Le geai moqueur (Mockingjay en anglais) est un oiseau fictif provenant de la saga littéraire The Hunger Games, également adaptée au cinéma. Dans la saga littéraire du Trône de fer, Lord Petyr Baelish porte un oiseau moqueur comme blason à la place de celui de sa famille.
7- le Geai moqueur, symbole de la révolte apparaissant sur la broche portée par l'héroïne, est un oiseau fictif inventé pour la saga.
L'oiseau moqueur se rencontre abondamment à la Caroline, à la Jamaïque et à la Nouvelle-Espagne. Les cerises et les baies de cornouiller sont ses aliments favoris.
Le Moqueur polyglotte (Mimus polyglottos) est une espèce d'oiseau de la famille des Mimidae. Il est présent sur une grande partie des États-Unis et du Mexique, ainsi que sur certaines îles de l'espace Caraïbe.
L'oiseau moqueur n'est pas qu'un imitateur : il reprend à son compte le chant d'une vingtaine d'espèces d'oiseaux, en utilisant des variations. Ces variations sont très construites : ce sont de vraies règles musicales, utilisées par des musiciens comme le compositeur Beethoven ou le rappeur américain Kendrick Lamar.
Le Merle noir (Turdus merula)
On l'entend surtout à l'aube et au crépuscule, mais en ville, à la faveur des éclairages publics, il est fréquent que cet oiseau, qui n'est pourtant pas nocturne, chante aussi pendant la nuit. Le qualificatif « moqueur » qui lui est associé tient sans doute à son cri d'alarme particulier.
Les moqueurs polyglottes imitent le chant ou cri des autres animaux. Le Moqueur polyglotte est un oiseau de taille moyenne, de la famille des Mimidés (Mimidae), qui mesure de 23 à 28 cm, et les deux sexes sont identiques.
L'araponga blanc, l'oiseau qui crie le plus fort au monde.
Le grand géocoucou, ou coucou terrestre est un oiseau qui vit dans les endroits secs et dégagés. Il se retrouve notamment dans les déserts du Sud-Ouest des Etats Unis. Ce coucou svelte est de grande taille, jusqu'à 58 cm, d'une envergure de 49 à 60 cm, pour un poids de 220 à 340 gr.
Pour Noël, son père Atticus lui offre une carabine. Lui même pense qu'avoir une arme est une incitation à se faire tirer dessus, et il lui demande de ne jamais tirer sur l'oiseau-moqueur. Parce que tuer cet oiseau-là serait "un péché".
Le ménure superbe est également capable d'imiter des sons mécaniques, comme celui du déclencheur d'un appareil photo, d'un appareil à moteur, mais aussi d'une scie manuelle. La tronçonneuse, l'alarme de voiture et même la voix humaine figurent également dans son registre.
En fait, la « victime », Mayella Ewell, issue d'une famille misérable et méprisée de tous, avait fait des avances à Tom, et surprise par son père violent et abusif, avait inventé l'histoire pour cacher sa honte d'avoir fait des avances à un Noir dans une société raciste et ségrégationniste.
Colombe, hirondelle, aigle, colibri ou encore hiboux. Bref, c'est autant d'espèces d'oiseaux qu'il y a de significations et de choix, mais c'est aussi autant de styles de tatouage que vous pouvez vous faire inscrire sur la peau.
To Kill a Mockingbird (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur), publié en 1960, fut jusqu'ici le seul livre de l'écrivaine américaine Harper Lee.
Le Geai des chênes est reconnaissable par son plumage bigarré aux couleurs vives : son dos est brun, tirant sur le rose, son croupion blanc, sa queue noire et surtout une partie de ses ailes est recouverte d'un bleu vif strié de noir et de blanc.
Sa mauvaise réputation lui vient non seulement du fait qu'il lui arrive de piller certaines plantations de maïs, s'empoisonnant parfois malheureusement à cause des néonicotinoïdes, mais aussi qu'il lui arrive de se servir dans les nids de petits passereaux.
Installez-les dans un plat du four beurré et faites cuire à four chaud pendant environ une demi heure. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, faites frire les tranches de pain. Dressez-les sur un plat ; placez par-dessus les geais fendus en deux et arrosez du jus de cuisson déglacé. Servez bien chaud.
Le cri du Geai bleu est bien connu des promeneurs des forêts de l'Est de l'Amérique du Nord. Véritable sentinelle, il avertit de ses cris les autres oiseaux et les mammifères de la présence d'un prédateur. En outre, il crie souvent sans raison apparente.
Lorsqu'il se retrouve face aux sponsors avant les 75es Jeux, au lieu de leur montrer un quelconque don pour la bataille, Peeta peint la mort de Rue.
Cela lui vient un peu à la tête et il perd une partie de sa moralité et de ses valeurs. Hemsworth cite cette perte de moralité et de valeurs comme la raison pour laquelle Katniss et Gale ne pourront jamais être ensemble à la fin. «C'est pourquoi Gale et Katniss se séparent», a déclaré la star de Starvation Video games.
Dans le second tome, Katniss commence à prendre conscience de son attirance pour lui, mais elle est tiraillée entre Gale et Peeta. Dans le troisième tome, la situation se complexifie, Peeta est torturé au Capitole afin d'être conditionné pour tuer Katniss.
Le cri habituel du Pouillot véloce est un 'huit' monosyllabique assez doux, caractéristique. Le "huit" du Rougequeue à front blanc avec lequel on peut le confondre est un cri plus puissant et plus appuyé. Ce cri est un cri de contact émis en toutes saisons.
La mésange charbonnière est un des premiers oiseaux faciles à reconnaitre au chant. Ses titu titu titu ou tititu tititu tititu sont immanquables. On peut aussi entendre le hennissement aigue de la mésange bleue, très commune dans les jardins.
La Sittelle lance ses sifflements puissants (çà fait un peu "alarme de voiture", non ?)
Le casoar a beau se nourrir de fruits et de petits animaux, il est considéré comme l'oiseau le plus dangereux du monde. Et pour cause : il possède des attributs auxquels il ne vaut mieux pas se frotter. C'est notamment le cas de sa crête, ou casque de kératine.