Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier du programme d'installation puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Le programme d'installation s'ouvre alors. Procédez à l'installation du logiciel. Tous les fichiers sont alors bien copiés.
Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le menu Action, puis cliquez sur Rechercher les modifications sur le matériel. Vous recevrez peut-être un message indiquant que Windows doit installer le pilote logiciel pour le périphérique inconnu.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité. Choisissez l'application (par exemple, Calendrier), puis choisissez les autorisations d'application à activer ou désactiver.
Vous pouvez d'abord essayer de réparer un programme , s'il ne s'exécute pas correctement. Sélectionnez Démarrer > Toutes les applications et recherchez l'application dans la liste affichée. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Désinstaller.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier du programme d'installation puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Le programme d'installation s'ouvre alors. Procédez à l'installation du logiciel. Tous les fichiers sont alors bien copiés.
Si des mises à jour de Windows ont été installées récemment, un redémarrage de votre PC est nécessaire pour pouvoir ensuite installer des applications du Microsoft Store. Votre PC n'est pas autorisé à utiliser des applications Microsoft Store. Vous devez vous connecter à l'application avec votre compte Microsoft.
Utiliser l'accès contrôlé aux dossiers
Sous Paramètres de protection contre les virus et menaces, sélectionnez Gérer les paramètres. Sous Accès contrôlé aux dossiers, sélectionnez Gérer l'accès contrôlé aux dossiers. Placez le commutateur du paramètre Accès contrôlé aux dossiers sur Activé ou Désactivé.
Vous pouvez installer ou mettre à jour les pilotes de ce composant de la manière suivante : Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes.
Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote. Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote, recherchez-en un sur le site Web du fabricant de l'appareil et suivez les instructions.
Un package de pilotes que vous avez téléchargé ne comprend pas un programme d'installation .exe ou . msi. Dans ces cas, vous pouvez utiliser le fichier Informations sur la configuration (. INF) pour installer manuellement le pilote.
Ouvrez les Paramètres et appuyez sur Applications et notifications. Appuyez sur Gestionnaire d'autorisations pour ouvrir l'application contrôleur d'autorisations Android. Cliquez sur l'autorisation qui vous intéresse dans la liste des autorisations des applications (par exemple, la localisation).
Redémarrez l'appareil et réexécutez le programme d'installation. Si le redémarrage de l'appareil ne résout pas le problème, utilisez l'utilitaire Nettoyage de disque pour propre les fichiers temporaires et les fichiers système. Pour plus d'informations, consultez Nettoyage de disque dans Windows 10.
Vérifiez l'état de votre connexion internet
Si vous n'arrivez pas à accéder complètement au Google Play Store ou à installer d'applications, cela peut venir de votre connexion internet. Un accès à internet est indispensable pour utiliser les services du Play Store.
Ce problème se produit parce qu'un administrateur a déployé une stratégie de contrôle d'application (AppLocker) sur l'ordinateur. Par défaut, toutes les applications du Microsoft Store sont bloquées si une stratégie AppLocker est appliquée.
Alors pour ce faire : 1) Insérez votre CD ou Clé USB ; 2) Redémarrez votre PC ; 3) A l'apparition du message « Appuyez sur n'importe quelle touche » vous devrez appuyer rapidement sur un bouton du clavier afin de démarrer l'installation de Windows 7 ; 4) Respectez les étapes d'installation de Windows 7 selon la vidéo.
Cliquez sur Démarrer, tapez services. msc dans la zone Rechercher , puis cliquez sur Services au titre de programmes . Dans la liste Services (Local) , cliquez sur Windows Installer, puis cliquez sur Propriétés. Dans la liste déroulante type de démarrage , vérifiez que la valeur est définie sur manuel.
Utiliser le support d'installation pour effectuer une nouvelle installation. Connectez le support d'installation que vous avez créé à votre PC, puis procédez à une nouvelle installation de Windows 10. Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Récupération.
Supprimer un fichier à l'aide de Explorateur de fichiers
Sélectionnez le fichier et appuyez sur la touche Suppr, ou cliquez sur Supprimer sous l'onglet Accueil du ruban.