Résultat. L'assassinat de Myrcella Baratheon est le meurtre par empoisonnement de la princesse Myrcella Baratheon, commis par Ellaria Sand avec la complicité des Aspics des Sables.
Il se retrouve prisonnier de la famille Martell avec Bronn, son homme de main. Finalement, Doran Martell et Jaime Lannister se mettent d'accord, elle peut alors repartir avec son oncle qui voulait la ramener à Port-Réal, mais elle meurt sur le bateau suite à un empoisonnement d'Ellaria Sand.
La dernière fois qu'Ellaria est apparue, c'était dans l'épisode 3 de la saison 7. Euron Greyjoy offrait à Cersei la tête de celle qui avait assassiné sa fille, Myrcella.
Assassinée par un baiser empoisonné donné par Ellaria Sand pour venger la mort de son bien-aimé Oberyn, Myrcella succombe sur le chemin la ramenant à King's Landing, après que Jaime lui a avoué être son père, chose qu'elle a toujours su.
Née en l'an 290, la princesse Myrcella Baratheon est le second enfant de la reine Cersei Lannister et du roi Robert Baratheon [N 1]. C'est une jeune fille douce et timide à la carnation laiteuse, aux longs cheveux d'or bouclés et aux yeux verts.
La coutume est généralement effectuée à la fois comme une punition et une façon de dégrader une personne en lui volant son orgueil et sa puissance.
C'est lors de la destruction de Port-Réal que Cersei Lannister va trouver la mort, dans les bras de son frère trop-aimé Jaime, alors que le Donjon Rouge s'effondre et les ensevelit.
Lady Olenna Tyrell l'utilise pour assassiner Joffrey Baratheon, avec la complicité de Lord Baelish. Le poison était dissimulé dans le collier que Dontos Hollard avait donné un peu auparavant à la jeune Stark.
Le Limier.
Joffrey Baratheon avait provoqué en duel Mycah qui ne possédait qu'un bâton pour se défendre face à l'épée du prince. Arya était intervenue et Mycah s'était enfui de peur. Plus tard, on apprend qu'il a été tué par le Limier sur ordre de Joffrey.
Joffrey boit et quelques instants après il est pris d'un malaise, il étouffe et en peu de temps s'écroule pour mourir, du sang s'échappe de ses narines, son teint devient bleuté. Avant de se raidir totalement, il pointe du doigt Tyrion pour l'accuser du meurtre pour lequel il est clairement innocent.
Game of Thrones saison 4 : Joffrey est mort dans l'épisode 2 - Purebreak.
A l'âge de 6 ans, le Limier avait eu le malheur d'emprunter sans le lui demander l'un des jouets de son grand frère (un chevalier en bois). Assistant à la scène, Gregor lui avait alors plongé la tête dans les braises de la cheminée, lui laissant sur le visage de terribles brûlures.
Daenerys Targaryen a “donné naissance” par le feu à 3 dragons : Viserion, Rhaegal et Drogon. Ce dernier est le seul qui a survécu chacun des deux autres ayant été les victimes des ennemies de leur mère. Un lien fort l'a toujours uni à Daenerys.
Le Roi de la Nuit, tué par Arya Stark.
Margaery Tyrell
La raison pour laquelle les Tyrell auraient voulu tuer Joffrey est la réputation cruelle que ce dernier avait, réputation confirmée par Sansa lorsqu'elle s'entretient avec lady Olenna.
L'Assassinat de Robert Baratheon est un complot orchestré par l'épouse du roi, Cersei Lannister, afin que son infidélité ne soit pas révélée et pour faire monter son fils, Joffrey sur le trône. Il s'agit du principal événement déclencheur de la Guerre des Cinq Rois.
Dans l'épisode 2 de la saison 6, la sorcière rouge va enfin faire la preuve, sans trop y croire elle-même, de ses talents en « ressuscitant » notre héros, renforçant l'idée que son destin est peut-être finalement de monter sur le trône de Fer tant convoité. Jon Snow est mort !
Une scène magnifique et épique qui marquera à jamais la série culte. Conseillère de Daenerys et amante de Ver Gris, Missandei est morte de la main de la Montagne dans l'épisode 4 de l'ultime saison de Game of Thrones, sur ordre de Cersei naturellement.
Alors qu'il prend un bain durant sa captivité, Jaime Lannister raconte à Brienne de Torth ce pourquoi il est appelé le Régicide. Il lui révèle qu'il a tué l'un des pyromants du roi pour l'empêcher de brûler a ville, avant de tuer le roi lui-même.
Le Donjon Rouge est l'épicentre de la capitale des sept royaumes et du fort qui abrite le tant désiré Trône de fer. Les fans de la série reconnaîtront également le Fort Saint-Laurent (Lovrjenac).
Ils règnent sur la vaste région des Terres de l'Ouest depuis leur siège, Castral Roc, un château surplombant Port-Lannis.
La sorcière rouge Mélisandre, sur la demande de Sir Davos, tente un rituel pour ramener Jon à la vie. Au départ rien ne se passe, mais Jon finit par revenir de la mort, choqué d'avoir été assassiné pour ses idées.
Tyrion Lannister fait partie des heureux personnages à avoir survécu à la série Game of Thrones. Il réussit même à marquer le grand final de son empreinte.
Bilan des Morts
Autres morts possibles : Ver Gris (Commandant des Immaculés), Samwell Tarly, Ghost (Loup de Jon Snow), Rhaegal, un des deux dragons de Daenerys.
Varys, brûlé vif par Daenerys pour trahison.