Le blanc, le noir, les gris clairs font bon ménage avec le rouge. Les kakis, les couleurs chaudes rehaussent son éclat. Évitez les bruns foncés qui l'affadissent, ainsi que les couleurs froides et les pastels.
Les couleurs à privilégier…
Les coloris neutres comme le gris, le noir, le blanc ou encore le beige sont également de belles options quand on a les cheveux rouges.
Avec une telle couleur de cheveux, vous avez beaucoup de chance puisque toutes les couleurs sont permises ! L'auburn est en genre de rouge très foncé et sombre, donc vous pouvez vous permettre n'importe quelle couleur que cela soit le rouge, le marron, le vert, le bleu, le violet, le blanc, le noir.
Côté ombres à paupières, les chevelures rouges seront sublimées par les teintes chaudes : bronze, cannelle, cuivre, et rouille. Les nuances de gris conviennent également pour un smoky-eye, particulièrement si vous avez le teint clair.
Pour les cheveux roux – privilégiez les couleurs chaudes, on peut se permettre des rouge très foncé comme le bordeaux, même avec une peau très claire.
Si votre peau est sujette aux rougeurs, évitez les tonalités rousses, vous les accentuerez davantage. Votre carnation est mate ? Privilégiez les colorations aux reflets dorés comme le châtain caramel et les tonalités chaudes comme le chocolat.
On évite : les tons marron uniformes qui ont tendance à affadir le teint, les couleurs claires (jaune clair, orange clair, blanc) pour les peaux très claires, et les pastels pour les roux foncés car ils manquent de contraste.
L'auburn est un roux foncé boosté par des reflets bruns et des accents cuivrés, dorés ou même pourpres. L'auburn est donc une coloration idéale pour les cheveux châtains. L'acajou, quant à lui, est un châtain rehaussé par des nuances cuivrées et dorées et convient parfaitement aux teints mats et halés.
Choisir la bonne couleur
Faites le test colorimétrie pour savoir quelle couleur vous ira. Si vous avez la peau claire, optez pour une couleur de robe qui contraste avec votre teint de peau, une robe bleu marine, bordeaux, verte ou noire par exemple.
Les couleurs à proscrire
Le rouge, le rose pâle, le bleu marine, le blanc pur et les couleurs trop affirmés vous sont déconseillées . Le roux est une couleur chaude et douce, il ne lui faut pas des couleurs trop tranchées.
Si vous avez une chevelure rousse, un teint pâle et des taches de rousseur, alors les couleurs chaudes qui rappellent l'automne comme les teintes de rouille, le rouge, le jaune et le marron seront vos meilleurs alliées.
Autre atout de la coloration rouge : elle est intergénérationnelle. Contrairement à la coloration rose ou bleue qui cible particulièrement les Millenials, le rouge séduit toutes les générations. Que l'on ait 20, 30, 40 ou 50 ans, se teindre les cheveux en rouge n'a rien de choquant.
le rouge tendant à absorber la lumière, il est intéressant de le marier à une couleur qui, elle, en diffuse, comme le bleu ou le vert clair.
Le rouge s'associe particulièrement aux teintes crèmes ou brunes, au vert, au bleu, au gris et au violet qui adoucissent et refroidissent sa puissance. Mais également aux autres teintes chaudes, comme le jaune ou l'orange.
Le plus sûr est de les associer avec du noir, du blanc et du gris. Pour un peu plus de fantaisie et atténuer légèrement l'impact du rouge, vous pouvez aussi les assortir avec du rose poudré. Cette association est tendance !
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Vous devez choisir votre couleur acajou en fonction de votre teint. L'acajou est, en effet, une coloration qui offre plusieurs nuances et peut donc facilement s'adapter à toutes les carnations. Les teints clairs pourront choisir un acajou proche du blond alors que les brunes préféreront un acajou aux nuances chaudes.
Si vous avez la peau claire, votre meilleur allié sera le blond ! Douce, lumineuse et juvénile, cette couleur flattera votre teint. En plus, le blond possède une large palette de nuances : blond platine, blond californien, blond cendré, etc.
Les couleurs opposées au roux donneront de l'éclat et mettront tant vos cheveux que votre silhouette en avant. Pensez notamment aux nuances de bleu marine, de bleu roi, de violet, mais aussi de vert sapin ou encore d'émeraude. Essayez aussi le cyan et le turquoise, notamment si vos cheveux sont clairs.
Des couleurs pastel pour les rousses
Les peaux rousses ont généralement des lèvres relativement claires, les couleurs qui réveilleront donc votre bouche sont le beige, les nuances de rose clairs, et le corail clair.
Choisissez Taupe si vous avez des sourcils roux clair-moyen, une nuance neutre qui convient aussi bien aux blondes qu'aux rousses ! Ou si vous avez les cheveux auburn, Soft Brown est une teinte neutre légèrement plus profonde qui vous conviendra parfaitement !
Savoir si le roux me va
Toutes les nuances de cette couleur de cheveux sont permises avec le teint pâle et les yeux clairs. Quand on a la peau mate et les yeux foncés, mieux vaut se tourner vers une coloration foncée ou carrément rouge pour trancher avec le visage.
Votre coloration ne pourra pas tenir longtemps si vous êtes fidèle à l'utilisation des divers appareils chauffants notamment le fer à lisser ou encore le sèche-cheveux. En effet, les cheveux colorés n'apprécient pas la chaleur répétitive.
Des défilés de mode aux tapis rouges, la tendance des cheveux rouge se confirme encore cette année. De nombreuses stars ont succombé à la tendance de la chevelure flamboyante : Kristen Stewart, Ariana Grande, Rihanna, Vanessa Hudgens, Scarlett Johanson, Paris Jackson… Vous aussi, vous souhaitez adopter cette tendance ?