Pour mettre vos yeux gris et votre teint en valeur, tournez-vous vers des couleurs chaudes comme le blond, ou le châtain cuivré ou doré, mais aussi le blond miel. Pour une coloration plus marquée, optez pour un roux doré ou vénitien. Mais évitez absolument les teintes trop foncées.
Ainsi, les nuances de noir, de marron (chocolat, brun foncé) et de violet (prune, aubergine) sont conseillées pour faire ressortir les yeux gris. Le smoky eyes sera donc votre meilleur allié make-up qui, comme le mascara et l'eyeliner noirs, apportera de la profondeur à votre regard clair.
Si vous avez les yeux gris-bleu :
Les mèches blondes ou argentées pour éclaircir les cheveux. Le châtain glacé Les colorations plus foncées de deux tons par rapport à votre couleur naturelle, avec des reflets cendrés pour apporter du contraste et de la lumière.
Environ 3% de personnes dans le monde ont les yeux gris. Ils sont plus fréquents en Europe du Nord et de l'Est. Seulement 1% des gens ont les yeux roses et rouges pâles; ce sont généralement des albinos.
Le brun chaud, le châtain noisette, l'auburn ou le broux (mélange entre le brun et le roux) sont les couleurs qui vous iront le mieux et elles feront ressortir vos yeux à merveille !
Si vous possédez un teint plutôt hâlé, les couleurs qui vous iront à merveille seront : le brun chocolat, l'aubergine, le blond doré et le rouge. Dans le cas des peaux jaunâtres, le brun foncé ou le noir sont de bonnes options, pour celles qui préfèrent les tons foncés.
Après la couleur naturelle de ses cheveux, les deux autres critères essentiels à prendre en compte dans son choix de coloration sont : sa carnation et la couleur de ses yeux. Il est en effet important de choisir une nuance de coloration qui s'harmonise avec son teint.
Les yeux gris sont en effet une variante des yeux bleus. Cette couleur est le résultat d'une très faible quantité de mélanine et d'un stroma de l'œil très épais. Le stroma est la couche la plus épaisse et transparente de 90 % de la cornée de l'œil.
Les yeux gris comportent des tonalités chaudes et froides, un makeup foncé basé sur le noir sera parfait ! Si tu préfères porter des couleurs, le prune, violine et kaki t'iront à merveille. Évite les makeup aux tons gris qui ne feront que ternir ton regard ! Côté mascara, le noir fera l'affaire !
Si vous avez les yeux gris :
En d'autres termes, si vous avez les yeux gris foncés, vos iris sont une nuance de bleu. Selon le Tech Museum of Innovation, les yeux gris foncés ont plus de mélanine à la surface de la cornée, tandis que les yeux clairs en ont beaucoup moins.
Quelle nuance de coloration choisir quand on a la peau blanche et les yeux bleus ? Les nuances dorées ou cuivrées et les nuances de blond pour celles qui ont des cheveux clairs se marieront très bien avec les yeux bleus. Votre peau claire sera magnifiée. En revanche, les teintes violines et jaunes sont à bannir.
Si vous avez le teint clair et les yeux bleus, il faut savoir que les teintes de blond cuivré ou légèrement doré s'accorderont très bien avec votre carnation et la couleur de vos iris. Votre teint pâle sera illuminé.
Si vous avez la peau claire, votre meilleur allié sera le blond ! Douce, lumineuse et juvénile, cette couleur flattera votre teint. En plus, le blond possède une large palette de nuances : blond platine, blond californien, blond cendré, etc.
Pour sublimer et mettre en valeur les yeux de couleur vert, il conseillé d'utiliser des couleurs dans les tons orangés, rouge ou violine. Choisissez donc des palettes de fards à paupières avec des couleurs rose, lilas, violine, aubergine, cranberry, mauve, lavande, prune, violet …
Des yeux d'une couleur tirant sur le bleu vert ou issue d'un mélange dans lequel le bleu est dominant. Exemple : Athéna était désignée sous le nom de déesse aux yeux pers.
Distinguez trois couleurs de la plus claire à la plus foncée. Prenez le fard le plus clair et appliquez le sur l'ensemble de votre paupière mobile. Servez-vous du fard intermédiaire pour creuser votre paupière et apporter de la profondeur à votre regard.
Il s'agit des principales couleurs des yeux qui sont disséminées à travers le monde. Le marron l'emporte majoritairement sur l'ensemble de la population. En effet, seulement 20 % des être humains ont une couleur d'yeux différente du brun. Et le vert est la couleur la plus rare.
Si vous avez les yeux bleus-gris, essayez une couleur avec des nuances rosées. Si vos yeux sont bleu vif, bleu-violet ou bleu foncé, ils iront très bien avec du maquillage aux tons dorés ou cuivrés.
Notre conseil : À l'aide d'un pinceau plat, tapissez toute la paupière mobile d'une ombre rose. Prélevez une nuance légèrement plus foncée et appliquez-là au creux de la paupière pour créer du volume. Avec la pointe du pinceau, venez souligner votre paupière inférieur de la même tonalité.
Les couleurs des yeux changent légèrement avec l'âge
La couleur des yeux change avec l'âge. Les personnes qui avaient les yeux brun foncé pendant leur jeunesse et leur âge adulte peuvent ressentir un éclaircissement de leur pigment oculaire à leur entrée dans l'âge mûr, ce qui leur donne des yeux noisette.
Selon les recherches des biologistes, le changement de couleur de l'iris serait lié aux processus des systèmes nerveux et endocriniens. La cause peut venir aussi dans la diffusion de Rayleigh (quantité de lumière) et de la quantité de mélanine.
Comme la couleur de tous les objets qui nous entourent, celle de l'iris est en effet influencée par la lumière qui l'éclaire. Ainsi, lorsque vous changez d'environnement, par exemple dans une région plus ensoleillée, vous pouvez distinguer des reflets et nuances différents dans vos yeux.
"Le gris neutre et clair se marie avec le rose blush, le jaune pâle, le bleu glacier et toutes les teintes pastel pour un côté nordique, une décoration douce et enfantine", décrypte Sophie Baggio.
Le roux redonne de l'éclat au visage
C'est vrai. Cette coloration rajeunit, éclaire les visages et redonne bonne mine même en plein cœur de l'hiver ! Adopter le roux, en choisissant bien ses reflets en fonction de sa carnation, c'est l'assurance d'un véritable changement synonyme d'un coup de jeune.