Les collants transparents (ou semi-opaques) sont parfaits pour mettre en valeur votre petite robe noire. Si vous souhaitez les prendre en noir, privilégiez les modèles légèrement satinés pour ne pas alourdir votre silhouette et créer un effet austère.
Avec une robe ou une jupe noire, vous pouvez aussi vous permettre un collant coloré. De préférence dans des tons sombres comme le bleu marine, très chic, ou le gris qui vont éclaircir un peu la silhouette.
Je vous conseille donc d'éviter la cuissarde en cuir lisse noir. Si elle est noire, préférez-la en daim ou en nubuck. Mais comme pour les autres modèles de chaussures, privilégiez d'autres couleurs : le camel, marron, beige et gris seront intéressant.
Harmonise une robe droite noire avec un manteau marron clair pour aller au bureau. Une paire de escarpins en cuir noirs est une option avisé pour complèter cette tenue. Pense à porter une robe droite noire pour créer un look chic et décontracté.
Si vous voulez animer votre robe noire, investissez dans un perfecto en cuir ou un beau blazer bien coupé. Ensuite, préférez un coloris flashy tendance comme le rose, le rouge ou le mauve. Et portées sur votre petite robe noire, ces pièces de choix lui donneront beaucoup de chic et de pep's.
Si votre robe est noire, misez sur des chaussures qui tranchent ! En journée, optez pour des sandales en camel ou encore des baskets blanches ou grises. Le soir, portez-la avec des chaussures habillées avec un petit talon : des tons métallisés sur des sandales l'été ou des bottines vert sapin ou bleu profond l'hiver.
Avec une robe noire, vous pouvez renouveler votre allure rien qu'en changeant de colliers, de bracelets, de sacs à mains ou de chaussures. C'est même l'occasion de porter des teintes dans des nuances de rose, de vert, de jaune et même des imprimés originaux.
Pour égayer une robe noire portée à l'occasion d'un mariage, vous pouvez l'associer à des teintes colorées. Si vous choisissez une couleur vibrante (rouge vif, orange… ou bien du blanc.), portez-la de préférence en rappel sur plusieurs vêtements et accessoires.
Une paire de boucle d'oreilles papillon, à titre d'exemple, sera parfaite pour s'assortir à une petite robe noire pleine de charme, à l'image de la femme qui la porte.
Plus ou moins légère en fonction de la saison, vous pourrez miser sur un blazer, une veste de tailleur, un trench-coat, ou une veste en cuir en ayant toujours une attention pour le style et les couleurs afin d'associer ces dernières.
Les bottines de couleur neutre comme le noir, le marron ou le beige sont assurément les modèles les plus faciles à associer avec n'importe quelle robe. Côté matière, le cuir apportera une touche soit rock soit chic selon le style de bottine, tandis que le daim sera plus bohème ou romantique.
Les escarpins à talons aiguille, c'est le choix incontournable qui convient parfaitement pour un look très chic et féminin. Ils conviendront avec n'importe quel modèle de robe noire, avec ou sans collant selon la saison.
Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !
Les colliers conviennent particulièrement aux robes noires qui affichent une jolie ouverture ou un dos nu. Par exemple, les robes qui s'attachent derrière la nuque seront sublimées par un collier long ou court venu habiller le décolleté.
Les collants transparents (ou semi-opaques) sont parfaits pour mettre en valeur votre petite robe noire. Si vous souhaitez les prendre en noir, privilégiez les modèles légèrement satinés pour ne pas alourdir votre silhouette et créer un effet austère.
Un simple collier de perles ou une paire de boucles d'oreilles pendantes feront très bien l'affaire. Vous pouvez également optez pour un look plus audacieux en portant un collier ras du cou ou un collier fantaisie. Veillez seulement à ce que vos bijoux ne volent pas la vedette à votre robe !
La règle non-écrite veut que les invités doivent éviter de porter du blanc à un mariage et ce, pour éviter d'éclipser la mariée. Et on parle non seulement du blanc, mais aussi du crème, de la couleur ivoire, d'écru, etc.
Privilégiez les formes simples et évitez les modèles trop volumineux. Les petites boucles carrées vous conviennent aussi parfaitement. Évitez les dormeuses et les boucles trop rondes, elles ne font qu'accentuer la rondeur de votre visage.
Pour Fanny : « Je trouve aussi que porter du noir le jour d'un mariage n'est pas une mauvaise idée. Le noir c'est la couleur passe partout alors il est préférable de porter une petite robe noire que faire des fautes de goût.
Oui, le noir est une couleur comme les autres
Garantie contre toute faute de goût, elle assure le minimum de chic requis pas ce genre d'évènements, tout en laissant des grandes possibilités de personnalisation.
Pourquoi ne pourrait-on pas porter du noir à un mariage ? La principale raison pour laquelle on a tendance à voir le noir d'un mauvais œil pour un mariage, c'est que c'est une couleur traditionnellement rattachée au deuil.
La bonne association look ? Porter sa robe longue avec des baskets indémodables type Vans Old Skool, Superga, Converse, Adidas… ou des « dad shoes », les baskets à grosses semelles très tendances cette saison.
Accessoiriser une tenue avec des bijoux, des ceintures ou une écharpe peut rendre n'importe quel vêtement bien plus intéressant. Enfilez une petite robe noire et ajoutez un collier stylisé et des talons argentés et voilà le travail : vous venez de passer d'une tenue basique à un style « urban chic » très tendance !