Taupe est parfait pour les sourcils blonds clairs, légers et moyens, tandis que Soft Brow est parfait pour définir les sourcils blonds foncés !
Si vous êtes blonde
Pour trouver le bon équilibre, misez sur une teinte qui se rapproche le plus de vos racines ou de la partie la plus foncée de votre chevelure. Cela peut varier en fonction de votre couleur, d'un marron foncé à un plus clair pour les blondes platine.
Les sourcils blonds ou clairsemés ont besoin d'un petit coup de pouce pour avoir l'air plus fournis, et là aussi le Crayon-Cire Fixateur Sourcils va aider à apporter de la couleur et combler les petits “trous” des sourcils.
Choisissez une teinte plus claire que vos cheveux bruns ou noirs. Si vous avez les cheveux bruns ou noirs, il vous faudra utiliser un produit 1 ou 2 nuances plus claires que vos cheveux pour maquiller vos sourcils.
Le choix des tons les plus équilibrés quand on a les cheveux blancs. Teinte de Brun Doux : Optez pour des teintes de brun moyen à clair pour compléter la chevelure blanche ou grise. Une teinte de brun légèrement plus claire que la couleur naturelle de vos cheveux peut fonctionner idéalement.
Les modèles de lunettes pour cheveux blancs ou grisonnants
Cette couleur de cheveux se marie très facilement avec l'ensemble des montures de lunettes. Ainsi, une personne aux cheveux blancs pourra choisir librement sa paire, selon ses envies. Une teinte chaude comme le vert ou le marron peut toutefois être recommandée.
Pour mettre en valeur ses yeux quand on a les cheveux blancs, il faut miser sur des teintes neutres comme les taupes, les bruns et les beiges. Pour cela, appliquez un peu de fard à paupières Color Riche Les Ombres dans la teinte Infiniment Bronze sur l'ensemble de la paupière mobile.
La meilleur façon de subtiliser vos indésirables poils blancs est de les maquiller avec un gel de type mascara à sourcils. Pour ce faire, j'aime d'amour le Fixe-Sourcils de Rio. Sa micro brosse permet de colorer immédiatement les poils blancs avec une grande précision.
Pour un visage carré : Pour adoucir les traits prononcés d'un visage anguleux optez pour des sourcils longs et épais. Un visage en cœur : aux mentons pointus et aux pommettes hautes, ce qui vous conviendra le mieux sera des sourcils légèrement arqués de forme arrondie.
Le bon geste coloration : après la coloration cheveux, appliquez un peu de produit colorant à l'aide d'un coton-tige ou d'un pinceau de maquillage biseauté dédié (plus précis que le pinceau de coloration pour cette zone). Partez du bas des sourcils vers le haut, dans le sens de la pousse, comme pour les coiffer.
Un coup de brosse pour des sourcils épais.
Le crayon à sourcils permet aux sourcils de reprendre leur forme naturelle, d'être plus disciplinés (notamment s'ils ont tendance à boucler), mais aussi de relever les poils pour déterminer les zones qui ont besoin d'être comblées pour accentuer l'épaisseur de vos sourcils.
L'accessoire phare du make-up des sourcils reste bien sûr le crayon sourcil, qui doit être de la couleur de vos poils. Celui-ci permettra de combler les vides et de redessiner la ligne de vos arcades sourcilières pour obtenir un effet de sourcils plus épais et plus fournis.
Si vous avez les cheveux blond châtain ou miel
Dans ce cas-là, votre palette de couleurs s'élance vers les tons acides et brillants : vert pomme et vert gazon, un blanc cassé et toutes les tonalités de rose tirant vers l'orangé. N'hésitez pas à viser les nuances satinées pour faire ressortir vos traits.
Les couleurs claires (vert clair, bleu ciel, gris perle) et les tons pastel en général s'accordent particulièrement bien avec les cheveux blonds comme les blés.
Optez pour la teinte châtain pour ouvrir votre regard et le crayon sourcil brun foncé si vous souhaitez un effet plus intense. 👉 Concernant les cheveux roux, privilégiez un crayon bio blond si vos reflets sont clairs.
Pour casser l'arrondi d'un visage rond, il est conseillé d'opter pour une forme de sourcils pas trop fine, plutôt arquée. La forme de sourcils pour un visage long. Au contraire des visages ronds, les visages longs doivent à tout prix éviter les sourcils arqués, qui allongent le visage.
Appliquer des huiles végétales.
L'application sur ses sourcils de certaines huiles végétales nourrissantes permet de renforcer et d'hydrater les poils. Or, des poils en bonne santé poussent plus rapidement. Parmi les plus populaires, on a l'huile d'avocat, l'huile de coco, et surtout l'huile de ricin.
En général, vos sourcils doivent être de la même taille que le haut de votre nez. Ainsi, si vous avez un gros nez, vos sourcils doivent également être plus larges. À l'inverse, si vous avez un petit nez, vos sourcils doivent être plus fins. La longueur de vos sourcils est également importante.
Pour redessiner le sourcil, il est possible d'utiliser un crayon à sourcil spécifiquement conçu pour maquiller la zone de manière naturelle. L'application de crayon donne l'illusion d'un sourcil étoffé. On veille à opter pour un crayon à la couleur la plus proche possible de la couleur naturelle des poils des sourcils.
Le gommage. Au même titre que le sérum, le gommage pour sourcils est à intégrer dans sa routine. En effet, exfolier son arcade sourcilière au moins une fois par semaine va permettre de stimuler les follicules, et donc d'accélérer la pousse.
Recette express. Quatre ingrédients sont nécessaires pour la recette: deux cuillères à soupe de marc de café, une cuillère à café de cacao en poudre, deux cuillères à soupe d'huile de coco et une cuillère à café de miel. Mélanger le tout et appliquer sur les sourcils pendant 20 minutes.
La technique la plus classique pour camoufler les cheveux blancs est la coloration d'oxydation. Celle-ci consiste en la pose successive de pigments capillaires et d'un révélateur (peroxyde d'hydrogène). Ce dernier pénètre dans la cuticule des cheveux et réagit avec les pigments capillaires naturels.
Toujours aussi glamour, le vrai rouge-rouge vous mettra en valeur, tout comme le rouge à lèvres corail, le brique ou tous les roses, du framboise au fuchsia. Des couleurs qui apportent de la lumière et de l'éclat au visage.
Côté couleurs, les couleurs froides sont celles qui iront le mieux avec vos cheveux blancs. Le gris, le rose, le bleu, le vert sapin ou encore le pourpre sont par exemple des couleurs à privilégier. C'est ainsi qu'un chemisier rose ou un pull bleu marine vous ira à ravir.