Les bandes LED jaunes favorisent la créativité et la communication, faisant de cette couleur un bon choix pour les bureaux d'affaires et les lieux de travail. Étant une couleur chaude, le jaune est traditionnellement la couleur de choix pour le salon et les chambres.
Lorsque la minuterie est activée, l'éclairage LED devient orange. Lorsque le minuteur d'enregistrement programmé est activé, l'éclairage LED devient rouge.
Le jaune sera parfait dans une salle de jeu ou un bureau car il affûte l'esprit ! Orange est symbole de joie, sociabilité et gaieté. Avec son aspect excitant et vivifiant, c'est une couleur idéale pour une salle de jeu, une salle à manger mais aussi dans la cuisine car il stimule aussi l'appétit.
Par exemple la lumière jaune a des effets anti-mélancolie, le vert soigne l'insomnie, etc. L'éclairage LED offre justement un grand choix de couleurs à choisir ou exposer au quotidien : rouge, jaune, bleu, vert, blanc…
Pour s'y orienter, il convient de classer les couleurs en trois groupes : blanc chaud, blanc froid et blanc neutre (lumière du jour). La grande majorité des personnes préfère la lumière blanche chaude ; elle est considérée comme la plus agréable. Elle a des tons légèrement jaunes.
Cette couleur est particulièrement indiquée dans des espaces plutôt étroits ou ne bénéficiant pas beaucoup de luminosité tels que les lieux de passage (couloirs, entrées, escaliers…) mais aussi les salles de bains, ou les cuisines. Le blanc froid apporte une lueur bleutée dynamisante et énergisante.
L'effet de la lumière rouge sur le sommeil.
A l'inverse de la lumière bleue, il semblerait que la lumière rouge et ses ondes favorisent la production de mélatonine, et donc l'endormissement.
Privilégiez le soir la lumière rouge qui aide à s'endormir
La lumière rouge, à l'opposé de la lumière bleue, a une longueur d'onde propice à la sécrétion de mélatonine : idéale pour tamiser la lumière à l'aide d'un abat-jour ou d'une ampoule et aider à s'endormir.
La réponse est le rouge ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser, un éclairage rouge dans une chambre a une longueur d'onde favorable à la sécrétion de mélatonine. En leds ou en ampoule sous un abat-jour, la lumière rouge est idéale pour mettre son esprit et son corps au repos avant de dormir.
Les températures comprises entre 2000 et 3000 K sont connues en tant que “couleurs chaudes” car ils émettent une agréable lueur jaune ou orange, une température de couleur “Blanc froid” (3300-5300 K) aura une teinte fraîche et froide.
Si la LED rouge aussi populaire, c'est parce que cette température de couleur d'éclairage permet aux yeux humains de s'adapter à l'obscurité en douceur. À la différence de teintes plus vives (blanc, jaune, etc.), le rouge n'éblouit pas les rétines habituées au noir.
La lumière LED rouge (630-650 nm)
La LED rouge parvient jusqu'au derme. Elle est surtout utilisée pour son action anti-âge et pour accélérer la cicatrisation. En plus d'atténuer les rides, elle stimule les fibroblastes et donc augmente la production de collagène et d'élastine.
Installer l'application Light Flow
L'application Light Flow permet de changer la couleur de la LED de notification. Elle est disponible en deux versions, l'une gratuite et l'autre payante.
La lumière bleue est donc tout indiquée pour lutter contre les dermatoses et particulièrement l'acné. En effet, l'acné est due à des germes qui provoquent une lésion cutanée. La led bleue a un effet antiseptique et antibactérien reconnu qui permet d'éliminer le germe responsable des comédons.
Les ondes lumineuses rouges, distillées de manière pulsées, distraient en outre le mental et dissipent les ruminations qui entravent l'endormissement.
Pour préserver vos yeux de la fatigue oculaire et des effets néfastes de la lumière bleue, privilégiez les ampoules blanc-chaud dans toutes les pièces. Elles fournissent une lumière jaune chaleureuse. => des LFC dont la température de couleur est comprise entre 2700°K et 3000°K.
En effet, l'éclairage artificiel, qu'il provienne de l'éclairage ambiant d'une pièce ou encore de l'un de vos écrans peut perturber vos nuits. Il est donc conseillé de dormir dans une chambre complètement plongée dans l'obscurité.
Une LED rouge fixe indique que votre Motion est allumé et que la batterie de votre Motion est faible. Le niveau de charge est inférieur à 10%. Si la LED rouge clignote, cela signifie que le capteur est en cours d'enregistrement, mais que votre batterie est faible.
En bref, les différences sont les suivantes : Blanc chaud : lumière tirant vers le jaune, idéale pour les ambiances cosy. Le « blanc neutre » : similaire à la lumière naturelle. Blanc froid : lumière tirant vers le bleu, idéale lorsqu'un éclairage intense est souhaité
Les LED: elles durent très longtemps (jusqu'à 40 000h), et s'allument instantanément. Elles offrent le meilleur rendu lumineux pour le confort visuel: stable et homogène. Les LFC: moins chères, elles durent aussi moins longtemps (8 à 12 000h) et mettent parfois 30 secondes à atteindre l'éclairage maximal.
La lumière tend vers le jaune (température Kelvin comprise entre 2200°K et 3200°K). Nous vous conseillons le blanc chaud pour créer des ambiances chaleureuses dans les espaces de vie comme le salon, la salle à manger, la cuisine et les chambres.
Une ampoule LED E27 d'intensité adaptée
L'intensité lumineuse d'une ampoule LED se mesure en lumens (lm). Le principe est le même que pour les ampoules traditionnelles. Plus l'intensité est élevée, plus la luminosité de l'ampoule l'est aussi. Pour le salon, on recommande de choisir une ampoule LED E27 d'environ 300 lm.
Le nombre de lux s'obtient en divisant le nombre de lumens de toutes les ampoules de la pièce par la surface de la pièce. Par exemple, pour une pièce de 20 m2 équipée de 3 ampoules de 800 lumens, l'intensité lumineuse globale est de : (800 x 3) : 20 = 120 lux . C'est simple !