Pour l'amour, rien ne vaut une couleur unie. Je recommande les pastels pour les romantiques, le rouge pourquoi pas pour un rendez-vous passionnel. Osez le jaune ou l'orange, on n'y pense pas souvent mais ce sont des couleurs extrêmement positives, parfaites pour une énergie sexuelle partagée.
Des couleurs qui stimulent la libido
Selon l'étude menée, les couleurs de chambre qui favorisent la sexualité sont le rouge (3,18 rapports sexuels par semaine), le mauve (3,49 rapports sexuels par semaine) et le caramel. La raison ? Il rappelle le chocolat, un puissant excitant et aphrodisiaque !
Du linge de lit rouge procurera un effet d'énergie et de chaleur. Le linge de lit jaune renvoie à la joie, au soleil, à la lumière. Du linge de lit jaune irradiera votre chambre de calme et d'ondes positives. Le linge de lit bleu suggère l'harmonie et la quiétude.
Bleu marine, gris, taupe... Ces teintes donnent un côté moderne et sont en plus beaucoup moins salissantes que des couleurs plus claires. Associez-y ensuite un drap ou une housse de couette de teinte plus gaie pour affirmer la déco. Bleu, blanc et gris = top !
Du classique au branché pour votre couette
Pour un effet chic et sobre, optez pour des couleurs claires et pâles. Gris clair ou blanc, ces couleurs apporteront de la fraîcheur et de la pureté à l'ambiance de votre chambre.
Le drap housse et les taies d'oreiller peuvent être de la même couleur que la housse de couette, mais pas la même teinte. Par exemple, la housse de couette peut être un peu plus claire ou plus foncée. Vous pouvez également utiliser des couleurs complémentaires pour les différents éléments du linge de lit.
Ainsi, les couleurs rouge et orange sont à proscrire. Ce sont en effet des couleurs excitantes qui pourraient perturber votre sommeil. Pour choisir un lit, mieux vaut donc vous diriger vers des modèles aux tons plus doux. Le lit violet, le lit gris, mais aussi le lit bleu et le lit beige peuvent être envisagés.
Pour un sommeil réparateur avant même de vous glisser sous vos draps, on vous conseille d'investir dans des housses de couette aux couleurs apaisantes et relaxantes. On pense tout naturellement au blanc, au bleu, au violet clair, au taupe et à toutes les nuances de gris.
Si le lit fait 140 cm x 200 cm, il faut un drap-housse de la même taille, un drap plat de 240 cm x 300 cm et une housse de couette de 200 cm x 200 cm. Pour le lit à une place de 90 cm x 190 cm, il faut un drap-housse de la même dimension et un drap plat et une housse de couette de 140 cm x 200 cm.
Par exemple, si vos murs sont dans une teinte de vert, utilisez des taies d'oreillers rouges. Deux choses essentielles sont à retenir : Le blanc et le noir ne sont pas considérés comme des couleurs.
5 – Quel drap pour mieux dormir ? Il est conseillé de choisir des draps en fibres végétales, comme le chanvre, le lin ou le coton. Les tissus en matières naturelles sont extrêmement plus sains pour le sommeil que les tissus synthétiques. Ces derniers évacuent mal la transpiration, sont moins confortables.
Le coton est la matière la plus courante pour le linge de lit. Une taie d'oreiller en pur coton garantit la douceur au contact de votre peau, confortable et léger, il est conseillé de le choisir dans un tissage serré pour une douceur et une résistance optimale.
LE BLEU. Le bleu est la couleur préférée des hommes et des femmes. Une très grande majorité d'hommes aime cette teinte, qui peut se décliner à l'infini : bleu clair, bleu vif, bleu roi, bleu électrique.
Cette position vous permet de vous toucher le corps. Vous pouvez le toucher avec les pieds, les jambes, les genoux, le torse, la poitrine. Quand il ouvrira les yeux, votre amoureux vous verra abandonnée au sommeil.
Le rouge est la couleur aphrodisiaque par excellence. Elle excite et donne des envies. Portée, elle attire les regards et éveille les désirs.
Mettez votre surplus de draps dans des boîtes de rangement – à roulettes – et placez-les sous votre lit. Pour optimiser votre espace de rangement, une autre astuce consiste à utiliser vos taies d'oreillers comme base de rangement. Pour ce faire, pliez vos draps suivant les dimensions de vos taies d'oreillers.
Ranger son linge de lit dans un endroit fermé
Pour éviter la pagaille à tous les étages, pliez soigneusement les draps fragiles (comme le satin de coton), quitte à utiliser des feuilles de papier de soie. Pour gagner de la place, pliez vos draps en deux dans le sens de la longueur puis roulez-les.
✔ Prévoyez au minium une étagère d'armoire aux draps et housses de couettes. ✔ LA SOLUTION: si les draps et couettes de toute la famille sont rangés au même endroit, faites des piles en glissant les parures dans une de leurs taies d'oreiller.
Le rose poudré, le bleu pâle ou le vert d'eau sont les teintes pastel les plus tendance du moment ! Les couleurs très vives peuvent également être employées, mais là aussi réservez-les plutôt à un seul élément pour qu'elles ne soient pas trop présentes et trop énergiques.
La housse de couette pour protéger votre couette
Au-delà de son aspect esthétique, la housse de couette est un linge très utile et qui a son importance. Sa fonction principale est en effet la protection de la couette contre les saletés.
Le satin de coton est sans conteste la meilleure matière pour une housse de couette. Vous pourrez le reconnaitre à sa brillance pour le côté face. C'est une méthode de tissage très serré qui utilise 120 fils/cm², garantissant ainsi la meilleure qualité de coton disponible.
02 | Avec quelles couleurs associer la couleur noire ? Le bleu, le rose, le jaune, le gris… de manière générale le noir s'accorde avec toutes les couleurs. Teinte franche, elle crée toujours un contraste intéressant qui ne manque pas de caractère et d'élégance.
L'oreiller carré : sélectionner alors une dimension de taie d'oreiller identique à celle de votre oreiller soit 60×60 cm ou 65×65 cm. L'oreiller rectangulaire : choisir la taille standard de la taie 57×70 cm (taie pour oreiller ergonomique 40×60 cm, 45×70 cm à adapter à la dimension de votre oreiller)