Le rose foncé vous convient à merveille si vos cheveux sont bruns foncés. Le vert olive et le vert kaki sont idéales pour les femmes aux cheveux châtains. Le bleu foncé est à privilégier si vous avez les cheveux bruns foncés et la peau mate. Le rouge est également très joli sur les brunes.
Nous vous recommandons d'opter pour une écharpe blanche, noire, grise ou rouge / bordeaux. En choisissant une couleur neutre comme le blanc, le noir ou le gris, votre écharpe apportera de la sobriété à votre manteau jaune.
Orientez-vous vers des couleurs vives afin de booster d'éclat votre peau. Vos couleurs ? Du bleu roi, du bleu électrique, du rouge vif, du rose fuchsia, du vert sapin, du rouge vermillon, du corail, du rubis et de l'ultra-violet.
Choisir un foulard dans les tons orange, kaki, doré. S'il est blanc , gris, rose, que l'argent vous va le mieux, ce sont les couleurs froides qui vous iront le mieux . Choisir votre foulard dans les tons bleu, fuschia, mauve. Attention une couleur peut être froide ou chaude !
Vous pouvez choisir des petites ou des grosses mailles qui jouent sur le style. Et pour un total look bien girly, vous pouvez opter pour l'écharpe en laine mohair. Le must de l'élégance et du confort ! En revanche, quand il fait chaud en été ou au printemps, préférez une écharpe en coton ou un foulard plus léger.
Avec un manteau marron, tu peux porter une écharpe camel, grise, bleu marine mais également du vert, du noir, du jaune foncé et du beige.
Les teintes argentées, plaquées or rose et plaquées or jaune s'accordent parfaitement avec les chevelures brunes. Le doré ressort brillamment sur les peaux hâlées et sublime l'éclat des cheveux foncés.
Marron cendré
Le rose pâle, le vert menthe, le bleu gris ou gris perle vous vont à ravir. Selon l'intensité de ces reflets cendrés, vous pouvez préférer des couleurs froides mais plus intenses, comme le fuchsia, le vert émeraude ou le bleu marine (femme hiver).
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Laine - Cachemire et Mérinos
La laine est la matière classique par excellence. Elle est utilisé dans la confection d'écharpes pour sa chaleur et sa résistance. Elle est également une matière respirant, ce qui signifie qu'elle résiste à l'eau de manière exceptionnelle, tout en évacuant rapidement l'humidité.
Le camel s'associe très bien avec les teintes nude. Le blanc, le beige ou encore le rose nude sont par exemple des coloris naturels qui s'accorderont parfaitement avec cette couleur qui nous rappelle la terre cuite. L'hiver, vous pourrez associer une jupe ou un pantalon camel avec un pull blanc à manches bouffantes.
Pour celles qui l'osent, l'écharpe plaid se porte aussi en version cape, négligemment jetée sur vos épaules pour remplacer une veste de mi-saison ou ajouter une couche de chaleur à votre manteau. Il vous suffit de la faire passer derrière votre cou et de laisser retomber le tissu tout du long sur le devant.
Outre la couleur de peau, la couleur des cheveux et des yeux sont également déterminants dans le choix du foulard. En effet, que vous soyez de couleur chaude ou froide, il existe de nombreuses nuances et toutes ne vous ravirons pas.
Évitez le rouge, le vert bouteille, le jaune. D'autres couleurs vous iront parfaitement telles que le orange ou le marron à condition toujours de choisir des motifs avec des dégradés et avec une note de blanc qui relèvera votre teint.
Les blondes
Les couleurs claires vous mettront plus en valeur que les couleurs foncés, alors misez sur des couleurs lavande, sable, blanc cassé, rose clair ou bien bleu ciel.
Les brunes à la peau mate
La couleur naturelle de votre peau, bronzée et chaude, vous permet de porter avec fière allure toutes les couleurs vitaminées. Entre le rose framboise, le vert amande, l'orange ou encore le bleu marine, le choix à votre disposition est assez vaste.
Les couleurs douces vous mettront mieux en valeur que les couleurs vives. Hiver : portez des vêtements dont les couleurs tirent vers le bleu ou le rose ou des couleurs nettes, comme le blanc, le noir ou le bleu marine. Printemps : portez des couleurs aux sous-tons orangés, comme la pêche, l'ocre et le corail.
Avec des yeux marron ou noisette et la peau mate, vous pouvez vous tourner vers des couleurs chaudes ainsi que des couleurs froides comme le marron glacé, le brun noyer ou encore le châtain foncé. Vous pouvez même oser l'acajou flamboyant ou le rouge myrtille.
L'or n'est pas un métal magnétique. Si vous approchez votre bijou d'un aimant relativement puissant comme celui de votre sac à main ou un modèle acheté en grande surface de bricolage, celui-ci ne doit pas être attiré. Si au contraire il se déplace et se rapproche, c'est que votre bijou n'est pas en or.
Si en regardant ton poignet tu te rends compte que tes veines sont plus vertes que bleues : tu as le teint chaud et l'or jaune est donc fait pour toi ! Si au contraire tes veines tirent davantage vers le bleu voire le violet, pas de doute : tu as le teint froid et c'est l'argent ton chouchou !
Si vous ne savez toujours pas si vous êtes plutôt argent ou or, fiez-vous à l'iris de vos yeux: si celui-ci possède des petites taches jaunes/dorées, foncez vers les nuances or. Au contraire, s'il possède des pigments gris/blanc, l'argent est fait pour vous.
Le marron s'harmonise à la perfection avec le jaune pâle, le vert, le bleu ou encore le rouge. Cette teinte étant sombre, accordez-la avec une couleur vive et éclatante ! Préférez le marron en pantalon ou jupe et un top flashy.
Harmonise un manteau marron avec un pantalon chino blanc pour achever un look habillé mais pas trop. Une paire de chaussures derby en cuir marron rendra élégant même le plus décontracté des looks. Pense à marier un manteau marron avec un pantalon de costume marron pour un look classique et élégant.
Porter son écharpe sur une doudoune pour homme ou femme
Il suffit pour cela de plier votre pashmina ou votre écharpe tartan écossaise en deux et de l'attacher autour de votre cou en noeud de boucle ou en noeud d'artiste. Ajustez bien autour de votre cou afin d'obtenir la chaleur désirée, sans trop serrer pour autant.