Quelle couleur de cheveux choisir si on est brune avec un teint foncé ? Les bruns profonds ou les tons marron miel valoriseront votre peau métissée ou caramel. En revanche, les mèches blondes et les teintes cendrées sont à éviter. Pour les peaux marron clair, optez pour le marron chaud ou le noir profond.
Le noir bleuté est la coloration idéale. Avec ses reflets vifs et électriques, vous apporterez un côté rock à votre look. L'ombré hair permet d'éclaircir les chevelures foncées tout en conservant un fini naturel. Subtile et lumineuse, cette couleur apporte de l'éclat aux cheveux bruns.
Avec des yeux marron ou noisette et la peau mate, vous pouvez vous tourner vers des couleurs chaudes ainsi que des couleurs froides comme le marron glacé, le brun noyer ou encore le châtain foncé. Vous pouvez même oser l'acajou flamboyant ou le rouge myrtille.
Pour twister des cheveux bruns un peu ternes, vous pouvez opter pour des reflets bleutés, violines, auburn ou encore des reflets cuivrés. Être brune à reflets est rare : c'est original, et c'est le choix idéal, à porter sur cheveux courts, sur un visage fin, pour donner une personnalité très forte.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
La tendance des cheveux bleu pastel de l'automne croise la couleur de l'année 2022 de Pantone « Très pervenche ».
Le blond sous toutes ses formes
Couleur phare de l'été, le blond sera également tendance à la saison automne-hiver 2022. Blond doré, blond bébé ou encore blond polaire, il est partout, notamment dans les défilés de mode et sur Instagram. Si vous avez déjà les cheveux clairs, n'hésitez pas à illuminer votre blond.
Astuce : pour éclaircir vos cheveux et passer du brun au châtain foncé de façon naturelle, faites appel à la nature ! En effet, le miel contient un taux faible de peroxyde d'hydrogène, autre nom de l'eau oxygénée. Appliquer régulièrement un masque au miel va permettre d'éclaircir vos cheveux de façon progressive.
Prenez en compte la couleur de votre peau et de vos yeux. Vous avez la peau claire. Si vous possédez un teint et des yeux plutôt clairs, optez davantage pour le blond (doré, platine, cendré…), le brun, le noir ou les couleurs cuivrées.
En France, dans le langage courant, le mot « marron » est utilisé pour indiquer les couleurs brunes : « des chaussures marron », « des yeux marron ». Le mot « brun » étant réservé pour les fourrures « ours brun », et les chevelures « une personne brune ».
Le balayage caramel sur brune
Le caramel convient à toutes les brunes quelle que soit leur coupe de cheveux. Entre le blanc, le cuivre et le brun clair, le caramel est une couleur égale au reflet du soleil sur les cheveux.
Les yeux marron avec une touche de vert : cette très belle couleur d'iris peut être mise en valeur par des colorations aux sous-tons chauds (le rouge étant la couleur complémentaire du vert). Optez sans hésiter pour des nuances de roux, d'auburn, des reflets cuivrés ou un joli balayage caramel.
Si vous avez les yeux marron et la peau claire, alors il est recommandé de choisir une coloration dans les mêmes tons que vos yeux. Le brun chaud, le châtain noisette, l'auburn ou le broux (mélange entre le brun et le roux) sont les couleurs qui vous iront le mieux et elles feront ressortir vos yeux à merveille !
Si le mélange est trop orangé, ajoutez un peu plus de bleu. De même, si vous souhaitez un marron plus foncé. À l'inverse, si vous souhaitez éclaircir votre brun, ajoutez une pointe de jaune ou d'orange selon les couleurs que vous avez.
Si vous avez les cheveux bruns ou châtain
Vous opterez pour une base de patine aux pigments verts ou bleus qui viendront annuler le moindre reflet cuivré. Résultat, votre brun ou votre châtain ressortiront plus froids, plus cendrés, sans aucune trace de roux ou d'orangé.
On nourrit et éclaircit ses cheveux avec l'huile d'olive
Cela dit pour en profiter été comme hiver, il vous faudra du soleil. Notre mode d'emploi pour un éclaircissant à base d'huile d'olive : Appliquez l'huile d'olive, des racines jusqu'aux pointes. Exposez-vous 1h au soleil.
Les femmes aux cheveux châtains ou bruns peuvent illuminer leur mine en privilégiant des couleurs chaudes du type acajou ou blond vénitien. Si vous préférez des mèches, orientez-vous davantage sur des mèches chocolat, châtains ou marron qui apporteront de la lumière à votre visage.
Couleurs de cheveux pour yeux noisette
Les femmes ayant la peau claire et les yeux noisette pourront adopter des teintures dans les tons chauds comme le roux ou le blond cuivré. Pour celles qui ont le teint mat, préférez les teintures brunes ou châtain qui mettront votre peau en valeur ainsi que vos iris.
Pour les camoufler, optez pour des mèches à l'effet naturel et qui créent des reflets. Grâce à ses nuances froides, le blond cendré est idéal pour cela ; Cacher des cheveux blancs sur une base brune : il vous faudra éclaircir certaines mèches pour réduire le contraste blanc/brun.
Un balayage caramel pour illuminer mes cheveux
Lorsque l'on a les cheveux bruns, le balayage s'avère une excellente manière d'éclaircir ses longueurs tout en gardant un aspect naturel. Pour apporter de beaux reflets dorés, vous pouvez notamment opter pour un balayage caramel.
Eclaircir ses cheveux n'a rien de compliqué : pour cela, vous n'avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes. La camomille, quant à elle, permet d'obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux.
Le miel est aussi un éclaircissant naturel, il est donc utilisé pour blondir les cheveux bruns. En effet, ses enzymes sucrées contiennent du peroxyde d'hydrogène, ce qui éclaircit la chevelure progressivement au fil des soins réalisés au miel.
La coupe courte a le vent en poupe en 2022.
La coupe shag : c'est LA coupe populaire de l'année. Directement inspirée de la coupe mulet, elle permet de revisiter la coupe courte, en gardant quelques mèches un peu plus longues à la nuque.
La différence entre le balayage et les mèches réside dans le fait que les mèches sont plus visibles : elles ont pour but de donner encore plus de lumière et de relief à votre chevelure. Le contraste sera plus marqué qu'avec un balayage puisque les mèches sont beaucoup plus larges.