Si vous avez une peau claire et pâle, qui ne bronze pas facilement, optez pour des couleurs dites “ froides” dans les tons bleus ou rose/violet, par exemple : du bleu clair ou marine, du lilas, du vert ou du bordeaux (notamment pour les brunes). Ces couleurs illuminent et boostent les teints les plus clairs.
Pour valoriser au mieux sa silhouette et sa peau pâle, on associe donc des pièces dont les couleurs contrastent peu entre elles. Le noir est souvent la couleur que l'on choisit par défaut, surtout lorsqu'on est adolescent, alors qu'il est préférable de porter du marron, du bleu, du gris ou du vert.
Les peaux claires peuvent être sublimées avec des couleurs douces et délicates. Optez pour des tons pastel comme le rose poudré, le corail léger ou le mauve délicat pour les lèvres et les joues.
En règle générale, les peaux à nuance froide s'accordent mieux avec les gris, les bruns, les bleus, les verts et les violets. Les peaux aux sous-tons chauds sont en principe davantage mises en valeur par des couleurs vives ou claires.
Favorisez des tons chauds tels que l'orange, le corail, le rouge ou le jaune. Les tons clairs (vert amande, tilleul, pêche…) vous donneront aussi bonne mine. Évitez les couleurs froides.
Le rose : c'est la couleur de vêtements à porter pour rajeunir de quelques années. À mille lieux des couleurs sombres qui ternissent le teint et vieillissent, les couleurs claires ont un pouvoir illuminant sur notre carnation, et notre chevelure.
Jaune : la couleur du bonheur.
Caramel, rouille, beige, vert olive, jaune d'or, miel, brique ou encore cuivré sont des couleurs qui vous iront parfaitement au teint.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Si vous souhaitez une coloration traditionnelle, dirigez-vous vers des nuances de blonds chauds comme le blond vénitien ou le doré. évitez le blond clair ou le platine : le contraste avec votre teint serait trop fort.
- Dormez suffisamment. - Au quotidien, laver votre visage avec un nettoyant visage doux va vous rafraîchir, éliminer les impuretés et l'excès de sébum pour afficher une meilleur mine. - Au quotidien également, utiliser un hydratant matifiant le matin aide la peau à rester hydratée sans briller.
Pour un bronzage optimal de votre peau blanche, privilégiez les expositions courtes et progressives, toujours avec votre crème solaire. Comptez 10 à 15 minutes de soleil par jour pour stimuler la production de mélanine et “habituer” votre peau au soleil.
La peau pâle rend la peau plus claire que d'habitude. Un autre terme pour cela est la pâleur, et cela peut survenir chez une personne avec n'importe quel teint de peau. Bien que les gens associent la pâleur au visage, cela peut également rendre le lit de l'ongle très clair ou blanc.
À priori le blanc va avec tout ! Voici néanmoins quelques pistes de réflexion : un blanc chaud, comme le crème ou l'ivoire, se mariera parfaitement avec un rouge bordeaux, du kaki, du orange ou du rouge. Le blanc froid, quant à lui, s'associera à merveille avec un camaïeu de couleurs pastel.
En effet, le gris de l'argent est considéré comme une couleur froide, tandis que le jaune de l'or est à ranger du côté des couleurs chaudes. Si votre teint est lui aussi solaire, alors l'or jaune saura le mettre en valeur. Les bijoux en or iront ainsi parfaitement aux personnes brunes à la peau hâlée ou foncée.
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Apporter plus de lumière
Optez plutôt pour des tons chauds afin de pallier le manque de luminosité. Des couleurs chaudes comme le jaune, ou l'orange vont aider à retenir la lumière entrante. À l'inverse, si votre pièce est exposée au sud, des teintes plus fraîches comme le bleu ou le vert sont optimales.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Le marron, le camel, le gris, le nude ou encore le blanc seront vos meilleurs alliés pour donner du relief à votre look noir : en tee-shirt sous une veste noire, en veste sur une robe noire, en collant sous une jupe et un pull noirs… En chaussures aussi !
LES CHEVEUX CHÂTAINS
En effet, cette couleur permet de porter toutes les teintes, qu'elles soient chaudes ou froides. Pour sublimer votre chevelure, misez sur un bleu roi, un rouge intense, mais aussi sur le moutarde, le violet, le vert ou le corail.
Le jaune, la moins aimée des couleurs de base
L'ordre de préférence, c'est bleu, vert, rouge, noir, blanc et le jaune arrive en dernier parmi les six couleurs de base, avec un pourcentage très faible."
Si le bleu occupe le haut du classement des couleurs les plus populaires dans le monde, il existe à l'inverse des couleurs rebutantes, qui ne plaisent à personne, rapporte le média en ligne Slate.fr, notamment « une sorte de marron foncé avec des teintes de jaune », généralement identifiée comme la moins populaire.
«Les hommes perçoivent les femmes en rouge comme plus ouvertes et intéressées par des rencontres sexuelles», explique Adam Pazda.