Les coussins bleu turquoise, le vert olive ou les couleurs chaudes comme le fuchsia fonctionnent avec un canapé marron si vous osez franchir le pas.
Vous pouvez assortir votre canapé à des couleurs claires et pastels comme le gris, le beige, le blanc cassé. Pour une ambiance plus dynamique, pourquoi ne pas sélectionner des tons plus flashy comme le jaune, le rose ou le bleu canard. Le vert, le bleu et le jaune se marieront aussi très bien avec le marron.
Pour cela, l'idéal est de la marier avec des teintes claires, voire franchement flashy. Si le chocolat forme un couple parfait avec le blanc, question de contraste, osez l'originalité en l'associant au gris argent ou à des couleurs pleines de pep : fuschia, turquoise, anis...
Toutes les nuances de beige s'accordent parfaitement avec le marron, sur les murs comme les coussins, pour une ambiance douce et chaleureuse. Le blanc est plus froid, plus lumineux et tout aussi incontournable.
Un canapé rouge se marie bien avec des coussins de couleurs comme le noir, les nuances de bleu, de gris, de blanc, de crème, de rose, de jaune canari, d'orange, d'or et d'argent. Si votre canapé est d'un rouge plus foncé, essayez des coussins de couleur bleu marine, vert forêt, gris anthracite ou violet.
Pour les placer, il y a une règle simple, posé un coussin supplémentaire selon le nombre de places. Par exemple, si vous avez un canapé de deux places, disposez trois grands coussins. Si vous avez un coup de coeur pour ceux les plus petits, n'hésitez pas à en placer plus.
Le gris étant parfaitement adapté, pour une pièce moderne où les murs sont blancs dominants. Vous pouvez par ailleurs, choisir aussi des coussins pastels (douces) si votre canapé est de couleur claire. Cela pourra apportera une touche de douceur, au sein de la décoration de votre salon.
Les coussins bleu turquoise, le vert olive ou les couleurs chaudes comme le fuchsia fonctionnent avec un canapé marron si vous osez franchir le pas.
Avec un canapé en cuir marron, des teintes naturelles comme le beige, le bois clair ou bien encore le blanc cassé permettent de créer une ambiance propice à la détente. Très chic, ce mélange de couleurs a la particularité d'apporter de la clarté à la pièce de vie.
Mettre du vert anis, du fuchsia ou du bleu turquoise, avec du marron dans votre intérieur sera à la fois une pointe de modernité et de tonicité. Vous pouvez également utiliser le marron en association avec des matières naturelles comme le cuir, le bois ou le cuivre.
La couleur complémentaire au marron est le bleu.
Le marron s'harmonise à la perfection avec le jaune pâle, le vert, le bleu ou encore le rouge. Cette teinte étant sombre, accordez-la avec une couleur vive et éclatante !
Pour donner un look industriel à une pièce, associez sans hésiter le marron et le gris, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble.
Réponse : misez sur du beige, de l'orangé de l'anis ou du rose.
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir.
Un canapé d'une couleur foncée sera toujours mis en valeur par la présence d'un plaid clair. La texture doit donc attitrer par sa douceur (exemple : un canapé en cuir marron foncé et un plaid épais de couleur beige).
Associé à des couleurs profondes comme le bleu marine ou le vert foncé par exemple, ils créeront ensemble une ambiance feutrée et sophistiquée à votre pièce. Il s'associera très bien aussi avec des teintes claires pour un style contemporain et moderne.
Salon aux accents colorés et avec un canapé marron
Pour compléter l'intérieur, nous vous conseillons de miser sur un fauteuil rouge ou corail et quelques accessoires dorés.
Des coussins noirs et blancs
Sur un canapé en cuir ou en tissu coloré, il est intemporel et donne un style scandinave à la pièce. Choisissez des coussins plus blancs que noirs pour éviter d'assombrir l'espace.
Nos conseils pour adopter un canapé en cuir camel
On l'aime particulièrement quand il est associé à un tapis graphique style berbère (voir nos coups de coeur ici) ou pour donner un peu de contraste à un mur peint dans un bleu intense. Enfin, il sera sublimé grâce à des touches de noir ici et là.
2 - Contraster la dominante du canapé avec des couleurs - Les coussins sont d'une grande aide pour bousculer les codes du séjour et par conséquent ceux du canapé. Les amoureux de la couleur peuvent profiter de ces petits éléments pour contraster la dominante.
Pour cela, choisissez deux teintes opposées et complémentaires : le blanc et le noir, le jaune et le bleu ou le vert et le terracotta par exemple. Vous pouvez aussi agrémenter votre canapé avec des coussins de couleurs en contraste avec le canapé et en rappel de la couleur d'un mur du salon.
Dans un salon, le coussin trouvera sa place sur un canapé, un fauteuil. Il va enrichir votre décoration. Pour être tendance, associez plusieurs coussins en respectant certaines règles. Si vous trouvez votre canapé un peu morose, disposez des coussins aux couleurs vitaminées pour lui donner un peu de peps.