Alors on met quoi avec une robe rouge ? Des collants gris pardi ! Moins foncés que les collants noirs, ils vont créer un contraste plus doux. Autre solution, choisir des collants noirs, mais en version fantaisie, comme des collants plumetis ou à petits motifs.
— pour laisser la robe rouge faire son show, optez pour des collants rose nude. Oui, rose nude et non chair. Des collants clairs, qui vous feront des jambes de poupée !
Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.
Combiner une robe rouge avec : un sac à main
Pour la couleur du sac à main, suivez les mêmes conseils que pour les chaussures : noir, doré, argenté ou nude sont des nuances parfaites à porter avec une robe rouge.
L'hiver, on peut opter pour une robe rouge longue, en jersey ou mélange de laine et de coton, qu'on jouxte à un long manteau et une paire de boots en cuir noir ou marron. Le parfait antidote à la morosité vestimentaire en somme.
Enfin, utilise un rouge à lèvres dans des couleurs nude ou des tons de rouge qui s'harmonisent avec ta robe.
Quel vernis choisir avec sa robe rouge? Avec le rouge, il faut faire bien attention à choisir un vernis adapté. Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est de choisir une teinte nude. Non seulement le vernis nude est très tendance cette saison mais il reste discret et chic pour sublimer votre tenue.
Plus d'étiquette sur le port du rouge à mariage
La couleur rouge a certainement une certaine réputation – et peu importe à quel point une personne peut aimer cette couleur, elle n'a pas toujours des connotations positives. Le rouge peut être associé à être sexy, sensuel, racé, diabolique, voire dangereux.
Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !
Pendant la saison d'hiver
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Pour mettre votre silhouette en avant et donner une impression de grandeur, il faut éviter les collants à motifs. Ils ont tendance à alourdir encore plus votre morphologie. L'idéal est donc de choisir des collants assez clairs ou semi-opaques.
Le blanc est aussi facile à marier avec une robe rouge. Pour des chaussures tendance, vous pouvez également choisir des talons nude, rose poudré, beiges… La mode est aussi aux matières métalliques. Or la chaussure rouge est sublimée facilement par une paire de chaussures argentées ou dorées.
Essayez de choisir un collant qui se rapproche le plus de la teinte de votre robe ou jupe. Exemple, si je porte une jupe couleur corail, le port d'un collant couleur brique sera très adapté. Il s'agit en fait de rester dans le camaïeu, ou gamme de couleurs de votre ensemble.
Elle matche à la perfection avec des teintes naturelles comme le kaki, le bleu marine, le marron, le camel ou encore le jaune moutarde ! On peut aussi la porter avec des teintes plus minérales comme le bleu pâle ou le gris clair.
En vieillissant, la peau des mains est plus susceptible de s'affiner et de laisser apparaître des veines. Pour minimiser cet effet, il est conseillé d'éviter les couleurs pâles et froides, telles que blanc, gris, bleu et vert, voire même la manucure french avec des pointes blanches.
Le vernis rouge est aussi une autre option, c'est un classique qui va avec tout ,il se porter avec une tenue habillée ou décontractée. (le vernis rouge framboise convient aux peaux claires, le rouge coquelicot aux peaux intermédiaires et rouge profond ou bordeaux convient aux peaux plus foncées.)
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Comme la robe rouge, la robe corail se marie à merveille avec des coloris nude qui apporteront un brin de légèreté à la tenue. Côté chaussures, les must-have restent donc les escarpins ou les sandales nude, couleur sable, beige etc.
Pour une allure chic et féminine, associez votre robe longue à une veste de tailleur. Le blazer apporte qui plus est une touche masculine qui contrastera avec la robe longue. Choisissez une veste près du corps, qui s'arrête au niveau de la taille. Évitez les vestes trop longues qui risquent de tasser la silhouette.
L' argent est également un excellent moyen de rehausser le look ludique d'une robe bordeaux. La Bourgogne a tendance à être une couleur très sensuelle, et un peu d'argent sur vos pieds est un excellent moyen de transformer une partie de cette sensualité en impudence.
Pour rehausser le teint, on utilise plutôt un blush couleur chair. Si on préfère, on peut choisir de tout capitaliser sur son regard avec un beau smoky eyes. Dans ce cas, mieux vaut alors privilégier un teint nude et jouer la discrétion sur les lèvres pour éviter de surcharger son maquillage du soir.
1- Avec du rouge à lèvre rouge : Everyday look maquillage
Il vous suffit d'opter pour un contouring 0 défaut en misant sur les nuances sombres et claires pour apporter de la dynamique au visage, le tout en gardant un côté mat. Pour les yeux, un fard à paupières nude et un trait d'eye-liner feront largement l'affaire.
Apporter de l'eau à sa peau permet d'avoir un teint plus frais et lumineux et une peau douce tout au long de la journée. Commencez par appliquer un sérum adapté à votre type de peau (gel, huile, biphasé…). 2 à 3 gouttes suffisent. Il suffit de l'appliquer en massage sur tout le visage le cou et le décolleté.