Pour un look rétro-chic, les plus jeunes générations désignent souvent la casquette plate par l'appellation « béret » ou « béret-casquette ». En réalité le béret est un chapeau rond et souple, circulaire, sans bord et sans visière.
De façon générale, une casquette large et bouffante (casquette gavroche, irlandaise) conviendra beaucoup mieux à des visages ronds ou larges. A l'inverse, on évitera ici le bec de canard ou la casquette de baseball qui aura tendance à forcer encore plus le trait du visage.
Pans. Il s'agit simplement des pièces de tissu formant la couronne. La découpe spécifique de chaque pan permettra de créer la forme de la casquette. Après avoir été découpés, les pans seront cousus entre eux à l'aide de bandes de jonction.
La casquette est une sorte de chapeau qui à l'origine sert à protéger la tête du soleil. De nos jours, il est devenu un accessoire de mode.
Également appelée miki breton ou bonnet docker, la casquette sans visière fait partie des accessoires tendance.
Casquettes '47
Les casquettes de la marque '47 symbolisent la tradition de toutes les équipes de NHL, NBA, MLB et NFL. Créée dans les années 1940, la marque a su de tout temps créer des casquettes qui répondent aux attentes de ses clients.
Retirer son chapeau ou sa casquette: les origines de cette tradition. Le tout remonte à plusieurs siècles, plus précisément au moyen âge, où enlever son casque ou son heaume était signe d'allégeance à son seigneur. Le chevalier offrait ainsi sa nuque découverte et tête baissée, à l'épée du seigneur.
Pour marquer le coup, la marque de casquette internationale New Era a décidé de créer deux modèles collectors (limités à 8 exemplaires chacun) aux prix de 24 000 et 38 000 dollars l'unité…
Une casquette trucker se reconnaît au filet à l'arrière de la casquette. Le filet rend la casquette stylée et permet aux cheveux de respirer. Les casquettes existent avec visière rigide et visière courbée. La visière courbée est davantage populaire que la rigide lorsqu'il s'agit des modèles trucker.
Pour un été, à l'abri du soleil nous vous conseillons des matières légères et fraiches comme le coton ou encore lin. Justement conçues pour ne pas tenir trop chaud et laisser respirer votre tête, ces matières sont idéales en périodes de fortes chaleurs. En terme de formes, vous aurez le choix.
La snapback est un type de casquette porté originaire d'Amérique. Si elle porte ce nom, c'est certainement à cause de son histoire. Elle a une visière plate et est réglable grâce à sa languette courbée.
Alors, oui, tout le monde peut porter une casquette, mais pas n'importe laquelle ni n'importe comment ! Avant d'acheter votre casquette, vérifiez qu'elle convient bien à votre visage et à votre style vestimentaire, et n'oubliez pas de vous faire plaisir aussi !
Vous protéger des changements climatiques : une casquette peut protéger efficacement votre tête contre le froid. Vous pouvez aussi le porter quand il pleut si vous le souhaitez. Cet accessoire peut même vous protéger contre le vent.
Bien que la loi sur la laïcité à l'école n'interdise pas le port d'un bandana, d'une casquette, d'un chapeau etc., sachez que le port d'un de ces accessoires peut, en revanche, être interdit par le règlement intérieur de l'école, du collège ou du lycée.
La casquette est un accessoire de mode qui convient normalement à tout le monde. Si vous trouvez qu'une casquette ne va pas avec votre style, il ne correspond sans doute pas à la forme de votre visage. Les chapeaux doivent être choisis non seulement en fonction de leurs styles mais également de la forme du visage.
Von Dutch est sans doute, dans son style, la meilleure marque de casquette.
Pour déterminer précisément le tour de tête, la méthode la plus précise est d'utiliser un mètre ou une ficelle à placer autour de la tête au-dessus des oreilles. Les tailles New Era correspondent à des gabarits, calculées par rapport à la moyenne.
Lorsque l'on se rend dans certains lieux publics, comme une mairie, un hôpital ou un commissariat par exemple, il est e coutume de ne pas garder casquette sur la tête. Il en est de même pour des lieux moins officiels comme les théâtres, les restaurants, où la convivialité est de mise, tout le monde enlève sa casquette.
Rien n'interdit de conduire torse nu, avec un chapeau ou un bonnet, ce qui est plus rare en été. Attention cependant aux brûlures de la ceinture en cas d'arrêt brutal. En revanche, la nudité à bord est strictement interdite.
Le fait de trop porter un chapeau ne permet pas au cheveu de respirer convenablement. Cela les abîme et les rend à fortiori cassants. L'étouffement du cheveu peut avoir une influence sur la flore du cuir chevelu. À long terme, le port d'un couvre-chef, quel qu'il soit, peut fragiliser le cheveu et provoquer sa chute.
La broderie du logo
Le logo de la marque sur la casquette est systématiquement brodé sur le côté gauche de la casquette (côté gauche quand vous portez la cap à l'endroit). Le logo reprend les initiales de la marque “NE” sous la forme d'un drapeau.
2. Casquette. Pourquoi la casquette ? Pour vous éviter d'attraper une insolation ou un coup de chaud.
Il y a plusieurs raisons à cela: Une casquette se lave moins souvent qu'un habit, voir jamais. Il est donc plus facile de la laisser intacte, et tant qu'elle ne prend pas l'eau, alors la colle du sticker fait son office.