Quelle couleur va bien avec le vert anis ? Les couleurs foncées comme le marron chocolat ou le noir donneront de l'allure à la déco. Les couleurs claires comme le blanc ou le gris seront aussi du plus bel effet pour moderniser vos pièces.
Ambiance cocooning avec le vert et le rose poudré - Vert amande et rose poudré forment un duo romantique très adapté à la chambre à coucher. Le blanc met un meuble vert en valeur - Grand classique de la décoration, le blanc illumine une pièce et l'agrandit visuellement.
Mélange de bleu et de jaune, la couleur vert anis est une nuance de vert assez acidulée et fraîche. Synonyme de nature et de vitalité, une décoration avec la couleur vert anis apporte de la vivacité à une pièce.
Les bleus intenses (bleu outremer) ou les verts bleutés (vert émeraude, bleu canard) ont toujours la côte. Ils sont à la fois puissants et apaisants, parfaits dans une chambre calme. Les teintes plus claires de vert sauge ou vert grisé sont aussi agréables et apaisantes dans une chambre.
Le vert anis, qui résulte d'un mélange de bleu teinté de beaucoup de jaune (RAL 1016), apporte une touche de fraîcheur et de gaîté supplémentaire à un intérieur. Il évoque la nature printanière, lorsque les nouvelles feuilles poussent sur les arbres. C'est un vert vif, presque fluorescent.
Techniquement, le vert anis est obtenu par mélange de bleu et de jaune soufre, également appelé jaune RAL 1016. Le résultat est un vert presque fluorescent mais qui garde un teint assez mat, ce qui en fait d'ailleurs sa spécificité.
Le vert sauge est une nuance de vert entre le vert de gris et le céladon. Il est plus coloré que le premier, et plus intemporel que le second. Contrairement au céladon, cette couleur vert sauge est un vrai vert, sans teinte bleutée.
Les couleurs complémentaires se résument donc à : Rouge magenta = vert. Bleu cyan = orange. Jaune = violet.
Conjugaison de nuances relaxantes dans cette chambre à coucher aux meubles design. Un beau lit en bois avec tête de lit cosy repose contre un grand mur vert taupe. Celui-ci s'accorde comme il faut avec un grand dressing aux portes de placard beige, placé perpendiculairement. Un ensemble propice à la détente.
Pour l'association vert-gris, privilégiez une pièce lumineuse, orientée sud, afin d'éviter les ombres portées qui peuvent donner un côté triste à la pièce. Dans une cuisine, le mix entre le gris et le vert fonctionne à merveille !
Comme le vert sauge est un mélange de vert et de gris, il s'associe naturellement avec le gris. Même pour celles et ceux qui ne maitrisent pas très bien les associations de couleurs, le gris et le vert sauge, c'est limite une combinaison qu'on ne peut pas louper. Le gris peut être anthracite.
À ne pas confondre avec le vert céladon (plus clair, grisé et bleui), le vert sauge est relevé d'une pointe de jaune. Il s'apparente plus à un kaki clair. Dès 1845, on cite le vert sauge pour décrire des céramiques modernes puis, à la fin du siècle, un vert à la mode.
Vert sapin, rouge et orange : les couleurs complémentaires, rouge et orange, vont particulièrement bien avec un vert foncé. La combinaison avec des tons de rouge vif crée une ambiance dynamique. Le rouge ou l'orange crée un contraste harmonieux et frais.
La couleur menthe est une combinaison de bleu, de vert et de blanc.
Isabelle De Ganck, spécialiste en couleurs, donne un mot d'explication : « Le taupe est une teinte grise avec une touche d'ocre, d'ombre et/ou de rouge. Alors que le gris pur est une couleur froide, le taupe dégage de la chaleur.
Il apaise les bronches encombrées
L'anis vert a des propriétés expectorantes. C'est-à-dire qu'il fluidifie les sécrétions, favorisant ainsi l'évacuation du mucus qui s'installe sur les bronches en cas de congestion. Il fluidifie les sécrétions, ce qui favorise l'évacuation du mucus bronchique.
L'anis vert est une plante pouvant atteindre 50 à 80 cm grâce à ses tiges. Les petites fleurs blanches que l'on retrouve au bout contiennent des graines ovales au goût sucré. A contrario, l'anis étoilé, ou badiane chinoise, n'est pas une plante mais un arbre dont les fruits doivent être cueillis.
1 - Quel vert dans la chambre ? ? Un vert gris foncé pour un coin nuit cosy - À la façon d'une alcôve colorée, le vert dessine un coin nuit cosy. La peinture mais aussi la moquette au sol créent une boîte propice au sommeil. La teinte est à la fois profonde et douce pour une chambre agréable à vivre.
La règle d'or pour donner l'illusion d'une chambre plus grande est d'utiliser des tons clairs. Le bleu est, avec le blanc, la couleur qui agrandit le plus une pièce lorsqu'il est choisi dans une nuance claire.