LE LILAS Le violet pastel est une couleur douce dans laquelle investir pour les mois de printemps et d'été. Le lilas s'associe particulièrement avec d'autres teintes douces. comme le jaune ou le vert… le tout en version pastel.
Camaïeux de bruns, de beiges et de verts, délicates nuances rosées et bleutées… Le printemps-été 2024 promet une palette de couleurs captivantes. Osez donc l'inattendu et mariez les teintes avec audace !
Les principales tendances de couleurs pour l'hiver 2024
Que vous optiez pour un manteau rouge vif, un pull bleu électrique ou une robe verte émeraude, ces couleurs vibrantes seront au centre de l'attention cet hiver. N'hésitez pas à les associer à des imprimés audacieux pour un look encore plus saisissant.
Du côté des robes d'été tendance 2024, la robe à volants sera à nouveau un indispensable à avoir. Tout comme la robe portefeuille, que l'on retrouve avec joie. Mais la véritable incontournable de la saison sera la robe babydoll avec sa coupé évasée et ses manches bouffantes.
COULEURS ET IMPRIMES : LES TENDANCES 2024
Le rose grenadine, le vert printemps, le rouge hibiscus et le bleu électrique seront des incontournables. Les imprimés floraux sont également incontournables au printemps. On les porte sur des pièces fluides comme des blouses, des jupes ou des robes.
Du jaune pâle au marron chocolat, voici les principales tendances couleurs des défilés Printemps-Été 2024. Le gris est un incontournable de la garde-robe de nombreuses personnes tout au long de l'année, et la nuance plus foncée du gris anthracite était importante sur le podium cette saison.
La tendance écolière
En 2024, il s'installe et compte bien nous accompagner jusqu'à l'été. Mélange de rétro et de preppy, les looks écolières nous invitent à renouer avec les mini-jupes plissées, les petites blouses, les mocassins voire même les guêtres.
LES NUANCES DE VERT
Les nuances de vert étaient très évidentes sur les podiums. Nous vous recommandons de proposer cette couleur aussi bien dans des silhouettes color-block que monochromes. Le pistache est l'une des couleurs phare et gourmande de 2024, à la fois douce et énergique.
Ça n'est pas très joli. Mais le pire reste les nuances prune, orange et rouge. En plus de ternir vos cheveux, les colorations de cette teinte les abîment et sont très tenaces. Les tons rouges peuvent également rendre votre peau plus rouge et la priver d'un éclat de jeunesse.
1. Le blond : la couleur de cheveux idéale pour rajeunir un visage à la peau blanche. Passé 50 ans, le blond fait partie des meilleures couleurs de cheveux pour illuminer un visage à la peau blanche et paraître plus jeune.
Du bleu électrique, de l'ultra-violet, du vert magnétique, du corail éclatant… : osez la couleur ! Pour ce qui est des imprimés, les motifs fleuris ont toujours la cote. Vous pouvez aussi opter pour les rayures et les pois.
Après mamie en 2022 et 2023, c'est au tour de papi d'influer sur le dressing des plus jeunes générations, avec le retour de vêtements vintage aussi chic que stylés.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Pour avoir du style en toutes occasions, ne cherchez plus : il vous suffit d'adopter la robe femme portefeuille. Elle combine à merveille le confort et l'élégance. Pour une allure impeccable, vous pouvez miser sur des modèles qui ne sont pas trop décolletés. Privilégiez aussi une longueur arrivant aux genoux.
Le jean flare ou bootcut : pour élancer la silhouette
On le choisit bien emboîtant et pas trop large pour donner de l'allure à la jambe. Le jean flare a l'avantage de structurer la silhouette, il s'associe bien avec des pièces fortes comme des bottes ou une blouse à motifs.
La frange rideau ou des mèches sur le côté permettent également d'adoucir les traits et donc de rajeunir le visage. Le carré est l'une des coupes de cheveux les plus tendance du moment et se décline d'ailleurs sous toutes les coutures. Mais le style qui a le vent en poupe est le carré mi-long dégradé.
Selon l'opinion commune, c'est la coloration blonde qui remporte le plus de suffrages auprès des hommes.
Selon les coiffeurs du site Shefinds, il y a ainsi deux couleurs qu'il faut à tout prix éviter après 40 ans, au risque de paraître plus vieille. Il s'agit du blond platine et du noir de jais. En effet, ces deux couleurs qui offrent un rendu uniforme ont malheureusement tendance à durcir les traits du visage.
Le choix de couleur pour affiner le visage
Les teintes foncées sont ainsi à privilégier. Mais pas que. Les mèches sont aussi une bonne solution pour apporter de la lumière et de la structure à votre coupe pour un visage parfaitement mis en valeur.
Une coupe de cheveux courte avec des mèches
En effet, les mèches sont des alliés de taille pour rajeunir les traits du visage puisqu'elles apportent de la texture et du mouvement et donnent l'illusion d'une chevelure volumineuse. C'est aussi la solution pour camoufler les cheveux blancs et gris.
Indéniablement les couleurs foncées (noir, marron, bleu marine, violet, …) vous font paraître plus mince en réduisant le volume de la silhouette, c'est souvent l'effet recherché par celles qui ont une morphologie de forme ronde.
Non au vert d'eau, oui au vert chaud
Le problème du vert d'eau ? Il donne mauvaise mine, projetant sur la peau des reflets d'un blanc verdâtre qui n'ont rien de flatteur.
Si vous vous sentez fatigué, mettez du rouge consciemment.
Un léger balayage avec des tons chauds, donc solaires, donc éclat : miel ou blond doré sur une base claire, chocolat ou caramel avec des cheveux foncés. On éclaircit d'un ton à un ton et demi en insistant sur les mèches en bordure du visage.