Si votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors le nom de toutes les personnes qui ont regardé votre story ainsi que leur nom d'utilisateur.
La méthode anonyme
La méthode la plus simple, c'est simplement de se créer un deuxième compte Instagram, que l'on utilise comme un compte secret. Personne ne pourra vous identifier, et vous pourrez lire des Stories sans être repéré.
Pour savoir qui a vu votre story, ouvrez cette dernière. Le nombre de personnes qui ont vu chaque photo ou vidéo de votre story est affiché en bas à gauche. Pour voir le nom d'utilisateur de toutes les personnes qui ont vu votre story, appuyez sur les photos de profil en bas à gauche.
Dans les faits, Instagram ne révèle pas qui visite le plus votre profil ou regarde régulièrement vos Stories.
Appuyez sur Spectateurs en bas à gauche d'une photo ou d'une vidéo de votre story pour voir qui a vu votre story. Si elle n'apparaît pas, cela signifie que personne n'a vu votre story pour l'instant.
Pour cela, quand la story se lance, il suffit de glisser un doigt du bas vers le haut. Voici le résultat. En haut à gauche, le petit symbole avec un œil indique le nombre de personnes qui ont vu ta story. Et à côté les deux flèches qui se croisent indiquent le nombre de personnes qui ont vu au moins deux fois ta story.
Contrairement à Snapchat, Instagram n'indique pas aux auteurs des stories si un de leurs abonnés a réalisé une capture d'écran (valable pour les comptes privés et publics). Capture d'écran d'un post Instagram : pas de notification envoyée. Vous pouvez réaliser un screenshot de n'importe quelle publication.
La mise à jour du nombre de vues d'une vidéo peut prendre du temps. Si les vues de vidéos ne s'affichent pas, réessayez un peu plus tard. Notez que vous ne pouvez pas voir le nombre de vues de vidéos si votre vidéo fait partie d'une publication contenant plusieurs photos et vidéos.
C'est son ego qui le contrôle
Plusieurs femmes se disent : si mon ex regarde mes story, c'est tout simplement à cause de son ego. Je confirme que cette hypothèse peut être vraie et arrive très souvent. En effet, après une rupture amoureuse, votre ex, ou alors son ego s'intéresse beaucoup à votre vie sans lui.
Vous seul(e) pouvez savoir qui a vu votre story. Dans la section Stories en haut de votre fil, appuyez sur Votre story. Appuyez sur en bas à gauche de n'importe quelle photo ou vidéo de votre story pour savoir qui l'a vue. Si elle n'apparaît pas, cela signifie que personne n'a vu votre story pour l'instant.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Vous ne pouvez donc pas voir les personnes qui visionnent vos stories à la une. What is this? La seule façon d'avoir accès à qui a vu votre story à la une, c'est dans le cas où vous avez mis votre story du jour à la une, auquel cas, vous avez accès à ses spectateurs pendant 48h.
Instagram ne propose pas d'option intégrée pour désactiver la mention « vu ».
Le nombre de «J'aime» est, présentement, affiché en bas à gauche de la vidéo. Le nombre de vues devrait être indiqué au même endroit avec la nouvelle fonctionnalité. En appuyant sur «Views» (probablement «Vues», en français), le nombre s'affichera.
C'est Julian Gutman, Product Lead chez Instagram, qui a apporté une réponse à cette question. Selon lui, les personnes apparaissant tout en haut de la liste des vues sur votre story Instagram, sont celles avec qui vous interagissez le plus.
En sélectionnant son profil, vous verrez apparaître toutes les Stories Instagram que celui-ci a publié durant la journée ! Cliquez sur la story qui vous intéresse et sélectionnez l'option “SAVE“. Le tour est joué ! La story est désormais dans la galerie de votre smartphone.
Activer les notifications push
Sélectionnez l'image de profil de votre compte . Sélectionnez l'onglet Paramètres , puis sélectionnez Notifications . Sélectionnez votre profil Instagram connecté. Activez toutes les notifications Instagram.
Comme le montre la publication du patron de Facebook, dès lors qu'une capture est réalisée, une notification apparaît dans la conversation.
Si une personne ou une page a partagé une story que vous n'avez pas encore vue, un cercle de couleur bleue apparaît autour de sa photo de profil. N'oubliez pas que lorsque vous voyez la story de quelqu'un, cette personne le sait. Les stories apparaissent les unes à côté des autres en haut de votre fil.
Le fait de regarder une Story Instagram dans son entièreté, sans sauter pour passer à la prochaine personne, démontre de l'intérêt. Meredith précise que notre crush pourrait simplement être en train de visionner des Story parce qu'il ou elle n'a rien de mieux à faire.
Quand quelqu'un partage une histoire avec ses amis proches, le bord de sa photo de profil prend une teinte verte, différente des couleurs habituelles. Vous pouvez en voir un exemple dans la capture d'écran suivante. Cela indique que cet utilisateur n'a partagé son contenu qu'avec sa liste d'amis proches.
Pourquoi ? Simplement, car il y a eu une séparation physique, psychologique et émotionnelle entre vous. C'est une réalité, aussi dure soit-elle à accepter. Quel que soit le motif de la séparation, et d'autant plus si votre ex en est à l'origine, il est normal que celui-ci souhaite prendre de la distance.
Le regret d'un confort de vie
"Quand on quitte l'autre, on n'anticipe pas toujours cet aspect car on se centre sur l'absence de sentiments. Donc dans le cas de ces personnes qui ont quitté leur conjoint, c'est parfois davantage le mode de vie qui est regretté", analyse la spécialiste.