Mondialement connu comme la « ville de l'amour », Paris offre une expérience romantique unique.
Venise, Italie
Véritable paradis des amoureux, la « Sérénissime » offre plus d'un endroits à découvrir avec l'être cher, que ce soit en marchant sur le pont du Rialto (Ponte di Rialto), en déambulant dans les quartiers plus reculés ou en se baladant dans une classique gondole.
Saint-Valentin (Indre), village berrichon d'à peine trois cents habitants, ne se distinguerait pas de centaines d'autres communes du pays… s'il ne portait pas un nom particulier : c'est le seul bourg de l'Hexagone qui fait référence au saint patron des amoureux.
Paris, capitale de l'amour.
Petit zoom sur le pays le plus romantique du monde, les Etats-Unis pour découvrir quels sont les états les plus romantiques. Une fois de plus, nous avons divisé le nombre de coeurs emojis par le nombre d'habitants pour chaque état de ce pays. Washington, D.C. arrive en tête de l'état le plus romantique des Etats-Unis.
1. Paris. La ville de l'amour par excellence, paraît-il. Aussi appelée “Ville de Lumière” du fait de son statut métaphorique de “lumière du monde” pour avoir été parmi les premières villes à équiper ses rues de lampadaires à électricité.
Tantôt « capitale de l'amour », « Ville Lumière », « capitale de l'art de vivre » ou encore « Paname », Paris a des surnoms bien différents les uns des autres. Mais d'où viennent-ils ?
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Les origines supposées du surnom “Ville Lumière” pour notre belle capitale sont multiples, mais on doit sans aucun doute ce sobriquet aux étrangers et provinciaux venus faire une halte ici. D'aucuns pensent qu'il vient du XVIIe siècle.
Rome est la ville la plus romantique et mérite le détour. Cette capitale est l'une des plus fascinantes en Europe, parfaite pour un week-end romantique. Les monuments, les différents quartiers, la nourriture italienne et l'atmosphère vous permettront de passer une Saint Valentin unique.
Les Français sont charmeurs, c'est un fait : moins « caliente » que leurs voisins espagnols et italiens, ils entretiennent des rapports de séduction dans leurs conversations, leurs gestes et leurs sourires. Mais au risque de vous décevoir, cela n'a rien de biologique : la séduction est culturelle dans notre beau pays.
L'attrait de sa nourriture, de son vin, de son champagne, de ses ambiances en terrasse fait de Paris une destination de 1er choix pour les amoureux.
Et confirme que Paris est bel et bien LA capitale de la mode, suivie de près par Londres, puis New York. Milan, Amsterdam et Tokyo sont quatrième, cinquième et sixième de ce classement.
Paris c'est magique !
20 000 ampoules scintillent sur la tour Eiffel, toutes les heures, de la tombée de la nuit à 1 h en hiver. 119 restaurants étoilés régalent les gourmets, dont 10 établissements 3* au Guide Michelin en 2020. 490 parcs, jardins et squares fleurissent la Capitale.
Vérone. Vous cherchez où partir pour un week-end en amoureux en Italie ? Depuis que Shakespeare a écrit Roméo et Juliette, Vérone est l'archétype de la ville italienne romantique et est sans doute la ville la plus romantique au monde.
C'est une chose très nécessaire pour moi parceque ma ville de kindu ne pas figuré,mais il parait qu'on a oublié kindu est la ville la plus sale du monde.
Si vous souhaitez habiter un pays où les prix sont bien plus abordables, direction la Moldavie. La ville de Chișinău arrive ainsi en tête des villes les moins chères d'Europe, avec le prix moyen d'une propriété à 57 924 euros, soit 966 euros le mètre carré en centre-ville et 632 euros en dehors de la ville.
Calgary (Canada)
Considérée comme la ville la plus propre du monde, Calgary peut se targuer d'être en avance dans de nombreux secteurs environnementaux. Un système perfectionné de traitement des eaux usées et une gestion minutieuse des déchets enfouis font de la ville un modèle en matière de propreté.
Jusqu'au 5e siècle, le nom retenu en latin est Lutetia (francisé en Lutèce), c'est-à-dire "ville du marais" voire "ville de la boue". Ce nom se fonde sur le témoignage de Jules César dans La Guerre des Gaules, qui le premier atteste de l'existence de la cité sur un site particulièrement humide.
On utilisait depuis l'an 883 le mot Francia (pays des Francs) et, avant cette date, Gallia (pays des Gaulois). En grec, la France s'appelle toujours Gallia.
Lutèce ou le Paris antique gallo-romain
Patrick Boucheron rappelle que "lorsqu'on souhaite retrouver les traces de Paris à l'époque antique, c'est Jules César qui en parle. Quand le proconsul romain mène la guerre à la Gaule. C'est à cette époque, une ville gauloise.