Les couleurs idéales pour maquiller des yeux verts Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert.
Quel maquillage pour mettre en valeur mes yeux verts au quotidien ? Pour faire ressortir vos jolis yeux verts au quotidien sans en faire trop, misez sur le rose et le brun !
Les tons bruns, roses ou violets, qui ont une forte teneur en rouge, sont également un excellent choix pour maquiller vos yeux verts. Dans tous les cas, il est recommandé d'opter pour une couleur de fard à paupières chaude.
Pour les yeux verts, il n'y a rien de mieux qu'un mascara brun, bordeaux, aubergine ou même violet foncé. Alors que les yeux aux couleurs cendrées privilégieront le mascara gris, les yeux marrons et noirs se tourneront plus vers un mascara noir, bleu ou vert.
Choisissez alors des tonalités chaudes comme une jolie nuance noisette ou caramel, un marron glacé ou encore un brun chocolat qui flattent particulièrement les yeux verts d'eau à émeraude. Si vous avez la peau mate, vous pouvez même oser une coloration noire adoucie par quelques reflets miel.
Quelle couleur de cheveux pour les yeux verts et les peaux claires ? Si comme Kristen Stewart, Amber Heard ou Scarlett Johansson, vous avez les yeux verts et un teint clair, plusieurs options s'offrent à vous. Du blond doré, au roux intense, en passant par le blond vénitien : le champ des possibles est ouvert.
Si vous avez la chance d'avoir la peau hâlée et de jolis yeux verts, optez pour des couleurs foncées qui feront ressortir la couleur de votre iris. Brun, noir corbeau ou encore chocolat, misez sur des valeurs sûres qui donneront un aspect naturel à votre chevelure.
Les yeux verts
On ose le mascara bleu pour un rendu colorblock, le mascara vert pour un effet ton sur ton, et le mascara marron pour un rendu naturel si on veut tout miser sur la bouche avec un beau fuchsia pour contraster à nouveau avec le vert de l'iris.
Le rouge et le cuivre vont bien avec les yeux verts, vous pouvez aussi faire ressortir la tonalité noisette de vos yeux avec la bonne couleur de cheveux.
Bien que vous soyez habitués à voir des yeux de couleurs marrons ou bleus, il existe d'autres couleurs rares : Le vert : il s'agit de la couleur la plus rare. Elle est une combinaison de pigmentation brun clair et jaunâtre, notamment le lipochrome.
Pour magnifier des yeux verts après 60 ans, voici quelques recommandations : Optez pour des fards à paupières dans les tons de bronze, de kaki ou de violet. Soulignez vos yeux avec un eye-liner brun pour un look naturel. Utilisez un mascara recourbant pour ouvrir votre regard.
L'origine des yeux verts est généralement attribuée à une combinaison complexe de facteurs génétiques. Les couleurs des yeux, y compris le vert, sont principalement déterminées par la quantité et le type de pigments présents dans l'iris, la partie colorée de l'œil.
Selon l'étude, les yeux verts seraient portés par des personnes aussi calmes qu'imprévisibles, avec un réel sang-froid, mais aussi mystérieuses, séduisantes et très généreuses.
Avec des yeux verts, il faut absolument miser sur les prunes. Les mauves, violacés et bordeaux sont également très élégants sur des yeux verts. Plus vos yeux sont clairs, plus vous pourrez choisir un fard qui tire vers le violet rosé. Plus vos yeux seront foncés, plus le fard à paupière sera violet.
Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées). Il vaut mieux également éviter les poudres pailletées, que ce soit pour un fard à paupières, un enlumineur ou un blush.
Le fard « satellite dreams » de chez MAC est idéal pour cela. Les violets trop clairs en revanche, seront ternes sur votre carnation. Si vos yeux sont bruns-verts ou verts foncés, vous pouvez choisir un violet foncé ou un prune par exemple.
Côté rouge à lèvres, vous pouvez choisir le magenta et ses dérivés. Cette couleur illuminera votre regard et apportera un joli contraste avec le vert de vos yeux. Si vous trouvez cette couleur trop flashy, vous pouvez aussi miser sur des couleurs plus sombres comme la couleur lie de vin, le prune ou encore le bordeaux.
Par exemple, si vous portez un foulard ou un pull vert, n'hésitez pas à l'associer à un rouge à lèvres ou à un vernis d'un rouge bien vif ou d'un rose fuchsia qui pète du type Cream Lip Stain de Sephora Collection dans les teintes « 01 Always Red » ou « 08 Whipped Blush ».
On opte pour une texture liquide ou en crème qui fond sur la peau et donne ainsi un aspect plus naturel. On applique l'anti-cernes sous l'œil en formant une forme de V qui descend vers les joues. On tapote au doigt ou avec une éponge légèrement humidifiée.
Pour la pratique, appliquez une ombre à paupières claire à l'intérieur de l'oeil en l'étirant vers l'extérieur de la paupière. Déposez la même teinte sous l'arcade sourcilière en estompant. Ensuite, maquillez l'oeil avec une ombre plus foncée en partant du centre de la paupière vers l'extérieur. Estompez au maximum.
Les nuances rousses
Parce que le vert est une tonalité froide, les teintes chaudes, dorées et lumineuses tendent à le valoriser. Pour faire ressortir votre regard, rien de tel qu'un roux flamboyant, comme le roux irlandais.
Pour mettre en valeur des yeux verts, il faut privilégier des teintes qui contrastent avec le vert. On privilégie donc plutôt des teintes de fard à paupière entre prune, roses, corail et vermillon, en fonction de la part de vert ou de bleu de votre iris.
Tournez-vous vers l'acajou ou le cuivré qui ajoutera de l'intensité à votre look. Si vous souhaitez éclaircir encore plus votre couleur de cheveux après 60 ans, vous pouvez opter pour une couleur jusqu'à trois tons plus clairs. De cette manière, vos cheveux blancs seront joliment camouflés.
En effet, les fards aux sous-tons chauds comme l'orange, le marron, le bronze sont complémentaires à la couleur bleue de l'iris et vont par conséquent la sublimer. Les teintes froides comme le rose, le violet et le corail vont quant à elles réveiller la couleur des yeux.