Il suffit de connecter la pompe au réservoir à travers la valve intégrée, y injecter de l'air afin d'obtenir assez de pression et ensuite le connecter à la valve de la jante tubeless. Il suffit alors d'ouvrir le robinet du réservoir et l'air sera relâché d'un seul coup.
Il faut d'abord ouvrir le pneu puis retirer la valve tubeless. Rajoutez une chambre à air pour finir la sortie. Une fois rentré chez vous ou si vous êtes prévoyant, vous pouvez toujours apposer une rustine spécifique à votre pneu tubeless.
Pour un pneu léger, équipé d'une tringle souple et d'une section comprise entre 1,90 et 2,20, la pression idéale se trouve entre 1,8 et 2,2 bars en tubeless et entre 1,9 et 2,3 bars en chambre à air.
Pourquoi mes pneus tubeless VTT se dégonflent-ils ? L'air s'échappe de tout pneu, qu'une chambre à air ou non. Bien que certaines combinaisons pneu/jante tubeless retiennent mieux l'air qu'une chambre à air standard, beaucoup perdent la pression d'air plus rapidement qu'un pneu à chambre à air classique.
Gonflez vos pneus de trottinette électrique selon votre besoin en actionnant votre pompe. Mettez toujours en peu plus de pression (0,5 – 1 bar) dans vos pneus car lors du démontage de l'air va sortir de la valve et vous allez perdre en peu de pression.
Recommandation : Vérifiez régulièrement la pression des pneus pendant l'utilisation, maintenez-la entre 45 et 50 psi et évitez de rouler avec une pression anormale. 4. Question : Lorsque le corps est plié, il ne peut pas être attaché au crochet.
Premièrement, pour distinguer une jante tubetype d'une jante tubeless ou tubeless ready, il faut observer le profil à l'intérieur de jante. En effet, les jantes tubeless disposent d'un profil spécifique pour assurer un meilleur maintien des tringles du pneu.
Principe du pneu tubeless
Un pneu tubeless est un pneu avec chambre à air intégrée puisque la membrane interne du pneu assure le stockage de l'air et l'étanchéité. La valve de gonflage est fixée directement sur la jante et non plus liée à la chambre à air.
En cas de petites crevaisons, le liquide vient reboucher le trou. Tous les 3 à 4 mois, il faut changer ou remettre du liquide préventif. Car en séchant dans le temps, il devient moins efficace.
De plus, la valve Presta est la seule à être utilisé en roue tubeless. Les valves Presta sont seulement utilisées sur les vélos, soit sur les chambres à air ou pour passer vos roues VTT en mode tubeless.
2 - Claquer un tubeless avec la méthode ''COCA"
Petit bricolage à base d'une bouteille de Coca, il suffit de percer le bouchon et d'y coller 2 valves presta par l'interieur (découpées de vieilles chambres), puis d'utiliser un bout de durite avec un ''clip'' qui viendra se brancher sur la valve de la roue à claquer.
Le pneu tubeless réduit les risques de crevaison grâce à sa résistance qui est supérieure à un pneu avec une chambre à air. Le « plaquage » du pneu sur la jante joue le rôle de l'étanchéité et du stockage de l'air dans le pneu, avec une valve spécifique dite valve tubeless.
Application du liquide préventif pneu Tubeless
Le tuyau souple est déjà en place et la positionner comme sur la photo. Remplir la seringue avec la quantité appropriée (30ml pour un pneumatique route et de 70 à 120ml pour un pneumatique VTT).
Pour les jantes plus hautes il faudra choisir des valves en 44 mm comme les valves Tubeless SB3 longues qui conviennent à une hauteur de jante de 25 à 35 mm ou encore en 48 mm comme les valves Presta Tubeless Joe's No-Flats qui couvrent les hauteurs entre 28 et 38 mm.
En France, le bar est préféré au psi, mais notez la juste équivalence : 1 bar est égal à 15 psi !
1) Les manufacturiers de pneumatiques interdisent le montage d'une chambre à air sur une roue tubeless.
Par exemple vous faites 65 kg et vous avez une trottinette électrique avec des pneus en 10x2 pouces, vous devez faire le calcul suivant : 75-65 = 1.0 x 0,1 = 0,10 bar. Vous devez soustraire 0,10 bar à 3.5 bars.
La première des choses à faire est de dégonfler le pneu en question. Pour cela, il te suffit d'appuyer sur l'endroit approprié de la valve pour laisser s'échapper l'air. Le pneu libéré de son air rendra facile toute les manœuvres à effectuer par la suite.
Le tubeless ready : le tubeless renforcé
Il existe encore un autre type de pneu : le tubeless ready ! Plus léger qu'un tubeless classique, il peut être monté sans chambre sur une jante tubeless ready. Mais il est moins étanche qu'un tubeless classique et le liquide préventif est obligatoire au montage.
Il se trouve sur le coté gauche de la trottinette quand on regarde vers l'avant. On ne doit jamais le retirer. Si l'étiquette est à gauche, c'est de l'importation, non pris en garantie par Xiaomi France.
Votre trottinette toute neuve émet des BIP en permanence et sa vitesse est limitée à 10 km/h ? La solution est simple : il suffit de créer un compte sur l'application Xiaomi et appairer la trottinette avec votre compte. C'est l'étape indispensable pour pleinement profiter de votre trottinette et de ses fonctionnalités.
Glissez vos démonte-pneus entre la jante et le pneu et faites levier tout en poussant avec vos deux pieds sur la roue. Avec cette technique, votre pneu plein va glisser vers le haut et venir se mettre à l'intérieur de la jante.