Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Méthode 2. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, puis cliquez sur l'Explorateur Windows. Recherchez le dossier Mes Documents . Cliquez droit sur le dossier Mes Documents , puis cliquez sur Ajouter un élément sur le bureau.
Les icônes du bureau de Windows 10 ne sont plus visibles
En fait cela vient du fait que l'affichage des icônes est masquée. Pour afficher, sur le bureau, faites un clic droit. Affichage puis cliquer sur l'option “Afficher les éléments du bureau“.
- Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches. - Choisissez le menu Propriétés, puis choisissez l'onglet Navigation. - Cochez la case Accédez au bureau au lieu de l'accueil lorsque je me connecte ou que je ferme toutes les applications à l'écran. - Cliquez ensuite sur Appliquer, puis OK.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci.
Utilisez la commande more pour afficher le contenu d'un fichier. Tapez more puis le nom du fichier que vous souhaitez afficher. Le contenu du fichier défile à l'écran.
Cliquez sur Démarrer , tapez explorateur windows dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, activez la case à cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Pour créer un raccourci sur le bureau de Windows, ouvrez l'explorateur et faites un clic-droit sur le fichier ou le dossier dont vous voulez créer un raccourci sur le bureau, afin d'afficher le menu contextuel. On sélectionne ensuite « Envoyer vers » puis « Bureau ».
Pour ajouter un raccourci vers un programme dans la Barre des tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de ce raccourci situé dans le menu Démarrer et choisissez Plus puis Epingler à la Barre des tâches.
C'est la combinaison de touches Windows + TAB.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la Barre des tâches. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Afficher les fenêtres côte à côte. Toutes vos fenêtres s'affichent simultanément à l'écran. Pour revenir à un affichage normal, cliquez sur Annuler afficher toutes les fenêtres.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Accéder à l'écran d'accueil
Balayez l'écran de bas en haut. Appuyez sur Accueil. ou Accueil. .
Le Bureau Windows est l'écran sur lequel l'utilisateur arrive lorsqu'une machine Windows termine de charger le système d'exploitation.
Windows 10
Accédez aux Options et sélectionnez les options Modifier le dossier et la recherche. Sélectionnez l'onglet Affichage. Dans les Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Sélectionnez OK.
Il est possible d'afficher en une opération toute l'arborescence d'un dossier. Lancez l'Explorateur Windows en double cliquant par exemple sur l'icône Poste de travail qui se trouve sur le Bureau. Cliquez sur le bouton Dossiers de la barre d'outils. L'arborescence des dossiers s'affiche dans la colonne de gauche.
Afficher en liste les fichiers et les dossiers (Windows 10)
(Raccourci clavier : Ctrl + Maj + 6 ).