VOUS ETES BRUNE Cependant, évitez le total look noir, blanc, marron ou beige.
Pour cela, rien de tel que les couleurs vives comme le vert sapin, le rouge vif, le bleu électrique ou le rose fuchsia. À éviter : les teintes claires (et notamment le vert), les tons pastel, les variations de beige et le blanc qui ont tendance à souligner davantage la blancheur de la peau.
Couleur solaire, le orange convient aux brunes qu'elles aient la peau matte ou très clair.
Pour une peau brune radieuse
Si vous avez la peau foncée, les meilleures couleurs qui mettent en valeur votre beauté sont les couleurs claires et calmes comme le vert, le jaune, le bleu, le rose...
Si vous avez des reflets cendrés dans vos cheveux marrons ou châtains, les couleurs glacées sont excellentes sur vous, comme ce qui correspond à la colorimétrie été. Le rose pâle, le vert menthe, le bleu gris ou gris perle vous vont à ravir.
Pour celles qui ont la peau noire ou foncée et des cheveux bruns, les couleurs vives sont à adopter sans modération. Cependant, le kaki, l'orange et l'abricot sont à proscrire.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
En effet, le gris de l'argent est considéré comme une couleur froide, tandis que le jaune de l'or est à ranger du côté des couleurs chaudes. Si votre teint est lui aussi solaire, alors l'or jaune saura le mettre en valeur. Les bijoux en or iront ainsi parfaitement aux personnes brunes à la peau hâlée ou foncée.
En règle générale, les peaux à nuance froide s'accordent mieux avec les gris, les bruns, les bleus, les verts et les violets. Les peaux aux sous-tons chauds sont en principe davantage mises en valeur par des couleurs vives ou claires.
Chez les brunes chocolat ou qui tirent vers le noir, la palette de couleur qui mettra en valeur votre chevelure est plutôt vive. Osez le bleu électrique, le rose fuchsia, le jaune soleil ou le rouge coquelicot. Même l'orange sanguine peut illuminer votre visage.
Les teintes douces mais vitaminées comme le bleu marine, le vert gazon, le framboise, les orangés mais aussi le gris. Evitez juste le beige, les nuances de jaune et de blancs qui là encore, risquent de faire ressortir vos défauts.
Couleur de vêtement pour une peau mate, cheveux foncés
On opte pour : le rose, l'orange, le parme, le vert amande, le prune, l'ultra-violet…les couleurs de vêtements pour peau mate sont à aller chercher de ce côté ! L'idée : un petit top fuchsia avec un gilet violet, ça nous fait une couleur parfaite pour le teint mat.
Si vous avez une peau claire et pâle, qui ne bronze pas facilement, optez pour des couleurs dites “ froides” dans les tons bleus ou rose/violet, par exemple : du bleu clair ou marine, du lilas, du vert ou du bordeaux (notamment pour les brunes).
Quelle que soit la teinte de vos yeux, du marron noisette au brun presque noir, vous pouvez vous permettre de porter de nombreuses couleurs de fards à paupières. On aime particulièrement les tons dorés, cuivrés et bronze ou encore, pour s'offrir une touche de couleur, des teintes violettes, et même pourpres.
Si vous êtes brune avec une peau claire, optez pour des teintes orangées, fuchsia ou rouge écarlate. Vous pouvez même tenter le bordeaux. En revanche, si vous êtes une brune à la peau mate à foncée, ou alors si vous avez bronzé cet été, ruez-vous sur les tons corail, framboise et carmin.
Savoir si le roux me va
Toutes les nuances de cette couleur de cheveux sont permises avec le teint pâle et les yeux clairs. Quand on a la peau mate et les yeux foncés, mieux vaut se tourner vers une coloration foncée ou carrément rouge pour trancher avec le visage. Les nuances chaudes (cuivré, chocolat, acajou,…)
Définir sa colorimétrie c'est prendre en compte : la couleur de ses yeux, de ses cheveux et de son teint. De ces 3 caractéristiques on va définir si elles sont chaudes, froides ou neutres. C'est cette étude qui nous fera connaître notre saison de couleurs.
Commencez par regarder les veines qui se devinent au niveau de votre poignet. Si vos veines sont violacées, vous avez des sous-tons froids. Si vos veines tendent vers le vert, alors vous êtes dans le chaud.
Pour déterminer si vous êtes de carnation chaude ou froide, regardez la couleur de vos veines sur votre avant bras. Si elles vous semblent bleues, vous êtes une couleur froide. Si elles sont vertes, une couleur chaude. De la même manière, si l'or vous met plus en valeur, vous êtes sûrement une couleur chaude.
L'argent pur et l'argent 925 sont deux types différents de métal précieux qui sont utilisés pour la fabrication de bijoux, de pièces de monnaie et d'autres articles de luxe. L'argent 925 est un métal plus dur et moins coûteux que l'argent pur, tandis que l'argent pur est plus malléable et plus cher.
Vous avez la peau foncée ? Préférez l'or jaune à l'or blanc et à l'argent. Ce métal apporte du peps à vos tenues et sied parfaitement à votre couleur de peau. De même que sur peaux hâlées ou métissées, les couleurs vives se marient parfaitement avec votre teint.
Le marron, le camel, le gris, le nude ou encore le blanc seront vos meilleurs alliés pour donner du relief à votre look noir : en tee-shirt sous une veste noire, en veste sur une robe noire, en collant sous une jupe et un pull noirs… En chaussures aussi !
Comment savoir si le noir me va ? Si vous avez le teint vraiment très clair et que c'est également le cas pour vos cheveux et vos yeux, mieux vos miser sur une alternative aux cheveux noirs sous peine de durcir les traits de votre visage.
Un test de daltonisme vérifie si vous voyez correctement les couleurs. Si vous échouez au test, cela signifie que vous ne voyez pas certaines couleurs : on appelle cette maladie le daltonisme. Les tests de daltonisme permettent d'identifier les enfants éprouvant des difficultés à reconnaître les couleurs.