Les lentilles de couleur conviennent à toutes les couleurs d'yeux, mais les lentilles les plus adaptées aux yeux foncés pour obtenir le meilleur résultat sont les « lentilles opaques ». Les lentilles de couleur doivent être visibles au-dessus de l'iris pour modifier l'apparence de l'œil.
À savoir : plus les yeux sont clairs, moins la couleur annoncée risque de changer au contact de l'œil. En revanche, lorsque les yeux sont marron ou noirs, il est possible que la couleur sombre ressorte sous la lentille. Il faut donc choisir des lentilles de couleur bien opaques pour obtenir un véritable changement.
Si vous avez les yeux marron ou noisette et si vous souhaitez leur apporter de la luminosité et les éclaircir nettement, Mood vous conseille les lentilles de couleur vert opaline. Les lentilles de couleur vert opaline, avec leurs reflets turquoise, apporteront de la clarté à votre regard. Elles vous iront à ravir !
Si la lentille présente une surface de contact réduite et si les bords se courbent l'un vers l'autre, c'est qu'elle est du bon côté. Si la lentille présente la forme d'un petit bol lorsque vous la placez sur le bout du doigt, vous pouvez également considérer qu'elle est du bon côté.
En outre, même les personnes souffrant d'un trouble visuel tel que la myopie ou l'astigmatisme peuvent porter des lentilles colorées. En effet, les lentilles de couleur peuvent être mises à la vue par votre opticien sur ordonnance.
Consultez un ophtalmologue pour vous assurer que vous êtes apte à porter des lentilles de couleur avant de commander vos lentilles de couleur naturelle Mood.
Avoir les yeux secs est l'une des principales raisons pour lesquelles vous pouvez avoir une vision floue avec vos lentilles de contact, qu'elles soient neuves ou que vous les portiez depuis longtemps. En outre, l'hydratation est également importante pour le confort lors du port de lentilles.
Concrètement, cela signifie que vos yeux ne sont pas suffisamment humides et qu'ils manquent de larmes. Pour pallier ce problème, vous pouvez utiliser des gouttes hydratantes pour les yeux. Si vous êtes coutumier des yeux secs, pensez à remplacer vos lentilles actuelles par des produits adaptés.
Presque tout le monde peut porter des lentilles de contact.
Elles se déclinent en trois types différents : les lentilles journalières, qui sont à usage unique, les lentilles à renouvellement fréquent qui ont une durée de vie de 15 jours à 3 mois, et les lentilles traditionnelles qui peuvent durer entre 1 an et 18 mois.
Baptisée Neweyes, cette opération nécessite 5 séances de laser et permet de se débarrasser de la mélanine située sur la surface de l'iris. Ce qui a pour effet de faire passer la couleur de vos yeux du marron… au bleu !
Si vos yeux sont marron foncé, les couleurs de fard à paupières foncées et intenses sont faites pour vous. Portez des poudres gris anthracite, violet ou vert sombre. Pour ouvrir le regard, illuminez le coin interne de vos yeux avec des couleurs plus claires, irisées ou nacrées.
Quelle que soit la teinte de vos yeux, du marron noisette au brun presque noir, vous pouvez vous permettre de porter de nombreuses couleurs de fards à paupières. On aime particulièrement les tons dorés, cuivrés et bronze ou encore, pour s'offrir une touche de couleur, des teintes violettes, et même pourpres.
Conseil n°2 pour porter des lentilles de couleur : Si c'est la première fois que vous mettez des lentilles de couleur, commencez par les porter 10 minutes, puis 15 minutes, puis 30 minutes... Cette technique va habituer vos yeux aux ports de lentilles de couleur.
Il n'existe pas de règle générale quant à l'âge idéal pour commencer à porter des lentilles. En effet, certains enfants sont assez mûrs pour porter un tel équipement optique dès l'âge de sept ans quand certains adolescents n'en sont pas capables.
Il n'y a pas a priori de réel minimum d'âge pour commencer à porter des lentilles de contact ; certains enfants sont même souvent obligés d'en porter très jeunes pour des raisons pathologiques. C'est le cas lorsqu'ils souffrent d'anisotropie forte ou de kératocône par exemple.
La meilleure chose à faire dans ce cas est de masser doucement la paupière supérieure dans un mouvement vers le bas pour aider à faire descendre la lentille. Si cela ne fonctionne pas, il suffit d'aller chez l'opticien, qui pourra facilement l'enlever.
Réponse : Les lentilles apportent une aussi bonne correction que les lunettes, si ce n'est pas mieux dans certains cas. Chez les personnes myopes, les lentilles sont directement en contact avec la cornée et qu'il n'y a aucune distance entre le verre et l'œil, elles apportent une vision plus nette.
La recommandation cardinale est la suivante: «Dès que l'œil est rouge, dès qu'il est douloureux, dès que la lentille gêne, il faut arrêter de la porter et faire un contrôle chez son contactologue (un maître-opticien spécialiste en lentilles de contact) ou son ophtalmologue.»
Une gravure (CUT) dans la lentille de contact détermine si la lentille est à l'envers. La gravure peut être sous forme de chiffres ou de lettres. Il facilite la manipulation des lentilles de contact et empêche l'application incorrecte d'une lentille de contact.
Si la correction apportée par vos nouvelles lunettes diffère considérablement de celle de vos anciennes lunettes ou si vous passez d'une vision non corrigée à une correction, cela peut entraîner une période de flou visuel pendant que vos yeux s'adaptent à ce changement.
Une sécheresse oculaire
Des yeux secs ne permettent pas une bonne adhérence de la lentille à l'œil ni un confort optimal. La gêne rencontrée avec ses lentilles peut également provenir d'une trop grande sensibilité oculaire.
Les lentilles de contact Biofinity Multifocal sont les lentilles progressives les plus populaires pour corriger la presbytie. Grâce à la technologie Aquaform et à leur perméabilité à l'oxygène, les Biofinity Multifocal sont exceptionnellement confortables.
Par conséquent, la réponse à la question de savoir comment savoir quelle lentille appartient à chaque œil est très simple : utilisez des étuis à lentilles de contact afin de pouvoir toujours les ranger du bon côté. Le plus souvent, le côté droit est indiqué par un R (Right) et le côté gauche par un L (Left).
La kératite ponctuée superficielle est une maladie ophtalmique due à la nécrose de petits groupes de cellules à la surface de la cornée (couche transparente qui se situe au-devant de l'iris et de la pupille). Les yeux rougissent, larmoient, deviennent sensibles à la lumière et la vision peut décliner.