Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Pour affiner un visage on évitera les couleurs unies, trop foncées surtout si votre peau est très claire. On optera au contraire pour une coloration douce tout en nuances. Balayage, mèche, ombre hair, voilà qui donnera du relief et de la profondeur à votre chevelure.
Si votre peau est sujette aux rougeurs, évitez les tonalités rousses, vous les accentuerez davantage. Votre carnation est mate ? Privilégiez les colorations aux reflets dorés comme le châtain caramel et les tonalités chaudes comme le chocolat.
Pour avoir bonne mine, optez pour une couleur gorgée de lumière qui réchauffe votre peau pâle : du brun noisette doré, blond vénitien cuivré ou roux flamboyant. Pour un style plus affirmé, le blond cendré dont l'argenté floute les rougeurs du teint ou le platine ultra clair qui crée une belle harmonie.
Prenez en compte la couleur de votre peau et de vos yeux. Vous avez la peau claire. Si vous possédez un teint et des yeux plutôt clairs, optez davantage pour le blond (doré, platine, cendré…), le brun, le noir ou les couleurs cuivrées.
Le blond sous toutes ses formes
Couleur phare de l'été, le blond sera également tendance à la saison automne-hiver 2022. Blond doré, blond bébé ou encore blond polaire, il est partout, notamment dans les défilés de mode et sur Instagram. Si vous avez déjà les cheveux clairs, n'hésitez pas à illuminer votre blond.
Le blond, synonyme de jeunesse
De toutes les couleurs de cheveux, le blond est incontestablement la couleur associée à la jeunesse. Il suffit de voir tous les enfants qui ont les cheveux très clairs pendant les premières années de leur vie. Dans la majorité des cas, ces cheveux blonds finissent par foncer.
Le roux redonne de l'éclat au visage
C'est vrai. Cette coloration rajeunit, éclaire les visages et redonne bonne mine même en plein cœur de l'hiver ! Adopter le roux, en choisissant bien ses reflets en fonction de sa carnation, c'est l'assurance d'un véritable changement synonyme d'un coup de jeune.
Par exemple, si vous avez une peau dorée, un blond ivoire, un brun cendré ou un brun moka vous iront mieux. Si vous avez une peau froide, optez pour du rouge cuivré, du blond doré ou du marron miel. Si vous avez une couleur de peau neutre, vous avez tout intérêt à choisir des couleurs sourdes comme l'acajou.
Selon ce principe, on utilisera : un correcteur teinté vert pour neutraliser les rougeurs (boutons, vaisseaux sanguins dilatés, couperose, etc.) un correcteur teinté orangé pour cacher les veines bleutées. un correcteur teinté jaune pour contrer les cernes tirant sur le violet ou le marron.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Du vert pour neutraliser les rougeurs
La solution : mélangés, les couleurs verte et le rouge se neutralisent. Pour atténuer petits vaisseaux ou rougeurs, on prend un correcteur vert en crème, et on l'applique au doigt ou au pinceau en tapotant sur la zone désirée.
La coloration pour paraître plus mince
Les teintes sombres ont en effet tendance à rétrécir le visage ; quant aux teintes plus claires ou aux balayages lumineux, ils apportent plus de volume.
La bonne coupe : il faut impérativement mettre ses cheveux en avant. L'idéal est une coupe effilée si on a les cheveux courts et une coupe dégradée en bordure si on a les cheveux longs. On évite : les coupes ultra-courtes à la Jean Seberg.
Les coiffures crêpées et relevées vous font aussi paraître plus grande. De même, le chignon banane et la demi-queue avec une mèche en biais sur le front ou une frange crêpée allongent et affinent le visage. Une frange de cheveux longue et droite, c'est rarement avantageux.
Miser sur une colorations foncée.
Le noir corbeau et les couleurs foncées, en général, accentuent et durcissent les traits. À proscrire donc si on veut éviter de sembler avoir 10 ans de plus que son âge réel !
50 ans : trouvez votre roux
Cette teinte va contrer les nuances bleu-vert des cernes et réveiller le teint. On ne dit pas non à un peu plus d'éclat ! Et on applique les mêmes recommandations qu'à 30 ans : si on a le teint mat, on mise sur l'acajou ... et si on a le teint clair, on préfère les reflets blonds !
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
Evitez les colorations foncées
Passé 50 ans, les couleurs sombres accentuent et durcissent les traits du visage. Elles peuvent même vous donner un air triste et maladif. Alors tournez-vous plutôt vers des teintes claires, qui adoucissent et apportent de la lumière.
Les cheveux longs ont tendance à allonger le visage et donc à étirer et amplifier les rides. Avec l'âge, on ne privilégie donc plus cette coupe... sauf pour celles qui ont toujours une chevelure forte et dense au naturel. Le bon conseil du coiffeur : « Comme la peau, le cheveu vieillit.
Faire des mèches trop contrastées
Alors oubliez les extrêmes, comme des mèches chocolat sur un blond clair et vice versa ! Car sachez-le, après 50 ans, les couleurs trop foncées ou trop claires (à moins qu'elles ne soient naturelles) manquent d'élégance et vous vieillissent.
Si vous avez les yeux marron et la peau claire, alors il est recommandé de choisir une coloration dans les mêmes tons que vos yeux. Le brun chaud, le châtain noisette, l'auburn ou le broux (mélange entre le brun et le roux) sont les couleurs qui vous iront le mieux et elles feront ressortir vos yeux à merveille !
La coupe courte a le vent en poupe en 2022.
La coupe shag : c'est LA coupe populaire de l'année. Directement inspirée de la coupe mulet, elle permet de revisiter la coupe courte, en gardant quelques mèches un peu plus longues à la nuque.