Il s'accorde très facilement avec des teintes naturelles, comme le bleu marine, les bruns, le camel, le jaune moutarde, le kaki et des couleurs plus minérales comme le gris clair et le bleu pâle.
Avec quelles couleurs associer le rouge ? La couleur complémentaire du rouge est le vert que vous pouvez décliner dans toutes les teintes. Pour un intérieur de style anglais, mariez le rouge au bleu et au vert bouteille. Pour un intérieur design et moderne, le rouge s'associe au gris et au noir.
Le Bordeaux se marie à merveille avec les couleurs neutres : toutes les nuances de blanc, bien sûr, mais aussi le gris et la palette des marronnés. C'est le choix parfait pour introduire une touche de couleur dans un intérieur sobre et élégant.
Le lie de vin est une couleur très théâtrale, qui se marie très bien avec du bleu saphir ou cobalte selon Sophie Mouton-Brisse. “Ce contraste mettra la couleur rouge en valeur, et le choc de couleurs apporte de l'élégance au décor.”
Les couleurs avec lesquelles la lie de vin va bien sont le jaune, l'orange le moutarde, le bleu, certaines nuances du vert et toutes les nuances neutres. Une combinaison très aristocratique est celle avec le brun et c'est une très bonne idée que de l'assortir avec des accents en laiton et en cuivré.
L'association de rouge et de bleu
Bien que de prime abord étonnante, la combinaison de rouge et de bleu est particulièrement élégante si les bons tons sont adoptés. Pour associer le rouge et le bleu dans une déco, optez pour des nuances plus foncées.
Le rose et le rouge sont des couleurs fortes, powerful & féminines par excellence. Elles donnent bonne mine, apportent de la gaité dans un intérieur ou sur une tenue. Les deux couleurs s'associent à merveille, simplement car le rose n'est qu'une déclinaison du rouge associé à du blanc. Donc: rose = rouge + blanc.
La couleur prune s'associe merveilleusement aux couleurs froides, parfaites pour révéler sa personnalité bien trempée. Un gris aux sous-tons froids, un bleu nuit, et la couleur aubergine avec laquelle elle s'entend si bien… la couleur prune apporte la touche finale à une palette bien trouvée !
Avec un pantalon bordeaux, tu peux porter des chaussures marrons, noir, blanche, bleu marine et même bordeaux. Pour les looks classiques et habillés, les debies marron ou noir sont la meilleure options. Pour le casual, les sneakers blanche, noir, marron et même bleu marine seront parfaite.
Associe un gilet blanc avec une jupe bordeaux pour affronter sans effort les défis que la journée te réserve. Cet ensemble est parfait avec une paire de bottines en daim grises. Opte pour le confort dans une veste en jean bleu marine et une jupe bordeaux.
Bordeaux et kaki
Deux teintes foncées qui s'accordent bien et créent généralement un effet élégant. Pour un dîner d'hiver, créez un look chic et simple en partant d'une robe midi bordeaux que vous agrémenterez d'un manteau en laine kaki. Accordez vos bottines à votre robe pour un effet réussi.
Avec des couleurs basiques et neutres
A savoir le bleu marine, le beige/crème, le nude, le kaki, le camel, le gris, le blanc et le noir donc. Tentez des duos entre le rouge et chacune de ces couleurs, et vous vous rendrez compte que cela marche à chaque fois.
Le marron s'harmonise à la perfection avec le jaune pâle, le vert, le bleu ou encore le rouge. Cette teinte étant sombre, accordez-la avec une couleur vive et éclatante !
Bleu et rouge
Associé à une troisième couleur claire comme le beige, le crème ou le gris clair peut également avoir un effet équilibrant. Le mélange du rouge et du bleu est particulièrement populaire dans les intérieurs champêtres. Ainsi, ce mélange de couleurs offre un bon équilibre entre détente et dynamisme.
Pour jouer le contraste, les couleurs telles que le chocolat, le beige, le blanc sont idéales pour être élégante en rouge. Si, en colorimétrie, le vert est la couleur complémentaire du rouge, il reste difficile à associer.
Le rouge peut être porté par toutes les femmes même si certaines ne l'osent pas. Pour l'assumer plus facilement, porter des accessoires rouges, comme un de nos foulards en soie, peut-être une bonne alternative.
La couleur lin est généralement considérée comme une variation du blanc. Elle désigne une teinte claire assez chaude, allant du beige clair/ocre au marron clair. La couleur lin décline cependant dans une variété de nuances, plus ou moins foncées.
Isabelle De Ganck, spécialiste en couleurs, donne un mot d'explication : « Le taupe est une teinte grise avec une touche d'ocre, d'ombre et/ou de rouge. Alors que le gris pur est une couleur froide, le taupe dégage de la chaleur.
Empruntée à la célèbre eau-de-vie du même nom, la couleur cognac se définit par de multiples nuances de brun ambré, cuir doré et reflets de miel. Qu'elle soit utilisée en total look ou par petites touches, cette teinte est connue pour réchauffer nos intérieurs en un clin d'œil !