En effet, les fards aux sous-tons chauds comme l'orange, le marron, le bronze sont complémentaires à la couleur bleue de l'iris et vont par conséquent la sublimer. Les teintes froides comme le rose, le violet et le corail vont quant à elles réveiller la couleur des yeux.
Pour les gammes de fards à paupières, les yeux bleus peuvent se permettre les tons chauds comme les tons froids : des ombres marron terre, caramel, bronze, beiges, pêche, abricotées jusqu'aux couleurs rose, violette et corail qui réveillent l'iris en un clin d'oeil !
Pour mettre en valeur les yeux bleus, on vous recommande d'utiliser des teintes qui contrastent avec la couleur de vos iris. Les couleurs neutres comme le beige, la terre de sienne ou encore le taupe réchaufferont votre regard. Les rouges, les orangés, le cuivre ainsi que le rose et le violet sublimeront vos yeux.
Pour mettre en valeur des yeux verts, il faut privilégier des teintes qui contrastent avec le vert. On privilégie donc plutôt des teintes de fard à paupière entre prune, roses, corail et vermillon, en fonction de la part de vert ou de bleu de votre iris.
Pour vos yeux bleus, orientez-vous vers du gris, du mauve, du kaki ou encore du rose qui ne contrasteront pas trop avec la couleur de votre iris. Pour intensifier le tout, tracer avec précision un fin trait d'eye liner sur la paupière mobile, et un trait de crayon noir au ras des cils inférieurs.
Si vous avez les yeux bleus, ce sont le taupe, le gris, le mauve ou le cuivré qui mettront le mieux vos yeux en valeur, assortis à un mascara brun. Enfin, si vous avez les yeux marron, privilégiez les tons chauds (cuivré, doré ou autres) avec un mascara noir ou brun foncé.
Pour faire ressortir vos yeux bleus misez sur des couleurs sombres : un eyeliner marron comme l'Hyper Precise Forest Brun (un brun chocolat) ou Master Drama Gris Charbonneux sont idéals, l'intensité de leurs couleurs contrastera avec vos yeux clairs.
Comment se maquiller les yeux bleus à 50 ans? Passé un certain âge, il arrive que les paupières se relâchent légèrement. Du coup, les maquillages pour yeux bleus de type smoky-eyes sont à proscrire. Mieux vaut partir sur des teintes beiges, des fards à paupières lumineux comme du rose, du pêche ou du cuivré.
La couleur or et les teintes composées de rouge ou jaune, comme l'orange, le cuivre et les teintes chaudes autour du marron sont idéales pour cajoler votre iris bleu. C'est le contraste entre ces pigments et la couleur bleutée de vos yeux qui va les faire ressortir !
Si vous avez les yeux verts, évitez également le vert et le bleu qui contrasteront trop avec vos yeux verts. Laissez-vous plutôt tenter par un traditionnel crayon noir, marron ou même prune, qui saura mettre la couleur de votre iris en valeur en journée comme en soirée !
Afin d'ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n'importe où sur la paupière ! A l'aide d'un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l'œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux.
Il est question de se tourner vers le violet, le prune, le rose et les couleurs cuivrées, entre autres. Pour le crayon, un joli bordeaux ou un ton bois de rose appliqué à la racine des cils conviendra. Pour le mascara, le violet est du meilleur effet.
En plus de sublimer le regard après 60 ans, les couleurs de fards chaudes, telles que le marron, le bronze, le pêche, le crème et l'orange, se marient à merveille avec les yeux bleus. Les tons froids comme le violet, le rose et le corail sont aussi permis.
Portez des couleurs qui font ressortir vos yeux.
Si vous avez les yeux bleus, commencez avec du noir, différents tons de bleu (les bleus foncés donneront à vos yeux une apparence plus foncée tandis que des bleus clairs les éclairciront), du violet, du rose et du vert clair X Source de recherche .
Pour les yeux bleu, l'idéal est un smoky eye violet ou aubergine. On y mêle, selon les goûts, des teintes irisées ou mates.
Les lèvres
A chaque blonde, sa couleur. Les peaux claires renonceront ainsi à un rouge-à-lèvres rouge très foncé et au blush rose pâle. Les tons abricot et pêche seront à privilégier pour ce type de peau. Les peaux mates trouveront leur bonheur dans des tons écarlates ou framboises.
1- ils sont beaucoup plus rares et récessifs dans leur transmission génétique, à terme ils devraient disparaître de la Terre. 2-des yeux clairs permettent de voir la dilatation de la pupille , pas celle qui s'adapte à la lumière qui baisse , mais celle qui signifie le désir (ortho)sympathique et sexuel.
Les yeux bleus sont appauvris en mélanine – plus les yeux renferment de mélanine, plus leur teinte sera sombre. Persuadés que la protéine P avait quelque chose à y voir, des chercheurs ont mené une étude de grande ampleur dans l'espoir d'isoler ce qui fait la différence entre les yeux bruns et les yeux bleus.
Les étapes pour appliquer correctement son crayon
Prenez votre crayon noir et appliquez-le de l'extérieur vers l'intérieur de l'œil. Vous pouvez l'appliquer sur le ras de cil inférieur, sur le supérieur ou même les deux ! Le contour des yeux peut oser la couleur noire pure avec un tracé impeccable et assumé.
Évitez le mascara, crayon ou eye-liner appliqué en ras de sourcils, sous l'oeil. Cela a tendance à faire tomber le regard et à accentuer les rides et cernes qui nous vieillissent. Optez plutôt pour un maquillage de la paupière supérieure avec du fard à paupières, du mascara ou du crayon.
Notre conseil : À l'aide d'un pinceau plat, tapissez toute la paupière mobile d'une ombre rose. Prélevez une nuance légèrement plus foncée et appliquez-là au creux de la paupière pour créer du volume. Avec la pointe du pinceau, venez souligner votre paupière inférieur de la même tonalité.
Bien que le noir et le marron soient les couleurs les plus couramment utilisées, les eye-liners ne sont pas de taille unique. Tout comme votre préférence pour un eye-liner liquide plutôt qu'un crayon : c'est un choix personnel et la meilleure couleur d'eye-liner pour vous l'est aussi.