Choisissez alors des tonalités chaudes comme une jolie nuance noisette ou caramel, un marron glacé ou encore un brun chocolat qui flattent particulièrement les yeux verts d'eau à émeraude. Si vous avez la peau mate, vous pouvez même oser une coloration noire adoucie par quelques reflets miel.
Quand on a la peau très blanche, les yeux verts et les cheveux clairs, mieux vaut privilégier les reflets chauds comme le blond doré ou le blond miel qui rehausseront votre teint et feront ressortir vos jolis yeux.
Les teintes et méthodes à privilégier pour les yeux verts
Ainsi, on va privilégier notamment les couleurs prune, rose, violet, mauve, fuchsia, qui vont véritablement révéler le vert des yeux de la façon la plus spectaculaire.
J'ai les yeux verts et une peau claire
La majorité des nuances de blond vous iront à merveille. Une teinte de prédilection tout de même : le blond doré qui réchauffera votre teint et fera ressortir vos yeux verts. Le roux flamboyant est également une bonne option pour mettre en valeur le vert de l'iris.
Les couleurs idéales pour maquiller des yeux verts
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Seulement environ 2% de la population mondiale a les yeux verts. Les yeux verts sont une mutation génétique qui produit de faibles niveaux de mélanine, mais plus que les yeux bleus. Comme dans les yeux bleus, il n'y a pas de pigment vert.
Le rouge et le cuivre vont bien avec les yeux verts, vous pouvez aussi faire ressortir la tonalité noisette de vos yeux avec la bonne couleur de cheveux.
Si vous avez des yeux vert-noisette et vous voulez faire ressortir les nuances chaudes de votre regard, alors il faut opter pour une coloration de couleurs chaudes. Si, au contraire, vous voulez mettre l'accent sur les tons verts ou gris, le mieux sera de vous orienter vers les couleurs froides.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Il s'agit des principales couleurs des yeux qui sont disséminées à travers le monde. Le marron l'emporte majoritairement sur l'ensemble de la population. En effet, seulement 20 % des être humains ont une couleur d'yeux différente du brun. Et le vert est la couleur la plus rare.
Tous les yeux noisette ou hazel correspondent à une combinaison de couleurs verte et marron. La différence se situe au niveau des couleurs dominantes. En effet, en fonction de la couleur qui est plus présente, on peut dire que les yeux sont principalement marrons ou verts.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Prenez en compte la couleur de votre peau et de vos yeux. Vous avez la peau claire. Si vous possédez un teint et des yeux plutôt clairs, optez davantage pour le blond (doré, platine, cendré…), le brun, le noir ou les couleurs cuivrées.
Si vous êtes du genre à porter des couleurs claires et vives, comme le violet, le bleu, le vert ou le rose, misez sur un brun froid. Enfin, si vous êtes adepte des couleurs chaudes très naturelles comme le jaune, le marron et l'orange, un brun chaud vous ira à merveille.
Si vous avez le teint clair, préférez un balayage en cascade
Si vous avez tendance à avoir un effet rosé sur la zone T, évitez les couleurs comportant du rouge ou une teinte violine, qui risquerait d'amplifier cet indésirable aspect "couperosé".
Des verts, des bleus, des marrons foncés, des noisettes, et même des presque gris, nos yeux peuvent arborer différentes couleurs. Dans certains cas, ils peuvent même être de deux couleurs différentes. C'est ce que l'on appelle l'hétérochromie, ou plus communément, les yeux vairons. Définition.
Les yeux marron avec une touche de vert : cette très belle couleur d'iris peut être mise en valeur par des colorations aux sous-tons chauds (le rouge étant la couleur complémentaire du vert). Optez sans hésiter pour des nuances de roux, d'auburn, des reflets cuivrés ou un joli balayage caramel.
Si vous avez la peau claire, votre meilleur allié sera le blond ! Douce, lumineuse et juvénile, cette couleur flattera votre teint. En plus, le blond possède une large palette de nuances : blond platine, blond californien, blond cendré, etc.
Si vous avez les yeux verts, évitez également le vert et le bleu qui contrasteront trop avec vos yeux verts. Laissez-vous plutôt tenter par un traditionnel crayon noir, marron ou même prune, qui saura mettre la couleur de votre iris en valeur en journée comme en soirée !
Le nude, meilleur allié des yeux verts
Sur la bouche, les yeux verts peuvent oser un rouge à lèvres rouge orangé comme Amanda Seyfried, il s'associe divinement bien aux iris couleur émeraude.
Pour la pratique, appliquez une ombre à paupières claire à l'intérieur de l'oeil en l'étirant vers l'extérieur de la paupière. Déposez la même teinte sous l'arcade sourcilière en estompant. Ensuite, maquillez l'oeil avec une ombre plus foncée en partant du centre de la paupière vers l'extérieur. Estompez au maximum.
Résultat de l'enquête: les gens avec des yeux verts semblent les plus attirants. En effet, il sont plus créatifs, moins susceptibles de se mettre en colère et ont un côté tout à fait imprévisible.
Selon l'étude, les yeux verts seraient portés par des personnes aussi calmes qu'imprévisibles, avec un réel sang-froid, mais aussi mystérieuses, séduisantes et très généreuses.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.