Pour ce faire, nous vous recommandons des teintes plutôt sobres : le Blanc naturel, le grège Warm, le gris clair Perl ou encore le gris Béton Berg. Il vous sera d'autant plus facile de jouer sur les couleurs du petit mobilier, bains de soleil, jardinières, …
Le bleu : la couleur intemporelle
Le bleu est la couleur choisie pour plus de 70 % des bassins privés en France. C'est en effet la couleur classique, de référence, à la fois indémodable et simple. Elle donne à l'eau de baignade une belle couleur turquoise.
Les margelles doivent être sélectionnées dans les couleurs ocre de type pierre naturelle ou pierre reconstituée. Pour une ambiance lagon et bord de plage, les margelles de couleur claire ou pierre favorisent la beauté de l'eau cristalline. Ce type de coloris ressort bien avec un revêtement bleu ciel, beige ou sable.
Il est généralement conseillé de choisir un minima un carrelage R11 en bords de piscine ou sur une terrasse proche de la piscine. La couleur du carrelage, la majorité des grès cérame sont de couleur grise. Si ce coloris correspond parfaitement à usage en terrasse, il est plus modéré en plage de piscine.
Le travertin est un dallage de piscine populaire à prix abordable et sans doute le meilleur revêtement de sol autour d'une piscine pour son esthétique classique et sa résistance.
Pour commencer, il est important d'être à plusieurs, 3 ou 4 personnes. La hauteur et l'épaisseur de la dalle béton pour plage de piscine peuvent être de 20 cm. Il faut excaver et décoffrer pour respecter la hauteur des margelles. Il est possible de mettre du polyane, afin de séparer le sol de la dalle.
SOLTHANE RD est une peinture polyuréthane bi-composant antidérapante de haute qualité. SOLTHANE RD forme un film rugueux qui permet d'éviter les chutes sur les sols qui risquent d'être glissants tels que les plages de piscine et les terrasses extérieures.
Le carrelage grès cérame, antidérapant, est idéal pour réaliser les margelles de votre piscine. Il imite à la perfection le bois, un dallage en pierre naturelle, le travertin et peut même prendre la couleur gris foncé du béton, très en vogue à l'heure actuelle.
La terrasse de piscine en béton
Parmi les matériaux les plus utilisés, le béton permet de réaliser un dallage autour de sa piscine qu'il est ensuite possible de personnaliser. Souvent utilisé comme support d'un carrelage par exemple, le béton coulé peut aussi être l'unique matériau d'une terrasse de piscine.
Quelle couleur de margelles avec un liner sable ? Le liner sable est idéal pour les amateurs de sable blanc et d'eau turquoise. On peut facilement imaginer que de ce fait, les couleurs claires avec un ton pierre s'associent avec la tonalité beige du liner.
2 - Le gris est de mise sur les margelles - On table sur l'homogénéité avec un liner gris clair et des margelles en marbre gris. Les deux forment un ensemble coordonné en parfaite harmonie avec l'habitation et le décor minéral de la terrasse.
● Bleu-vert : turquoise ou azur
Pour une piscine qui ressemble à un lagon tropical, optez pour des couleurs sable comme le beige ou le crème. Celles-ci reflèteront la lumière pour donner une teinte turquoise somptueuse.
La profondeur joue un rôle
Les ondes de hautes fréquences étant moins absorbées, elles rejoignent la surface et la colorent en bleu ou vert. Quand l'eau est peu profonde, le jaune, modérément absorbé, se mélange au vert et au bleu, donnant une couleur turquoise à la piscine.
Eh bien, voici la solution : avec un liner de piscine sable, beige ou vert caraïbes, vous vous transportez dans une île paradisiaque. L'eau ne sera pas bleue, mais légèrement verte, comme sur les plages de sable fin sous le soleil des tropiques...
Vous pouvez opter pour des margelles élaborées à partir de matériaux naturels et réputés pérennes : la pierre, le bois, le béton et le marbre. Plus onéreux, ils demandent un entretien particulier et fréquent. D'autres margelles sont conçues avec des matériaux composites (pierre reconstituée, bois reconstitué...).
De manière générale, la margelle de votre piscine doit faire 2 à 3 cm d'épaisseur.
Dans le domaine du carrelage de piscine antidérapant, le choix ne manque pas. Ainsi, vous pouvez opter pour : Le carrelage en grès : lorsqu'il est non émaillé, le carrelage en grès se présente comme un excellent antidérapant, sans compter qu'il s'agit du moins cher.
Quelle dimension pour une plage de piscine ? La dimension de la plage de piscine dépend tout bonnement de l'utilisation que l'on souhaite en faire ! Si c'est juste l'aspect « hygiène et entretien » qui nous importe, une plage de piscine de 50 cm de large est amplement suffisante.
Il faut donc envisager le début de la construction de la terrasse soit au printemps et au début de l'été lorsque les températures sont positives et les pluies moins fréquentes, soit au début de l'automne, avant les premières gelées.
Une épaisseur comprise entre 8 et 12 cm est conseillée pour que la dalle soit résistante. Si la superficie à daller n'est pas trop grande, vous pouvez couler la dalle en 1 seule fois. Dans le cas contraire, coulez-la en plusieurs fois, en mettant en place des sections grâce à des joints de dilatation.