L'île de Fuerteventura vit principalement du tourisme. Fuerteventura était autrefois nommée en français « Fortaventure », nom que le conquérant normand Jean de Béthencourt donna à l'île. Le nom indigène de l'île, avant sa conquête au XVe siècle, était Erbane avec ses deux royaumes « Jandía » et « Maxorata ».
Ces îles étaient habitées par des populations d'origine incertaine, mais probablement berbère: les Guanches. Le nom de «canari» proviendrait du mot latin canis signifiant «chien», dérivé en Canaria à l'une de ces îles à cause de sa population de chiens très gros.
Tenerife est sans conteste l'île la plus touristique des Canaries. Toutes les activités touristiques sont proposées sur cette île : parcs aquatiques, activités nautiques, sorties en mer pour observer des baleines et des dauphins, golfs, …
Fuerteventura, jadis appelée Fortaventure en français, est une île d'Espagne située dans l'océan Atlantique et faisant partie des îles Canaries.
Parmi elles, il vous faut absolument aller visiter l'île de Lobos, au nord de Corralejo. Vous y trouverez un véritable petit paradis sur terre : des plages paradisiaques, un paysage volcanique charmant et des eaux cristallines.
La meilleure période pour se rendre sur Fuerteventura est en janvier et d'août à octobre. Sur l'année, la température moyenne varie peu. Elle se situe autour de 21 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 18 °C.
Les meilleurs mois pour se baigner à Corralejo sont juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Cette dénomination proviendrait d'une tribu africaine connue sous le nom de Abanni ou Abannae. Ces mots ont évolué vers Ar-Bani en raison de leur signification. Ar, place et Bani, mur, “la place du mur”, près du mur qui a distancé les deux royaumes qui ont formé Fuerteventura.
Le climat est la raison principale pour laquelle des milliers de touristes de l'Allemagne, la Hollande, l'Angleterre et l'Irlande, surtout, visitent chaque année l'île.
L'île de Fuerteventura est la plus grande après Tenerife et la moins accidentée de l'archipel canarien, permettant ainsi des déplacements rapides et faciles. Elle propose autobus, taxis, voiture de location et autres véhicules pour découvrir l'île à votre guise.
La réponse est oui ! Tenerife abrite également un Absolument beau parc national, Teide Park, avec un volcan qui s'élève à 3718 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Tenerife est la moins chère des îles et elle offre plusieurs visages très contrastés sur de faibles distances ; Grande Canarie est la plus urbanisée des île. On y trouve tout pour passer des vacances actives avec de belles plages et de jolies découvertes historiques à faire.
Les températures chaudes des îles Canaries à Noël se situent entre 19 ºC et 26 ºC le jour et autour de 17 ºC la nuit. Grande Canarie est l'île possédant les températures les plus chaudes à cette période, avec une température moyenne de 23 ºC et autour de six heures d'ensoleillement !
Les îles possèdent évidemment toutes des plages, mais les plus belles sont sans conteste celles de Fuerteventura. Cette dernière île est aussi la destination tendance en matière de sports nautiques.
Les Canariens parlent en espagnol. La langue parlée à Tenerife est l'espagnol et, plus concrètement, une de ses modalités connue comme le canarien.
Toutes les îles sont très pauvres en eau. L'eau du robinet est potable bien que fortement chlorée parce que désalinisée. Elle peut provoquer des douleurs d'intestins aux personnes sensibles. Ainsi, il est recommandé de boire de l'eau minérale, plate ou gazeuse.
Mirador de Betancuria
Sur le mirador quelques écureuils se promènent.
Vous préférez bouger ? Découvrir des villages, des volcans, des plages, des marchés, surfer, ... ? Sans hésiter, choisissez alors le nord ! Nous apprécions particulièrement Lajares car c'est un point central mais vous pouvez parfaitement poser vos valises à Corralejo, El Cotillo ou encore Villaverde.
Meilleures périodes Fuerteventura
Les températures sont agréables toute l'année. Les températures moyennes s'échelonnent de 21 ° (janvier) à 28 ° (août). La température de la mer varie de 19 ° à 23 °. Les mois les plus pluvieux sont : novembre, février et décembre .
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Fuerteventura est 20.4°C, au fil des saisons: en hiver 19.3°C, au printemps 18.7°C, en été 21.2°C, en automne 22.2°C. Température minimale de l'eau (17.5°C) à Fuerteventura ça arrive en mars, maximum (23.5°C) en octobre.
Souvent, le vent viendrait du nord est, ainsi les plages au sud ouest peuvent être moins venteuses mais ce n'est pas systématique. A Lanzarote, par exemple, la côte est avec la playa Famara est en général plus sujette au vent du nord, d'où la présence des surfeurs.