Si au contraire, vous souhaitez instaurer une ambiance rafraichissante dans votre chambre, tournez-vous vers une tête de lit blanc associant une légère pointe de bleu ou de vert. Les murs blancs se mixent à merveille avec une tête de lit blanche, si, comme pour le noir, vous variez les nuances et les textures.
Chambre blanche et beige
De plus, le mélange blanc et beige crée une belle harmonie qui peut être relevée par une note colorée si vous le souhaitez. Du beige, du blanc et quelques touches de couleurs sur les cadres pour animer l'ambiance de cette petite chambre très cocooning et confortable.
Pour donner du caractère à une chambre blanche, on mise sur des couleurs qui vont venir la contraster. Du gris charbon ou encore du vert sapin apporteront un côté feutré à la pièce sans négliger la douceur.
En combinant vos meubles laqués blancs avec des couleurs neutres telles que le gris, le taupe, le beige… mais aussi des matières tels que l'acier, la brique ou le bois, vous obtiendrez un intérieur relooké et évoquant les codes du style industriel.
Pas d'inquiétude, le blanc s'associe aussi très bien avec des nuances plus sobres comme les beiges ou le gris perle. Mais si vous n'avez pas peur des choix forts, le bleu Klein, le vert ou le terracotta sont faits pour vous. La couleur choisie offre du style - au choix bohème, graphique ou encore intemporel.
Quelles couleurs utiliser avec des meubles blancs ? Pour une ambiance zen, on n'hésite pas à agrémenter sa décoration d'éléments de couleurs naturels comme le lin ou le beige. Le vert a également toute sa place mais attention à l'utiliser avec parcimonie.
Quelle couleur associer avec du blanc cassé ? Il se marie aussi bien avec des couleurs froides comme le gris et le bleu, qu'avec des couleurs chaudes comme le vert ou le bois.
Pour décorer et réchauffer une pièce blanche, on habille les meubles de petite décoration. Livres, vases, vide-poches, lampe à poser, boîtes en verre et laiton, miroir posé mais également cadres adossés au mur.
Un parquet foncé apporte de la chaleur dans le coin nuit tout blanc - Si quelques touches de gris clair viennent déjà réchauffer la déco de cette chambre blanche tout en longueur, c'est le parquet en bois foncé qui la ravive le plus !
Blanc froid
Les blancs froids sont pour leur part teintés de bleu, de gris ou de vert. Si votre pièce reçoit beaucoup de lumière et est très éclairée, c'est un blanc froid qu'il vous faut.
Si vous faites le choix de peindre la chambre avec deux couleurs, il est recommandé de choisir un pan de mur pour la couleur froide et les 3 autres murs pour la couleur chaude. Attention, le plafond doit toujours être peint en blanc. Le mur qui accueille le lit est celui qu'il faut peindre avec la couleur froide.
Le violet. Mélange de rouge et de bleu, le violet possède un caractère bien trempé tout en demeurant apaisant. Cette couleur évoquant la sensualité est aussi très sophistiquée. Elle est bien trouvée dans une chambre d'adulte, pour peu que l'on évite les nuances trop vives.
Des rideaux marrons, dans une belle couleur chocolat, réhausseront également à merveille vos murs blancs. Vous pouvez aussi faire le choix de la douceur en optant pour des rideaux gris, blanc ou beige. Préférez des tissus légers et naturels comme le lin.
Pour une atmosphère romantique, les tons pastel sont toujours appropriés. Le vert d'eau, le mauve, le bleu ciel et les nuances de gris sont des choix pertinents pour donner à une chambre l'aspect d'un boudoir.
L'importance de la lumière
Par exemple, vous pouvez opter pour des couleurs chaudes ou claires, dans certaines pièces. Le choix des luminaires, de l'applique aux lampes à poser aura également son importance, n'hésitez pas à investir dans des lampes d'appoint et les placer un peu partout dans le logement.
4 - Des matières douces pour un salon blanc chaleureux - Afin de réchauffer l'atmosphère d'un salon blanc, apportez-lui des touches de douceur qui le rendent accueillant. Des fleurs, un plaid en fausse fourrure, des couleurs joyeuses... Laissez parler votre créativité et créez un espace cocon où il fait bon se blottir.
La couleur chocolat : chaleureuse et conviviale dans votre salon blanc. Dans un intérieur trop blanc et trop épuré, apportez une touche de chaleur en peignant un mur en chocolat. Cette couleur réchauffera l'atmosphère. Le blanc s'accordera parfaitement avec cette couleur chaleureuse et conviviale.
Le blanc cassé se marie avec toutes les couleurs qu'il a, de plus, le don de mettre en valeur. Associé au noir, il crée une ambiance très contemporaine. En camaïeu il transforme votre pièce en havre de paix élégant et confortable. Il sert d'écrin aux couleurs vives qui à son contact révèlent leur éclat.