Qui dit robe pull dit températures fraîches, alors n'oubliez pas vos principaux alliés contre le froid : les collants ! Avec une robe pull beige ou grise, misez sur des collants noirs, un intemporel sûr qui se marie avec n'importe quelle robe.
Si vous visez une allure plus audacieuse, le contraste avec des couleurs vives comme le rouge vif, le bleu électrique ou le vert émeraude peut être du plus bel effet. Ces associations tranchées apportent une touche contemporaine et vivifiante à la robe beige.
Les collants de couleurs vives comme le rouge, le jaune et l'orange vous aideront à attirer l'attention et à accentuer la longueur de vos jambes. Porter des collants gris est également un bon choix car ils peuvent ajouter un peu de volume à vos jambes.
Généralement, on conseille les collants noirs, opaques ou semi-transparents. Mais ne tranchent-ils pas trop franchement avec la blancheur virginale de la robe ? On est parfois tentée de l'associer à des collants couleur chair, jamais très flatteurs.
Sachez que le vert foncé se marie très bien avec le bleu marine, le bordeaux, la couleur rouille ou le camel, et que du jaune en petites touches, par exemple sur des collants qui dépassent d'une robe longue, peuvent apporter un contraste intéressant.
Bleu marine, noir, gris anthracite, chocolat, violet profond : les bonnes couleurs de chemise à porter avec un pantalon beige peuvent être des teintes sombres. Tous les dégradés de vert foncé tels que kaki, avocat, épinard, olive, impérial font aussi très bon ménage avec la palette des grèges, bis, sable…
La couleur Camel est si polyvalente qu'elle peut s'assortir à presque tout en termes de couleurs et de tissus. Par exemple, combinez la avec du noir, du blanc, des nuances de bleu, de gris et même du rouge, ces couleurs se marient particulièrement bien avec la couleur Camel.
Un collant semi opaque noir
Les collants semi opaques de couleur noire restent indémodables. Ce type de collant se marie idéalement avec une robe blanche midi, bien structurée. Un collant noir saura parfaitement galber vos gambettes et affiner votre silhouette.
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Les collants transparents (ou semi-opaques) sont parfaits pour mettre en valeur votre petite robe noire. Si vous souhaitez les prendre en noir, privilégiez les modèles légèrement satinés pour ne pas alourdir votre silhouette et créer un effet austère.
Les collants sculptants sont parfaits pour redessiner votre silhouette et mettront en valeur vos jambes. Ils vont affiner votre taille, souligner vos cuisses et remonter vos fesses.
Le collant couleur chair est facile à associer avec n'importe quelle tenue. Pour un look classique, portez-le avec une jupe ou une robe. Pour un style plus décontracté, associez-le à un short ou une jupe en jean. Vous pouvez également le porter avec des chaussures plates ou à talons, en fonction de l'occasion.
Les collants chair font leur come-back pour l'hiver 2024
C'est un fait : la mode est un éternel recommencement. Preuve en est, cette saison, à la surprise générale, c'est au tour de la couleur chair de revenir se greffer sur nos collants.
QUELLE COULEUR ASSOCIER AVEC DU BEIGE ? De même que le gris, c'est une teinte neutre, mais une couleur indispensable dans le dressing idéal d'une femme! Pimpez votre look beige avec des pièces de mode ou accessoires flashy : rose vif, pêche, vert foncé, bleu turquoise ou encore violet clair !
Les chaussures à associer avec un costume beige
Dans ce cas, optez pour le veau velours. La Olden Daim Marron, Elvis Daim Marron ou Whitney Daim Marron seront aussi confortables qu'élégantes. Le cuir est également autorisé pour le lin. Nous vous orienterons alors vers des mocassins.
Si votre robe est plutôt foncée : noir, gris, marron, rouge ou bleu, optez pour un vernis nude. Que ce soit du beige, du beige-rosé ou du beige-abricot, ces couleurs s'accordent avec toutes vos robes. Pour un look élégant et sophistiqué, vous pouvez investir un peu plus de temps sur une french manucure.
Collants noirs et robe aux couleurs hivernales, le combo gagnant. La mode automne hiver regorge de couleurs chaudes et profondes. Du bordeaux, du vert foncé, du bleu marine ou du marron… Des couleurs qui se marient à merveille avec une paire de collants noirs !
Les collants préviennent la sécheresse
Parce qu'il est collé à la peau, porter un collant a pour avantage de retenir les huiles naturelles et l'humidité de la peau. Cela est d'autant plus utile lorsque le froid arrive.
Première manière de porter les collants blancs : l'exemple Chanel. C'est aussi celui qui est le plus plébiscité dans la manière de porter des collants colorés en ce moment. Pour cela, on opte pour des modèles opaques qui se glissent dans des paires de chaussures à talons.
Le collant chair est une solution bien pratique lorsqu'on veut sortir avec un effet « jambes nues » mais avec quand même les jambes couvertes : Quand on veut sortir avec une tenue jambes nues sans craindre le petit vent frais. Parce que oui, aussi fin soit-il on a moins froid avec un collant chair que jambes nues !
Si vous ne voulez pas effiler vos collants, évitez les modèles trop délicats (15 derniers). Préférez plutôt les collants noirs opaques (entre 30 et 50 derniers). Ils se marient parfaitement avec une robe et des baskets blanches.
Pour choisir les collants qui iront le mieux avec robe sweat vous pouvez opter pour un collant fin, un collant opaque ou même un legging si vous le portez avec des bottes ou des boots. Les collants avec votre robe sweat vous tiendront chaud en hiver et vous pourrez ainsi renforcer le style féminin de votre pièce.
Si le beige et le blanc mettent en valeur la couleur camel, on aime aussi l'associer à des nuances plus sombres mais tout aussi élégantes comme du marron et du noir. Le noir se fond parfaitement avec le camel, peu importe les pièces que vous choisirez.
Les couleurs neutres qui s'associent bien avec le camel
Le camel fait partie des basiques neutres mais on ne peut pas porter cette couleur avec tout. Heureusement, il existe quelques teintes passe-partout qui vont bien avec. C'est le cas du gris, par exemple, qui contraste fortement avec la chaleur du camel.
En associant votre pull camel à un pantalon ou une jupe de la même teinte, vous obtiendrez un look épuré et élégant. Pour éviter que l'ensemble ne soit trop monotone, jouez sur les textures : un pull en maille camel associé à un pantalon en cuir de la même couleur, par exemple, ajoutera de la profondeur à votre tenue.