Les couleurs pour lesquelles il vaut mieux passer son chemin (de lèche-vitrine) si vous avez le teint clair : les camaïeux de jaune (presque brûlantes tellement elles sont chaudes !), le beige, le blanc écru ou le blanc neige qui ont tendance à pâlir encore plus le teint des blondes naturelles.
Les couleurs à éviter. Avant de savoir quelle couleur vous convient le mieux selon la teinte de vos cheveux, voici celles qu'on ne vous recommande pas : Les couleurs à éviter si vous êtes blonde : le orange, le moutarde et le jaune. Les couleurs à éviter si vous êtes châtain : le nude et les couleurs pastels.
Vos couleurs idéales (celles qui peuvent facilement encadrer votre visage) sont les pastels froids. Le rose pastel, bleu très clair, le lilas et le gris soulignent agréablement vos traits.
Le rouge est une couleur stimulante et excitante aussi bien pour les brunes que pour les blondes.
Misez donc sur du rouge ! Pour les blondes à teint froid, il vaut mieux privilégier le framboise, l'écarlate ou encore le magenta. Vert d'eau, sauge, rose antique, bleu-gris... Les pastels sont aussi vos amis, en particulier avec des yeux clairs.
Et pour cause, les blondes ont tendance à porter des couleurs plus claires : bois de rose, beige ou mauve. Les brunes au contraire, optent pour des teintes plus sombres en adéquation avec leur chevelure : bleu, caramel, marron glacé ou gold. Bref, on se maquille selon la couleur de nos cheveux.
VOUS ETES BLONDE
Optez pour des couleurs froides. Les couleurs claires tels que le bleu azur ou le vert anis vous iront bien au teint. Le noir est également de la partie, il apportera une touche chic et classe. Vous avez de la chance, le rose vous va bien.
Mettez aussi de côté toutes les couleurs dites sourdes qui ont tendance à marquer davantage les peaux diaphanes type bordeaux, bleu nuit ou vert foncé comme le vert forêt ou vert bouteille. Pour mettre en lumière votre visage en douceur, mieux vaut partir sur des bijoux en or blanc ou en argent.
Si vous êtes blonde avec une peau claire, optez pour des rouges à lèvres au ton froid, clair, mais également les nudes.
Rouge à lèvres pour blondes : le nude, une valeur sûre et tendance. Avec l'émergence de la tendance #nomakeup, le nude a le vent en poupe ! Discret et doux, il convient parfaitement aux blondes à la peau claire. En rouge à lèvres ou encore en gloss, le nude apporte en toute subtilité, lumière et brillance à vos lèvres.
Quel maquillage des yeux pour une blonde aux yeux bleus ? Appliquée avec modération, l'ombre à paupières peut se décliner en une multitude de nuances chez les femmes blondes. Pour vos yeux bleus, orientez-vous vers du gris, du mauve, du kaki ou encore du rose qui ne contrasteront pas trop avec la couleur de votre iris.
Les couleurs neutres, comme le blanc, le beige et le noir, peuvent ajouter de la sophistication et de l'élégance à un look et s'assortiront bien aux blondes aux yeux bleus. Les couleurs métalliques, comme l'argent et l'or, peuvent ajouter de l'éclat et de la luminosité à un look et mettre en valeur les yeux bleus.
Un blond doré ou cuivré pour sublimer les teints clairs
Ces teintes chaudes donnent de l'éclat à vos yeux bleus tout en vous assurant d'avoir bonne mine ! Elles ont en plus l'avantage de se marier à merveille à votre peau claire pour vous offrir une couleur très naturelle.
La première bonne nouvelle, c'est que l'orange n'est pas réservé à une élite de fashionistas, mais peut bien être porté par tout le monde ! Il s'agit simplement de trouver quelques déclinaisons de l'orange mettra en valeur votre teint, pour un effet bonne mine garanti !
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Lorsque l'on a la peau claire et des yeux bleus ou verts, on peut aller vers des blonds tout aussi clairs, nordiques, polaires ou même platine. Vous pouvez aussi vous contenter de quelques mèches. Mais choisissez une couleur de cheveux plutôt cendrée : le doré pourrait ternir votre teint.
Un gloss nude ou transparent mettra aussi parfaitement vos lèvres en valeur tout en apportant de la luminosité. En revanche, les blondes au teint hâlé peuvent opter pour des nuances plus flashy. Faites vous plaisir en arborant une belle bouche fuchsia, rouge ou framboise.
On évite les couleurs trop vives qui durcissent les traits et on mise sur un maquillage nude (fond de teint fluide légèrement poudré, blush nacré sur les pommettes). Les nuances à dominante rose illuminent particulièrement les teints clairs. Pour un teint de poupée frais et rosé, choisissez des tons nacrés et pastels.
Si vous souhaitez jouer la carte du naturel, misez sur des rouges à lèvres nude dans les tons rosés ou pêche. A vous de choisir la texture qui vous convient le plus : glossy ou mate. Lors de vos virées nocturnes, habillez vos lèvres d'un rouge glamour : une couleur classique qui vous ira à tous les coups !
Si vous avez une peau claire et pâle, qui ne bronze pas facilement, optez pour des couleurs dites “ froides” dans les tons bleus ou rose/violet, par exemple : du bleu clair ou marine, du lilas, du vert ou du bordeaux (notamment pour les brunes). Ces couleurs illuminent et boostent les teints les plus clairs.
Les blondes aux yeux marron doivent plutôt opter pour des teintes chaudes pour leurs paupières. Celles aux yeux bleus ou verts privilégieront des tons plus froids et clairs et pourront même craquer pour des ombres à paupières métallisées pour le soir. " Au quotidien, évitez le ton sur ton.
Les blondes
Pour embellir votre chevelure blonde, l'idéal est de jouer avec des couleurs « naturelles » qui vont faire ressortir le doré de vos cheveux. Les couleurs claires vous mettront plus en valeur que les couleurs foncés, alors misez sur des couleurs lavande, sable, blanc cassé, rose clair ou bien bleu ciel.
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Si vous êtes blonde cendrée à l'instar de Taylor Swift ou Gigi Hadid, les jaunes vifs relèveront votre "capital soleil". Citron, bouton d'or, mimosa et cobalt contrastent à merveille avec votre peau pâle et votre chevelure, sans les faire paraître ternes.
Pour établir sa colorimétrie, il faut déjà connaitre quelle est sa carnation. Avez-vous une peau aux reflets jaune doré ou plutôt le teint rosé ? Pour avoir la réponse, rien de plus simple, il suffit de faire un petit test simple et rapide en regardant les veines apparentes au niveau de son poignet.