Comment maîtriser sa main faible ?

Interrogée par: Gilbert Leclerc  |  Dernière mise à jour: 8. Januar 2025
Notation: 4.8 sur 5 (58 évaluations)

Autre exercice, avec la main droite sur le gros tom et la main gauche sur la caisse claire, alternez 8 coups à droite et 8 coups à gauche en incorporant des accents aléatoirement. Puis, passez à 16 coups de part et d'autre, avant de les jouer simultanément, tout en mettant l'accent sur des coups différents.

Comment améliorer son dribble ?

Le ballon doit être dirigé par tes doigts et non pas par la paume de la main comme on aurait tendance à le faire instinctivement. Les doigts ont une sensibilité plus importante au toucher ce qui permet de mieux guider ta balle. Pour te forcer à ne pas utiliser ta paume, tu peux utiliser des gants de dribble.

Comment être plus fort au basket ?

Comment faire pour progresser au basketball
  1. Prendre des cours particuliers. ...
  2. Travailler son endurance. ...
  3. Améliorer ses fondamentaux individuels. ...
  4. Travailler sa condition physique. ...
  5. Jouer contre des adversaires plus forts. ...
  6. Travailler sa compréhension du jeu. ...
  7. Regarder des matchs de basket pro. ...
  8. Développer votre concentration.

Comment dribbler sans regarder le ballon ?

Asseyez-vous sur le rebord d'une chaise, et joignez vos pieds devant vous. Dribblez sous vos jambes sans regarder votre ballon. Cet exercice vous permet de travailler votre dribble pour qu'il soit rapide et bas.

Comment améliorer son crossover ?

Pour être efficace, vous allez travailler sur différente hauteur et notamment passer sous les genoux. Nous rappelons que pour crosser, il est important de faire le changement de dribble bas pour augmenter la difficulté à votre défenseur. Vous pouvez également varier les dribbles en augmentant l'amplitude du mouvement.

COMMENT AMÉLIORER SA MAIN FAIBLE AU BASKET

Trouvé 16 questions connexes

Quel est le meilleur crossover ?

Si vous êtes à la recherche d'un crossover à l'allure féroce, avec un habitacle confortable et une conduite sécurisante, choisissez le BMW X1. Avec son moteur souple et des performances optimales, c'est le meilleur crossover du marché.

Comment dribbler comme Allen Iverson ?

Le dribble d'Allen Iverson

Au niveau du dribble, Iverson utilisait toute la surface de ses doigts (le pouce ayant un rôle très important pour ramener le ballon) pour amplifier la feinte de départ vers un côté. Cette technique peut tout de même être risquée puisque l'on est très proche du porter de balle.

Où regarder quand on dribble ?

Le joueur pousse la balle vers le sol, en fléchissant le poignet. Il ne doit pas regarder la balle. Cette option peut être utilisée pour changer de mains. Le dribble doit être maintenu au-dessous du genou.

C'est quoi le dribble de tromperie ?

Le dribble avec feinte de corps est ce mouvement qui fait passer la balle à côté du défenseur avec le joueur attaquant de l'autre côté. Il se base sur un mouvement de tromperie du défenseur. Les joueurs qui ont le mieux pratiqué le dribble avec feinte de corps sont : Pelé, Maradona, Gullit.

Comment dribbler plus vite ?

Utilisez la pointe de votre pied pour dribler.

Pour dribler ou faire circuler le ballon, vous devrez le faire passer entre les côtés intérieurs de votre pied. Au même moment, accélérez et ne faites pas que courir vers l'adversaire. L'accélération vous permettra de maintenir le ballon près de votre pied en tout temps.

Comment avoir le physique d'un basketteur ?

Pour la préparation physique au basket, il faut donc programmer sur les deux premières semaines du programme des sorties de running de 30 à 40 minutes à 65 % VMA. À noter : pour que ce travail soit efficace, il faut d'abord tester la VMA de chaque joueur et faire des groupes de niveau.

Comment être un pro au basket ?

Comment devenir basketteur professionnel ? 6 étapes à suivre
  1. Apprenez à jouer au basket.
  2. Rejoignez un club de basketball.
  3. Participez à des championnats.
  4. Entrez dans un centre de formation.
  5. Faites-vous repérer par un recruteur.
  6. Gagnez en expérience jusqu'au niveau pro.

