Optimiste et valeureux, le jaune active la mémoire et stimule le système nerveux. Les tons les plus clairs sont tout particulièrement associés au bonheur, au soleil, à l'énergie et à l'hospitalité. Les lumières LED de couleur jaune favorisent la créativité et la communication.
Privilégiez le soir la lumière rouge qui aide à s'endormir
La lumière rouge, à l'opposé de la lumière bleue, a une longueur d'onde propice à la sécrétion de mélatonine : idéale pour tamiser la lumière à l'aide d'un abat-jour ou d'une ampoule et aider à s'endormir.
Une LED rouge fixe indique que votre Motion est allumé et que la batterie de votre Motion est faible. Le niveau de charge est inférieur à 10%. Si la LED rouge clignote, cela signifie que le capteur est en cours d'enregistrement, mais que votre batterie est faible.
L'effet de la lumière rouge sur le sommeil.
A l'inverse de la lumière bleue, il semblerait que la lumière rouge et ses ondes favorisent la production de mélatonine, et donc l'endormissement.
L'influence de la lumière sur le corps et le mental est de mieux en mieux connue. Mais toutes les ondes lumineuses n'ont pas le même impact biologique. Celles de couleur rouge sont particulièrement précieuses, notamment pour notre sommeil et notre santé.
La lumière rouge est l'alliée de la mélatonine. Elle ne perturbe pas la production de la mélatonine et ne dérègle pas notre rythme circadiens. Au contraire, il est conseillé de s'exposer à la lumière rouge avant de se coucher car elle stimule la production de mélatonine.
La lumière verte diminue les symptômes de 20%
A haute intensité (comme dans un bureau très éclairé), les patients ont signalé une intensification de leur migraine sauf pour la lumière verte. Le Pr Burstein a même constaté que cette lumière diminuait l'intensité des symptômes d'environ 20%.
Le bleu. La couleur idéale pour bien dormir est le bleu, toutes les études s'accordent à le dire. Le bleu roi et le bleu nuit, plutôt sombres, sont parfaits pour apaiser l'esprit au moment de se mettre au lit.
La lumière rouge vous apporte un plus en termes de sécurité. Vous n'êtes pas ébloui, comme par une lumière blanche, et c'est pourquoi vos yeux vous pouvoir s'habituer à l'obscurité. Vous aurez moins de difficulté à percevoir votre environnement.
En effet, l'éclairage artificiel, qu'il provienne de l'éclairage ambiant d'une pièce ou encore de l'un de vos écrans peut perturber vos nuits. Il est donc conseillé de dormir dans une chambre complètement plongée dans l'obscurité.
Des couleurs qui stimulent la libido
Selon l'étude menée, les couleurs de chambre qui favorisent la sexualité sont le rouge (3,18 rapports sexuels par semaine), le mauve (3,49 rapports sexuels par semaine) et le caramel. La raison ? Il rappelle le chocolat, un puissant excitant et aphrodisiaque !
Les bandes LED jaunes favorisent la créativité et la communication, faisant de cette couleur un bon choix pour les bureaux d'affaires et les lieux de travail. Étant une couleur chaude, le jaune est traditionnellement la couleur de choix pour le salon et les chambres.
La led bleue a un effet antiseptique et antibactérien reconnu qui permet d'éliminer le germe responsable des comédons. Une lumière à découvrir pour plus d'information sur ses particularités. Pour la régénération cellulaire et la cicatrisation, les couleurs les plus utilisées sont le rouge et le proche-infrarouge.
Bien choisir la puissance est nécessaire, la majorité des simulateurs d'aubes sont à 200 lux, les plus puissants montent jusqu'à 300 lux. En fonction des modèles vous pourrez également régler la luminosité et la puissance que vous souhaitez.
La lumière verte améliore la qualité de votre sommeil en réglant votre horloge interne. Vous vous sentez donc plus reposé au réveil. En stimulant les cellules et les tissus de votre corps, elle vous donne également plus d'énergie au fil de la journée.
On parle souvent des effets nocifs de la lumière bleue sur notre santé visuelle mais une autre lumière, elle, participerait à calmer la migraine : il s'agit de la lumière verte.
Pour cette deuxième technique, il te faut envelopper l'extrémité de ta lampe avec du scotch et le recouvrir de marqueur rouge, une fois que tu l'as fait, remets une couche de scotch puis une couche de marqueur encore deux ou trois fois.
Le bleu clair
Et oui, le bleu clair fait partie des couleurs anti-stress. Et pour cause ! Sa teinte douce et apaisante appelle à la rêverie... On privilégiera le bleu clair dans les chambres ou dans une salle de bain par exemple.
Quels sont les effets néfastes de la lumière bleue ? Au-delà de 30 minutes d'exposition aux écrans, la lumière bleue inhibe la sécrétion de mélatonine, l'hormone responsable du sommeil.
Le VERT, la couleur par excellence du monde pharmaceutique
Le vert est la couleur qui représente le mieux le secteur pharmaceutique. Elle évoque l'espoir, la réussite, la fraîcheur, la confiance, ou encore la sécurité, soit beaucoup de sentiments que l'on a envie d'associer à des médicaments !
La chromothérapie utilise une douzaine de couleurs pour agir sur le corps humain. Parmi elles, les coloris primaires : jaune, rouge et bleu, auxquels s'associent des teintes secondaires : écarlate, orange, magenta, violet, indigo, bleu cyan, turquoise, vert et citron.
Lumière rouge bienfaits : agir sans douleur pour réparer les cellules. Si le rouge est une couleur chaude, le traitement se fait par lumière froide. La led rouge anti rides ne chauffe pas, mais envoie une lumière pulsée en micro seconde qui permet d'atteindre le cœur des cellules.
Si de nombreux parents ont l'habitude de brancher une veilleuse dans la chambre de leurs enfants au moment du coucher, des scientifiques américains viennent de démontrer que dormir avec la lumière peut affecter notre santé. Cela augmenterait le risque de développer une maladie cardiaque et le diabète.
Lumière pulsée et taches brunes : le principe
Grâce à une longueur d'onde spécifique, la lumière pulsée cible la mélanine au cœur de la cellule pour mieux la détruire progressivement. Elle permet de traiter généralement en 1 à 3 séances espacées d'un mois les taches claires, sur des phototypes clairs (I à III).