Si vous avez le teint rosé, voire olive ou pêche, les cheveux foncés et les yeux marron, noirs ou verts foncés, c'est parfait pour vous ! Les couleurs froides collent parfaitement à votre carnation, tout comme l'or blanc, l'argent, ou les matières et pierres aux couleurs froides et franches.
Si tu as la peau olive, privilégie les teintes de roses et de rouges. Pour choisir la nuance parfaite, détermine ta colorimétrie personnelle (été, hiver, printemps, automne) et opte pour des nuances froides ou chaudes selon ta saison. Cela mettra en valeur ton teint olive de manière spectaculaire.
Favorisez des tons chauds tels que l'orange, le corail, le rouge ou le jaune. Les tons clairs (vert amande, tilleul, pêche…) vous donneront aussi bonne mine. Évitez les couleurs froides.
Comme expliqué plus haut, je vous conseille de vous diriger vers des fonds de teint avec un sous ton chaud pour maquiller votre teint olive. Si la référence que vous avez choisie ne propose pas clairement le sous ton « olive », choisissez un sous ton doré qui se rapprochera le plus de la couleur de votre peau.
En plus de votre teint, la couleur de vos yeux rendra certaines couleurs plus flatteuses. Si vous avez les yeux clairs, les tons chauds les feront ressortir davantage, mais si vous avez les yeux bruns, plus foncés, il est préférable d'opter pour des tons plus froids.
Un test de daltonisme vérifie si vous voyez correctement les couleurs. Si vous échouez au test, cela signifie que vous ne voyez pas certaines couleurs : on appelle cette maladie le daltonisme. Les tests de daltonisme permettent d'identifier les enfants éprouvant des difficultés à reconnaître les couleurs.
Définir sa colorimétrie c'est prendre en compte : la couleur de ses yeux, de ses cheveux et de son teint. De ces 3 caractéristiques on va définir si elles sont chaudes, froides ou neutres. C'est cette étude qui nous fera connaître notre saison de couleurs.
Un teint de peau olivâtre désigne une peau blanche basanée dont la nuance a, selon l'observateur souvent hostile, des reflets ou des régions jaunâtres ou verdâtres, ou est luisante comme celle de l'olive.
Avoir un teint olive signifie que la nuance de votre peau est légèrement verte. Il s'agit plus précisément d'un teint qui combine le vert et la brune. Variant entre le pâle et le foncé, ce teint est très joli autant sur les femmes que sur les hommes.
POUR LES PEAUX DORÉES: si le teint est moyen à base olive/jaune, il peut facilement prendre un aspect cireux. Il faut contrebalancer avec du rose franc, rose fauve ou même rose/rouge cerise. POUR LES PEAUX FONCÉES : si la peau est noire, l'illuminer d'un trait de blush de couleur cannelle ou bronze.
Le rose : c'est la couleur de vêtements à porter pour rajeunir de quelques années. À mille lieux des couleurs sombres qui ternissent le teint et vieillissent, les couleurs claires ont un pouvoir illuminant sur notre carnation, et notre chevelure.
Vous pouvez avoir un teint olive si vous apparaissez doré sur les photos et si vous bronzez bien. Mais les couleurs chaudes comme le jaune doré et les verts chauds ne vous flattent pas.
Si votre peau semble plus cendrée ou grise , vous pourriez alors avoir un ton olive naturel. Ce n’est pas aussi courant que chaud, froid ou neutre, mais plutôt une combinaison de nuances. La peau olive a des nuances à la fois neutres et chaudes ainsi que du vert, une nuance considérée comme unique à la peau olive uniquement.
le teint olive est principalement associé à l'hiver dans la coloration de quelqu'un. cela pourrait donc être la véritable palette d’hiver. il pourrait s'agir d'un hiver frais, d'un été frais . il peut s'agir d'un hiver brillant, d'un printemps brillant ou d'un hiver profond, d'un automne profond.
Neutral complexions have a mix of both cool and warm types, and olive skin tones fall somewhere between warm and neutral, presenting with creamy, beige, and light pink undertones.
Facteurs génétiques et environnementaux : Le teint de la peau, y compris la peau olive, est influencé à la fois par des facteurs génétiques et des éléments environnementaux comme l'exposition au soleil . Bien que la génétique joue un rôle important dans la détermination du teint de la peau, une exposition prolongée au soleil peut provoquer des variations dans la teinte de la peau olive.
origine du terme
Le terme peau d'olive vient de l'idée de l'huile d'olive qui est de couleur plutôt jaune, et non de l'olive elle-même, qui est verte . Je suis d'accord que le vrai teint olive serait brun à noir, car il existe des personnes vertes connues et le jaune signifie la jaunisse.
A lot of people refer to olive tones in skin as an undertone, however this is not correct; it is an overtone and the undertone can still be either cool or warm (but often may appear more neutral if the undertone is cool, due to the often warming effects of the olive tones on top).
Les personnes à la peau olive dégagent une sorte de côté terreux sensuel et unique, à tel point que la plupart ont tendance à penser qu'une peau bronzée est si attrayante . C’est peut-être la nature mystique et quelque peu intemporelle que semble dégager la teinte bronze dorée naturelle.
Le teint chaud a des sous-tons « chauds » c'est-à-dire jaunes orangés. Le teint froid a des sous-tons « froids » c'est-à-dire roses, plus bleutés. Enfin, le teint neutre est un mélange des deux, et est donc, comme son nom l'indique, plutôt neutre. Il existe plusieurs moyens de déterminer les sous-tons de son teint.
Le test « blanc ou crème » : Prenez deux de vos vêtements, un blanc et un blanc cassé. Essayez de déterminer quelle couleur flatte le mieux votre couleur de peau, sans mettre de maquillage. Si c'est le blanc pur, votre sous-ton est chaud. Si la teinte crème vous va mieux, votre peau a un sous-ton froid.
Pour établir sa colorimétrie, il faut déjà connaitre quelle est sa carnation. Avez-vous une peau aux reflets jaune doré ou plutôt le teint rosé ? Pour avoir la réponse, rien de plus simple, il suffit de faire un petit test simple et rapide en regardant les veines apparentes au niveau de son poignet.
Marron chocolat
Les yeux marron clair vont extrêmement bien avec les cheveux blonds, car ceux-ci ont souvent une « touche » dorée. Si vos yeux sont marron clair, vous pouvez vous teindre les cheveux dans un brun ou un blond moyen, ainsi que dans un blond clair.
Distinguons-nous tous les couleurs de la même façon ? En observant les rétines de plusieurs individus grâce à un laser, les chercheurs ont pu constater que, même si le nombre de cônes et leur distribution dans la rétine varient, la perception des couleurs était équivalente.
Dans certains cas plus rares, les daltoniens ne peuvent voir aucune couleur. La forme de daltonisme la plus courante est le déficit rouge-vert, qui fait que tout élément contenant du rouge ou du vert ne peut pas être vu complètement. Cela signifie que ça va au-delà de rouge et du vert.