Comment être un bon pivot au basket ?

Le pivot doit être un mouvement contrôlé et équilibré, effectué avec les deux jambes fléchies afin que le joueur maintienne un bon équilibre.

Comment bien dribbler au basket ?

Ne dribblez jamais plus haut que votre hanche. Idéalement, votre dribble doit arriver à la hauteur du genou. Si vous adoptez un dribble bas et ferme, il sera difficile pour un défenseur de vous prendre le ballon. En revanche, si votre dribble est trop haut ou trop lent, vous risquez de perdre le ballon.

Comment améliorer son contrôle de balle au basket ?

Plus vous mettez de puissance derrière chaque dribble, plus vous aurez de contrôle sur le ballon. Vous pouvez également vous entrainer en dribblant avec 2 ballons et les 2 mains. Travailler les mouvements comme le crossover, dribble entre les jambes et dans le dos à l'arrêt et également en mouvement.

Quelle est la vitesse d'un ballon de basket ?

Lourd (650 grammes), lent (moins de 80 km/h) et tournant rarement très vite sur lui-même, le ballon de basket a une trajectoire très peu influencée par les frottements avec l'air. D'où un mouvement symétrique en forme de parabole.

Qui est le meilleur dribbleur au monde ?

Lionel Messi - Paris Saint-Germain - AD - 95 DRI

FIFA 22 sera disponible le 1er octobre 2021 sur PlayStation®5, Xbox Series X|S, Stadia, PlayStation®4, Xbox One et PC.

Qui a inventé le dribble ?

La légende officielle veut que l'inventeur du dribble fut une des toutes premières stars du football brésilien, Arthur Friedenreich. Ce fils d'un homme d'affaire allemand et d'une lavandière, fille d'esclaves affranchis, en aurait eu l'idée en évitant une voiture lancée à vive allure.

C'est quoi être un joueur technique ?

Une BONNE TECHNIQUE entraîne dans le match la maîtrise du jeu, la confiance, la créativité, les buts et la JOIE (INF, France) . Le niveau technique d'un joueur est son DEGRÉ DE CONFORT AVEC LE BALLON, à quel point il est À L'AISE À EXÉCUTER une passe, un contrôle, un dribble, un tir, une tête…

Quels sont les 3 gestes techniques principaux en Basket-ball ?

Les tactiques offensive au basketball

Le but d'une offensive est toujours de percer la défense adverse pour permettre à un coéquipier de tenter un lancer franc. Les techniques d'attaque principales sont le dribble, les passes et le lancer.

Quels sont les 3 fondamentaux du basket ?

Ils sont, dans les préconisations techniques nationales, au nombre de trois : La Passe, le Tir et le Dribble. Chacun ayant bien entendu un multitude de techniques spécifiques à acquérir. La part des fondamentaux dans l'apprentissage des jeunes joueurs (ou des débutants) doit être conséquente.

Comment utiliser dribble ?

Comment déclencher et utiliser les Dribbles sans contrôle dans FIFA 16. Il suffit simplement d'appuyer et de maintenir enfoncée la touche L1/LB sur votre manette. Le porteur du ballon mettra alors un peu de distance entre le cuir et lui pour se créer un peu d'espace.

C'est quoi un cross au basket ?

Dans le basket-ball, le crossover est une variation du dribble, accompagnée d'un changement de main dans le but de passer un adversaire direct. Il en existe plusieurs variantes : Normal crossover. Le joueur change de direction rapidement tout en passant la balle à la main opposée.

Pourquoi dribbler au basket ?

Un joueur dribble généralement pour avancer en conservant le ballon, et esquiver le plus possible les joueurs adverses agissant en défenseurs, ce qui peut notamment supposer des accélérations rapides, des changements vifs de direction ou de vitesse, et des manœuvres de feinte ou de contournement.

Comment faire un dribble croisé ?

Faire des variantes
  1. Passez le ballon derrière votre dos. Au lieu de croiser entre vous et le défenseur, ce qui reste délicat et risqué, passez le ballon au sol derrière vous pour changer de direction. ...
  2. Dribblez entre vos jambes. ...
  3. Doublez le dribble. ...
  4. Soyez créatif(ve).