comme le bleu ciel, le beige cognac ou le vieux rose, il se veut enveloppant et plus apaisant.
Avec son ton foncé, le kaki est couramment associé à des nuances claires. Avec du vieux rose, du gris clair, du bleu ciel ou encore du beige, le kaki s'illuminera et illuminera nos intérieurs. Ces associations sont largement répandues et classiques.
Bonne nouvelle, la couleur kaki ira avec toutes les teintes nude : beige, blanc, écru. Elle s'accorde également très bien avec les tons pastel, comme le rose poudré ou le bleu ciel par exemple.
La couleur kaki s'associe bien à l'orange,au rouge et aux teintes jaune(moutarde et jaune citron) car ces teintes auront l'avantage d' illuminer votre teint et d'apporter du pep's à votre tenue. Le gris peut s'adapter aussi à la couleur kaki ,il vous permettra de réaliser une tenue basique et chic à la fois.
Le kaki est très efficace pour rehausser un intérieur aux couleurs neutres. Vous pouvez l'associer avec des teintes douces comme le beige, le rose poudré ou le bois clair pour créer un style cosy. Les teintes plus froides comme le blanc ou le gris sont quant à elles plus adaptées au style industriel.
Le gris. Le mélange avec cette couleur basique fonctionne parfaitement même si les teintes chaudes réveillent davantage le kaki.
Le tout ressort kaki, dérivé de l'hindoustani khaki, "couleur poussière". En 1884, l'armée britannique en fait sa couleur officielle, ce qui vaut aux soldats le surnom de "khakis" pendant la seconde guerre des Boers (1899-1902). Quelques années plus tard, l'armée américaine se met au diapason.
De manière générale, on préfère le kaki avec des tons nude mais il peut aussi s'associer à des couleurs plus sombres comme le noir, le gris anthracite ou le camel. La bonne astuce, lorsque l'on opte pour du kaki porté avec une couleur sombre, c'est d'illuminer la tenue avec des détails dorés et des couleurs pastel.
Le plus simple est de porter votre jupe kaki avec un haut clair : du blanc, du beige, du gris… fonctionneront parfaitement. Le noir, évidemment, s'associe lui aussi très bien au kaki. Le bleu marine peut aussi convenir.
Comme le noir, elle va avec tout. Des teintes claires : blanc, beige, rose poudré, bleu ciel, gris… aux sombres : bleu marine, noir, marron… en passant par les plus éclatantes comme le rouge, le jaune ou le fuchsia.
Associé avec du bleu, des orangés et des beiges, il apporte une touche rétro et cosy aux salons et aux chambres de la maison.
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir. En effet, proche du blanc, elle peut facilement se combiner. Il est donc difficile de faire des faux pas avec cette couleur.
Les associations prudentes
La version douce du jaune moutarde se joue avec des tons délicats : tantôt pastel (couleurs désaturées par le blanc), tantôt neutres (gris, beiges, blanc cassé), ces couleurs seront un terrain parfait pour mettre en valeur son côté rayonnant et chaleureux.
2 - Associer le vert sapin à des couleurs primaires pour une déco pop - Dans un esprit pop et graphique, le vert s'associe aux couleurs primaires : le bleu, le jaune et le rouge. Une nuance émeraude s'accorde ainsi très bien avec un bleu Majorelle ou un jaune moutarde.
Isabelle De Ganck, spécialiste en couleurs, donne un mot d'explication : « Le taupe est une teinte grise avec une touche d'ocre, d'ombre et/ou de rouge. Alors que le gris pur est une couleur froide, le taupe dégage de la chaleur.
Pour votre haut, misez sur une blouse raffinée (soie, dentelle). Une chemise blanche peut aussi fonctionner. Pour les chaussures, préférez des tons nude pour adoucir le look et bien faire ressortir le kaki.
Le rose fonctionne aussi très bien avec un pantalon kaki. Pour les chaussures, le blanc et le marron fonctionnent très bien avec le kaki tout comme le noir.
Misez davantage sur un maquillage coloré, que vous utilisiez du fard à paupières, de l'eye-liner ou du mascara. Avec du kaki, il est plutôt déconseillé de réaliser un smoky eye ou un oeil charbonneux. Ce type de maquillage ne ferait qu'assombrir votre look (déjà très sobre !) pour un rendu tristounet.
Il en ressort un effet élégant qui vous permet en plus de porter plusieurs couleurs sans pour autant piquer les yeux ! Le kaki est aussi sublimé par le rouge, le bordeaux et le rose. Le vert et le rouge sont des couleurs complémentaires.
Le kaki, le jaune moutarde ou le gris, seront parfaitement mis en valeur par un vernis fuchsia ou bordeaux. Enfin, les couleurs neutres comme le gris, le marron ou le noir auront l'avantage de s'allier avec bon nombre de tenue, des plus basiques aux plus colorées.
En Octobre, le kaki fait son grand retour sur les étals ! Aussi bien comme en-cas, en tarte ou en accompagnement de viande, ce fruit délicat se prête à une palette de recettes. Présentation. Appelé abricot du Japon, le kaki est un fruit originaire d'Asie et plus particulièrement de l'est de la Chine.
Automatiquement associé à l'uniforme militaire, le kaki est une nuance de vert qui tire sur le jaune ou le brun.
Réussir la plantation du kaki : tout ce qu'il faut savoir
Le plaqueminier (Diospyros kaki) est un arbre fruitier au port étalé et à croissance lente pouvant atteindre 6 à 10 mètres de hauteur. Il se plaît dans les climats méditerranéens mais supporte aussi le froid, jusqu'à -15 °C.