Fraiches et paisibles, les couleurs froides invitent à la détente. Elles restent donc des incontournables dans le salon et sans surprise, le vert et le bleu sont de la partie en 2023. On a aimé le bleu indigo saturé, type bleu Klein, en 2022.
Cette année, il va falloir compter sur une autre nuance de bleu au caractère bien trempé : le bleu indigo. Pour une palette 100% tendance, on associe le bleu indigo au vert olive ou à des couleurs chaudes tendances : rouge ou aubergine.
Pour un salon à l'ambiance chaleureuse, on peut avoir une stratégie couleurs ou une stratégie matières. Pour la stratégie couleurs, on choisit des couleurs chaudes, celles qui vont du jaune au rouge ou encore des bruns chauds comme le cognac ou les bruns cuivrés. La couleur terracotta fait aussi partie de la palette.
Le printemps et ses premières douceurs sont là, tout près. Pour mieux les accueillir, on renouvelle sa déco avec des teintes pimpantes comme ce bleu aqua plein de vitalité !
Le marron, tendance de l'automne-hiver 2022-2023
Les designers se sont mis d'accord sur la couleur phare de la saison, ce pourquoi on retrouve des vêtements marrons dans chaque capitale de la mode. À Londres, c'est presque un total-look couleur chocolat qui donne fière allure à la femme 16arlington.
Le bleu glacier reste sur le devant de la scène
Elles restent donc des incontournables dans le salon et sans surprise, le vert et le bleu sont de la partie en 2023. On a aimé le bleu indigo saturé, type bleu Klein, en 2022.
La couleur de l'année 2023 Sico est l'eau de fonte !
Parmi les tendances qui vont à toutes les morphologies, on retrouve le manteau en fourrure, le manteau oversize long, le total look rose inspiré par Valentino. Le mélange de style sportswear avec des pièces plus chics est aussi adoptable par tout le monde : quel que soit votre âge ou votre morphologie.
La robe longue bohème sera elle aussi de la partie, portée avec un gros pull oversize. Côté manteaux automne hiver, faites place au volume. Peau lainée ou doudoune, qu'importe le modèle, le manteau sera long et XXL. Le manteau en fausse fourrure est une nouvelle fois un indispensable de l'hiver.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
L'hiver 2022-2023 pourrait être du grand classique au niveau des températures (proches de la normale de la période 1991-2020 ?) ; en revanche, il serait excédentaire sur le plan des précipitations (+15%) ; dans cette configuration, l'ensoleillement aurait du plomb dans l'aile (-10%).
Pour les basiques : chemise ou blouse, jean straight ou slim, blazer, pantalon carotte ou cigarette, robe denim, jupe droite, chaussures tendances plates ou à talons s'associeront avec tout. Pour apporter une touche d'originalité et vous créer un style unique, privilégiez les imprimés et les couleurs.
Les fabuleuses tendances de la mode de cette année rappellent le style grunge des années 90 et le chic de l'an 2000 ! Les chemises, les minijupes et les vestes oversize, mélangées aux jeans taille basse et aux sandales papillon, sont un merveilleux mélange des meilleures tendances d'il y a 20 et 30 ans.
Le pantalon carotte règne en maître sur l'automne-hiver 2020-2021. En jean, en cuir, en jersey… Rien ne résiste à cette coupe à la fois élégante et confortable.
Les sixties, la grande tendance mode automne-hiver 2021
La pièce phare de cette tendance n'est autre que la mini-jupe vue sur les défilés Versace et Courrèges. On la choisit de préférence simple et monochrome et assortie avec des bottes hautes comme des cuissardes, car elles sont de retour !
Il n'y a pas que Pantone qui décide de la couleur de l'année, Sico aussi! La compagnie de peinture vient d'ailleurs tout juste de dévoiler quel ton sera le plus tendance en 2023. Il s'agit de la couleur Eau de fonte, un bleu sarcelle audacieux, mais calmant.
Rentrée 2022 : voici LE jean tendance qui change (et qui va à toutes les morphos) Avec sa coupe large, sa taille haute et sa longueur 7/8e, le jean jupe-culotte s'impose comme l'ultime statement mode de la saison.