1 – Ferrari F355 : la voiture de collection à la plus forte plus-value. Dessinée par Pininfarina, la Ferrari F355 a été produite entre 1994 et 1999. L'emblématique supercar de James Bond dans GoldenEye atteint le de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et affiche une vitesse de pointe de 295 km/h.
Selon une étude réalisée par le site « Confused.com », la voiture de collection offrant le meilleur retour sur investissement est la Ferrari F355. Et pour cause, son prix a grimpé de 214% en 3 ans. Voici justement le classement des 30 meilleurs investissements.
Pour les véhicules essence, le seuil est de 120 000 km. Il atteint 150 000 km pour les véhicules diesel. Le kilométrage optimal pour bien revendre une voiture est de 60 000 km à 70 000 km, à condition de rouler environ 14 000 km par an (comme la plupart des automobilistes français).
Sans surprise, la 4L est certainement la voiture incontournable lorsqu'on veut rouler en ancienne au quotidien.
Quel voiture choisir en 2022 ? Ce jury, composé de journalistes sélectionnés de toute l'Europe, devra départager sept finalistes pour la sélection 2022 : Peugeot 308, Škoda Enyaq iV, Cupra Born, Hyundai Ioniq 5, Kia EV6, Renault Mégane E-Tech et Ford Mustang Mach-E.
Le transport de personnes à titre onéreux ou la location de véhicules en carte grise collection est strictement interdit. Cela veut dire : pas de location pour un mariage, ni pour un film (même si le risque est moins grand car les productions sont assurées).
La carte grise collection confère de nombreux avantages liés au contrôle technique, à la conservation des éléments d'origine ou encore l'accès à des contrats d'assurance moins chers. Cette mention n'est ni automatique ni obligatoire. C'est au propriétaire de faire les démarches pour obtenir la carte grise collection.
Pouvez-vous conduire une voiture de collection tous les jours ? Conduire une voiture de collection tous les jours est légalement autorisée. Elle peut également circuler librement dans les ZFEm, les zones à faibles émissions mobilité restreignant l'usage d'un véhicule polluant.
La sportive allemande truste le premier rang du classement 2021 avec 22 530 000 recherches sur Google, rien que ça. Juste derrière se trouve le Urus de Lamborghini avec un total de 20 060 000 recherches, pas mal non plus.
Tout le monde connaît la Porsche 911, il s'agit d'un des véhicules les plus mythiques qu'il soit grâce à son design arrondi unique. Plusieurs modèles ont depuis vu le jour mais cette voiture reste la plus belle à nos yeux et surtout la plus marquante.
Cinq segments ont été distingués, avec en première position, les automobiles fiables suivantes : Les citadines : C'est la Toyota IQ qui est au top avec un indice de 97,3/100. Les compactes : C'est un autre modèle de la marque japonaise qui arrive premier avec un indice de 99,5/100 : la Toyota Auris.
On privilégiera un modèle de Série 3 (1979 à 1992) ou de type XJ40 (1986 à 1994) voire même X300 (1994 à 1997). Achat et entretien : Les anciennes Jaguar sont relativement peu cotées, il est même probable que vous touchiez votre belle pour 5 à 6 000 €.
1- Toyota Prius
Avec 227 vols pour 10 000 véhicules, la Toyota Prius est officiellement la voiture la plus volée en France cette année ! C'est la première fois qu'une voiture hybride figure en tête du classement des voitures les plus volées.
Grâce à son nouveau moteur à hybridation légère, la Fiat 500 Hybrid arrive en tête du classement avec une consommation mixte de 4,6 l/100 km, selon les données du constructeur. La petite italienne devance une autre Fiat - la Panda - équipée du même moteur. Elle arrive à égalité avec la Hyundai i10 (sans hybridation).
Comment ne pas perdre d'argent sur une voiture ? Le meilleur moyen pour ne pas perdre trop d'argent sur une voiture est dans un premier temps d'éviter l'achat d'un véhicule neuf qui décote trop vite (50% au bout de 3 ans). Ensuite il faut s'orienter sur un véhicule avec une fiabilité reconnue et éprouvée.
La revendre au bout de six mois, voire un an au maximum, vous permettra de ne perdre que 10 % au maximum, et même un peu moins si votre voiture est un modèle récent bénéficiant encore de « l'effet nouveauté. »
Les acheteurs d'un véhicule de seconde main semblent privilégier les voitures âgées d'au moins 8 ans. Le premier semestre 2021 aura été excellent pour le marché des voitures d'occasion.