Plus doux, le rose ou le jaune pâle complètent bien une tenue bleue. Privilégiez des teintes pastel aux couleurs vives pour plus d'harmonie. Enfin, le marine s'associe bien des couleurs neutres, comme celle de la toile de lin ou du beige. Indémodable, un trench coat beige sera parfait avec un pantalon bleu marine.
Mettre un pantalon bleu marine dans un look classique
Question coloris, les grands classique reste la chemise blanche et bleu claire. Pour compléter ta tenue, tu peux ajouter une jolie ceinture en cuir marron et des chaussures type derby. Selon l'occasion, tu peux même surmonter tout cela d'un petit blazer beige.
Avec un jean bleu foncé, vous pouvez facilement porter un pull ou une chemise noire. Evidemment, c'est avec les couleurs vives et claires que votre jean brut aura le plus d'allure grâce aux contrastes des nuances. Osez donc le jaune, le vert, le rose ou même le rouge !
La preuve, une fois encore, avec le costume bleu marine. Il s'accorde avec toutes les couleurs de souliers : noir, marron, gris à vous de choisir ! Par ailleurs, si vous préférez un costume bleu clair (idéal avec l'arrivée des beaux jours), il vous faudra opter pour des chaussures marron.
Pour un contraste très chic, on combine le bleu marine à des nuances sophistiquées : jaune doré ou couleur Terracotta. Très prisé dans les intérieurs néo Art Déco, le bleu foncé se marie merveilleusement avec les nuances phares de ce style : jaune épicé, orange, rose…
Le bleu marine est devenu une sorte de nouveau noir, pour le printemps et l'été. Associé à du blanc, du jaune, du rose, du vert mint ou même du jean, il fait merveille, au cours d'une saison estivale.
On l'écrit ainsi parce que l'adjectif bleu se rapporte au substantif marine (bleu « de la marine »). Cet adjectif de couleur composé est invariable : une chemise bleu marine (et non : une chemise bleu marin)
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Opte pour une paire de chaussures de sport grises pour la journée. Essaie d'associer une veste-chemise marron avec un pantalon chino bleu marine pour aller au bureau. Cette tenue est parfait avec une paire de bottines chukka en daim marron.
Le Chino Bleu Marine et le gris
Encore un classique : le gris ! Comme vous pouvez le remarquer, le bleu et le gris peuvent s'associer facilement à d'autres couleurs. Il ne faut jamais dépasser 3 couleurs (tout en sachant que le noir et le blanc ne sont pas comptés comme des couleurs).
On peut assortir le bleu avec du jaune, du violet, ou encore du rouge. Ces couleurs vives viennent apporter de la luminosité aux côtés du bleu marine.
Pense à opter pour un t-shirt à col rond imprimé blanc et noir et un jean bleu pour affronter sans effort les défis que la journée te réserve. Cette tenue est parfait avec une paire de sandales à talons en cuir épaisses argentées.
Essaie d'associer un cache-poussière noir avec un pantalon bleu marine pour une impression décontractée. Une paire de bottines en daim découpées noires est une option judicieux pour complèter cette tenue. Pense à porter un cardigan gris et un pantalon bleu marine pour obtenir un look relax mais stylé.
Le bleu nuit s'associe à une large palette de nuances neutres. Et si on l'aime avec le blanc, on l'adore avec la couleur taupe. Le bleu nuit met joliment en valeur ce beige grisé, qui révèle alors toute sa douceur. Pour un intérieur lumineux et cosy à la fois, on associe le bleu nuit à des nuances de beige clair.
Pour un look classique et sans erreur, optez pour des chemises et des t-shirts aux couleurs claires comme le bleu ciel, le gris clair et le blanc. Si vous êtes audacieux, osez une belle chemise rose pastel, un pull moutarde, un manteau camel et des accessoires marrons .
Le classique - bleu marine et beige
Vous pouvez opter soit pour un blazer bleu marine associé à un pantalon chinos beige ( le look le plus classique), soit d'inverser les couleurs et de porter un chinos bleu marine associé à un blazer beige, plus original mais tout aussi élégant.
A part les bottes, toutes les chaussures conviennent au chino. Que ce soient des escarpins, des bottines, des sandales, des derbies et même les tongs classiques ! Si vous portez des bottines, pensez à faire un petit revers, c'est une jolie touche style qui dévoilera vos chevilles.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
D'entrée de jeu, on oublie le vieil adage que le noir et le bleu marine ne vont pas ensemble. Au même titre que le blanc, le camel et le gris, le noir et le bleu marine sont des teintes neutres qui s'agencent très bien entre elles.
AVANT : on ne mélangeait jamais du noir avec du bleu marine sous peine d'être étiquetée « look trop audacieux ». C'était ou total look noir ou total look bleu, mais jamais les deux ensemble.
LA JUPE BLEU MARINE, UN CLASSIQUE TRÈS CHIC
Idéales avec un joli chemisier blanc à manches courtes au printemps, ou un petit pull raffiné en hiver, les jupes bleu marine peuvent aussi se décliner dans une forme trapèze ou évasée.