Cristiano Ronaldo est également une idole au Portugal, pour ses performances avec l'équipe nationale. En 189 matchs internationaux, il a marqué 117 buts et délivré 34 passes décisives.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
En ce 22 octobre 1908, l'Equipe de France vient de signer la plus lourde défaite de son histoire, permettant par la même occasion aux Danois de claquer leur plus large victoire. Le sens de la diplomatie. 26-1 sur l'ensemble des deux matchs, même au volley on va pas aussi loin au niveau du score.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.
En ce qui concerne les titres de champion, l'ancien attaquan du Barça l'emporte haut la main, avec onze titres (dix en Liga et un en Ligue 1) et trois de plus que le Portugais, qui a remporté deux "Scudetti" avec la Juventus (plus deux titres de Liga avec le Real et trois titres de Premier League avec United).
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Le Barcelonais Robert Lewandowski est en tête du classement des buteurs de l'UEFA Champions League 2022/23.
Cristiano Ronaldo est également une idole au Portugal, pour ses performances avec l'équipe nationale. En 189 matchs internationaux, il a marqué 117 buts et délivré 34 passes décisives.
Le meilleur passeur de l'histoire du Real Madrid en Ligue des champions est Cristiano Ronaldo avec 31 passes décisives, record auparavant détenu par Raúl. Le meilleur passeur de l'histoire du Real Madrid en Liga est Karim Benzema avec 114 passes décisives, record jusqu'alors détenu par Cristiano Ronaldo.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Savez-vous qui sont les footballeurs les plus titrés individuellement de l'histoire ? Avec 9 titres individuels, Leo Messi est le roi de la liste. L'Argentin a remporté 5 fois le Ballon d'Or, 3 fois le Soulier d'Or et une fois le trophée du Meilleur footballeur de l'année FIFA.
FOOTBALL – Bloqué à 995 buts un mois auparavant, Pelé en compte 999 avant cette rencontre entre Santos et Vasco da Gama. Un tout petit but à inscrire pour passer le millier dans un stade de Maracana plein à craquer.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2022, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Uruguay, la France et l'Argentine 2, l'Angleterre et l'Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 9 pour celles de la zone CONMEBOL.
Joueurs ayant réalisé un quadruplé : 4, Just Fontaine (en 1958 face à la RFA), Jean Nicolas (en 1934 face au Luxembourg), Jean Sécember (en 1932 face à la Bulgarie) et Kylian Mbappé (en 2021 face au Kazakhstan).
Le meilleur buteur en équipe de France est Thierry Henry, avec 51 buts en 123 sélections entre 1997 et 2010.
Thierry Henry est tout proche d'être détrôné. L'emblématique avant-centre tricolore, désormais consultant, est le recordman du nombre de buts inscrits en équipe de France, mais aussi le meilleur passeur. En 123 sélections, il a inscrit 51 buts et a délivré 27 passes décisives.
Lionel Messi – 773 buts
Le maestro argentin, qui a maintenant 35 ans, a marqué 672 buts en 778 matchs pour les catalans. Il est maintenant le joueur ayant marqué le plus de buts pour un seul club, juste devant Pelé. Messi est certainement l'un des plus grands footballeurs de tous les temps.