Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Pour les ongles trapèze, l'idéal est couper et limer en carré arrondi. Cette forme légèrement ovale permet d'affiner le doigt.
Le plus simple consiste à mettre la main à plat. Ensuite, soulevez chaque doigt un à un pendant une minute. Ce mouvement n'est pas sans rappeler celui que l'on effectue pour faire un clic de souris. Sinon, achetez une balle antistress à garder à portée de main pour l'utiliser à tout moment de la journée.
Appliquez une base transparente sur l'ongle pour lisser sa surface, favoriser la tenue du vernis et éviter aux pigments de s'imprégner. Sur les côtés, en bordure d'ongle, posez une nuance claire -par exemple un rouge carmin- de manière bien nette, au ras de la peau.
L'Institut allemand de la peinture a révélé, dans le cadre d'un sondage représentatif, que les hommes préfèrent généralement le bleu, mais qu'ils apprécient également le gris, le noir et le marron.
Le rouge est symbole d'action, d'ardeur, de passion… bref, d'intensité ! Un vernis rouge donne l'image d'une femme sûre d'elle, qui sait ce qu'elle veut et vit en se donnant à 100% dans ce qu'elle aime.
Le rouge arrive en pole position avant le rose et le rouge bordeaux. « Le classique, ça claque », comme dirait spontanément Valentin (24 ans). Si de manière générale, le maquillage n'est pas la tasse de thé de nos amis les hommes, le rouge à lèvres rouge semble évoquer chez eux quelque chose d'instinctif.
Lorsqu'on a des ongles larges et des doigts plus épais, les couleurs claires sont à bannir. À la place, on privilégie les vernis foncés et mats afin d'éviter l'effet aplati.
Bougez vos mains le plus possible et ce, dès que vous le pouvez ! Premier exercice, posez vos mains à plat sur la table puis levez chaque doigt, les uns après les autres pendant une minute pour chaque main. Deuxième exercice, touchez le pouce avec l'index puis avec chacun de vos doigts.
Un doigt gonflé est souvent la conséquence d'une blessure, d'une inflammation, d'une infection localisée quand elle touche un ou plusieurs doigts. Lorsque tous les doigts des deux mains sont atteints, une maladie plus générale peut être suspectée.
Pour cela, vous pouvez : Garder les bras en l'air, doigts vers le haut, pendant quelques minutes, pour favoriser le reflux sanguin ; Tremper quelques minutes vos doigts dans de l'eau froide additionnée de gros sel.
Bras droit tendu devant soi, doigts serrés et dirigés vers le ciel, amener les doigts de la main droite vers l'arrière avec la main gauche jusqu'à sentir un étirement, pendant 10 à 20 secondes. Diriger les doigts de la main droite vers le sol et les amener vers soi à l'aide de la main gauche, pendant 10 à 20 secondes.
Si vous avez des doigts boudinés ou des petites mains, il est en effet possible de donner une illusion de grandeur et d'affinement en optant pour la bonne forme. Il faut à tout prix miser sur une forme « ronde », « amande » ou encore « ovale ».
L'Oval (“Oval”) – Au top pour toutes celles et ceux qui ont de longs ongles. Cette forme d'amande permet à vos ongles de paraître plus longs et plus larges. Le Carré (“Square”) – Cette forme carrée est idéale si vous n'avez pas envie de passer trop de temps à entretenir vos ongles !
Jaune, vert, bleu, mauve et bien sûr corail : cet été 2022 les couleurs de vernis cassent les codes et vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Des nuances pastel aux tons pop, la priorité est à la créativité pour des manucures colorées voire des nail art survitaminés.
Les ongles courts côté couleurs
- Pour allonger l'ongle, préférez l'utilisation de couleurs rock et sombres comme le prune, le rouge foncé ou encore le noir classique. En été, optez pour des teintes plus fraîches en adoptant un joli rouge cerise, coquelicot, ou encore un corail rosé ou orangé.
Qu'importe la forme que vous souhaitez donner à vos ongles, commencez toujours par limer le bord de l'ongle, puis allez vers l'autre extrémité de l'ongle avec la lime en l'inclinant plus ou moins selon l'arrondi que vous voulez créer.
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
La longueur idéale des ongles : le mieux est d'avoir des ongles ni trop longs ni trop courts mais surtout que tous les ongles aient la même longueur. La forme des ongles : la tendance d'avant était d'avoir les ongles à bout carré.
Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
Nous les femmes, on aime les ongles longs et vernis, mais le sexe opposé les préfèrent courts et manucurés.
Pour séduire un homme, on se maquille, mais pas trop
Et pour un make-up léger, on opte pour un maquillage nude. On se fait un teint parfait. Et ça passe par cacher toutes les imperfections grâce à de l'anticernes. Ensuite, inutile de se tartiner la peau avec tout plein de produits.