Optez pour les bruns profonds ou les tons marron miel qui feront ressortir non seulement votre peau métisse mais aussi vos jolis yeux. En revanche, les nuances orangées et les couleurs trop claires sont à éviter.
Miser sur des cosmétiques doux : les peaux foncées étant très réactives, il faut les chouchouter avec des produits naturels hydratants, sans alcool et non comédogènes. Se protéger du soleil : on entend partout que les personnes afro ne craignent pas le soleil.
Les couleurs de mèches à privilégier
Parce qu'une chevelure sombre et uniforme peut ternir le teint, privilégiez les tonalités chaudes, telles que le noisette et le chocolat, ou des accents plus irisés, comme le marron glacé.
Les couleurs de vêtements à privilégier pour les peaux noires : le bleu marine, le kaki, le rouge, le beige poudré, le rose, le jaune, le noir, le blanc, le vert ou encore le doré. Profitez-en, les couleurs vives vous vont à ravir et sont sont plus que jamais à la mode.
Si vous êtes brune avec les cheveux vraiment noirs, un balayage couleur chocolat, caramel suffit. Si vous avez les cheveux châtains, il faudra vous tourner vers un balayage miel ou alors blond. Attention à éviter les couleurs tel que le blond qui est trop en contraste avec votre cheveu noir.
Une bonne recette pour retrouver un teint frais consiste à boire à jeun chaque matin un demi-citron pressé dans un verre d'eau à température ambiante. Cette boisson détox fait le teint plus lumineux en quelques jours seulement. Vrai. Même si, pour la peau, cela ne change pas grand-chose.
Si quelqu'un vous observe, vous suit ou essaie de vous regarder dans les yeux plus longtemps que d'habitude, vous pouvez être sûr que cette personne vous trouve attirant. Un regard en dit long. Comme quoi, il suffit de faire attention aux petits signes pour découvrir à quel point on est vraiment attirant.
Se masser le visage
Peau repulpée, ridules atténuées, circulation boostée… Bien sûr, on peut opter pour une technique réalisée par un professionnel, comme le massage kobido, mais prendre 5 à 10 minutes par jour pour s'auto-masser le visage est sans doute la meilleure résolution beauté que l'on prendra cette année !
Comment devenir belle : Valoriser sa singularité
Il faut une approche globale du corps et de l'esprit. Apprendre à s'habiller mais, pour cela, mieux connaître son corps, en pratiquant par exemple la barre au sol, le yoga… Cultiver les différences au lieu de les lisser, ouvrir de nouvelles perspectives sur soi-même. »
L'eau citronnée pour un teint éclatant
Pour avoir la peau rayonnante et le teint clair, la nutritionniste Joy McCarthy recommande de commencer la journée en buvant une tasse d'eau chaude ou tiède aromatisée du jus d'un demi-citron pour faire le plein de vitamine C et d'antioxydants.
Boire de l'eau plate permet d'avoir un beau teint naturellement. Si vous optez par contre pour de l'eau gazeuse, sachez qu'elle est alcalinisante et qu'elle convient mieux au traitement d'une peau acnéique. Profitez encore plus des bienfaits de l'eau sur la peau en y ajoutant des tranches de fruits ou de légumes.
L'huile de Busserole est l'huile qu'il vous faut si vous cherchez à avoir un teint unifié et lumineux. Elle est riche en arbutine, une molécule connue pour inhiber la surproduction de mélanine, responsable de l'aspect foncé des taches et cicatrices sur la peau.
Relancer l'éclat des peaux noires et métissées est la raison d'être du lait unifiant Ozenlaia. Il purifie la peau en douceur et apporte luminosité au teint. Il est de la catégorie des laits de corps à la fois hydratants et apaisants.
Pour avoir une peau lumineuse, il est important d'agir à 2 niveaux : intérieur et extérieur. Il est en priorité conseillé d'adopter une alimentation équilibrée privilégiant, en partie,les fruits, légumes, oléagineux et une consommation importante d'eau (1.5l par jour).
Faites bouillir le riz, égouttez-le et mettez l'eau dans laquelle vous avez fait bouillir le riz dans un récipient à part. Ajoutez le lait chauffé au riz et mélangez. Ensuite, ajoutez le miel à ce mélange. Appliquez le masque sur une peau parfaitement nettoyée et laissez reposer.
Pour compléter cette routine beauté et retrouver un teint frais, homogène et lumineux toute l'année, l'utilisation d'une huile végétale riche en antioxydants et en caroténoïdes est préconisée. Le macérât huileux de carotte est le soin idéal pour revitaliser la peau et avoir une mine éclatante.
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
Utilisez quelques gouttes d'extrait de citron pour un massage du visage, à réaliser chaque semaine. Le citron étant antibactérien, vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer et purifier votre peau, à l'aide d'un coton et quelques gouttes d'eau mélangées à cet agrume.
La bardane a des propriétés lui permettant de lutter contre l'acné et de limiter l'apparition des points noirs et autres imperfections. La camomille est une plante apaisante qui vous permettra de lutter contre le teint terne et les marques de fatigue.
D'abord, réveillez votre peau le matin en tapotant votre visage. Passez ensuite une lotion tonifiante avec l'aide d'un coton. Celle-ci aura un effet astringent (elle resserre les pores), permet de tonifier et de réguler le sébum. Votre teint sera alors plus lumineux et plus éclatant.