Si les couleurs plus classiques comme le rouge, l'argenté et le doré restent les coloris favoris pour les fêtes, il est tout à fait possible de porter des paillettes aux couleurs plus audacieuses. Bleues, rosées, blanches, noires : vous n'avez que l'embarras du choix.
L'hiver rime souvent avec des couleurs foncées : cette saison, on retrouve donc des couleurs incontournables comme le noir, bordeaux ou vert, mais aussi des tendances nail art inspirées par la mode et le maquillage : perles, strass et paillettes sont de sortie.
Les couleurs de vernis à ongles intemporelles
Le rouge, par exemple, est la couleur de vernis à ongles par excellence. Il se décline à l'infini pour ne jamais être démodé. Les couleurs nude comme le beige rosé, le rose pastel ou le blanc font également partie des couleurs indémodables.
Jaune, vert, bleu, mauve et bien sûr corail : cet été 2022 les couleurs de vernis cassent les codes et vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Des nuances pastel aux tons pop, la priorité est à la créativité pour des manucures colorées voire des nail art survitaminés.
Le vernis bordeaux : l'élégance assurée
Ni trop rouge, ni trop violet, le bordeaux est un entre-deux parfait qu'on adopte encore et encore, année après année. Teinte incontournable de l'automne et de l'hiver, il marque son grand retour en cette fin 2022.
Appliquez d'abord un vernis blanc sur tous les ongles, puis utilisez un pinceau éventail pour déposer les paillettes dorées de manière plus précise. Vous pouvez aussi dessiner des flocons de neige dorés pour continuer dans la tendance hivernale. Terminez par une couche de top coat pour fixer les paillettes.
la peau noire : c'est la couleur idéale qui va avec toutes les différentes nuances de vernis semi-permanent, que ça soit le bleu, le vert, le jaune, le blanc, le prune ou encore le rouge ! Amusez-vous et variez les couleurs selon le mood, la saison et les occasions !
Une valeur sûre ? Le vernis rouge vif. C'est le vernis par excellence. Chic, élégant, glamour, sensuel, le vernis rouge vif est un indémodable pour les fêtes de fin d'année.
l'ongle à proprement parler (appelé plateau unguéal, tablette ou lame unguéale), la partie dure et translucide, est l'équivalent de la couche cornée de l'épiderme composée de cornéocytes.
Si la ou les lignes sont de couleur rouge, il peut s'agir d'une autre forme de cancer. Il peut s'agir d'une infection bactérienne, provoquée par le Pseudomonas aeruginosa. Cela peut aussi être le signe de maladies cardiovasculaires, de lupus ou de maladie pulmonaire. Il peut s'agir de maladies pulmonaires.
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Les ongles courts côté couleurs
- Pour allonger l'ongle, préférez l'utilisation de couleurs rock et sombres comme le prune, le rouge foncé ou encore le noir classique. En été, optez pour des teintes plus fraîches en adoptant un joli rouge cerise, coquelicot, ou encore un corail rosé ou orangé.
Bien employés, les tons foncés peuvent permettre un résultat très sophistiqué. Un bleu profond sera, par exemple, parfait pour sublimer des chaussures de couleur camel. L'été est la saison parfaite pour oser le flashy ! Rose, orange, jaune, vert pomme...
Choisir son vernis en fonction de sa carnation
Comme pour le maquillage, le vernis à ongles se choisit aussi selon sa couleur de peau, qu'il contribuera à mettre en valeur. Pour les peaux claires, on recommandera ainsi plutôt le rose, le violet, le rouge foncé et on évitera les tons verts pas forcément seyants.
Optez plutôt pour des couleurs simples sans fausse note: nude coquillage, toutes les couleurs sombres (noir, bleu, prune…) ou un beau rouge neutre (ni trop bleu ni trop orange). Envie de transparent sur les orteils? "Attention à la fausse bonne idée, précise la pro. Cette non-couleur peut vite donner un air négligé.
Optez pour un beige grisé qui atténuera les rougeurs. Si vos mains sont claires avec des sous-tons neutres ou jaunes, portez un vernis nude qui tire vers le rose. Pour sublimer votre peau mate ou noire, préférez un nude abricoté. Et oui, avoir un vernis parfait ne tient qu'à de simples astuces.
Les ongles ronds sont parfaits pour les ongles courts, qui ont du mal à pousser, mais aussi pour les ongles qui n'ont pas les bords parallèles. De plus, c'est une forme qui garantit d'éviter au maximum les ongles cassants. Ainsi, votre manucure sera plus facile à entretenir.
Le vernis irisé ou métallisé : Il apporte plus de brillance et donc un rendu plus sophistiqué. Il est à préférer dans des teintes basiques comme le rose poudré, le nude ou dans des teintes plus foncées comme le rouge profond, le gris ou le brun.