Parmi toutes les couleurs, celles qui sont infusées de bleu sont les plus adaptées. Ainsi, pour un maquillage des yeux marron, il est préconisé de se diriger vers toutes les nuances de bleu : le bleu électrique, le bleu nuit, le bleu aux reflets gris et même l'indigo.
Pour faire ressortir vos yeux marron, maquillez-les de bleu.
Toutes les couleurs vont avec le marron car il est le mélange des trois couleurs primaires : magenta, jaune et cyan. Cependant, si l'on se réfère au cercle chromatique pour vraiment faire ressortir un iris marron, la couleur opposée est le bleu.
Si vous avez les yeux marron ou noisette et si vous souhaitez leur apporter de la luminosité et les éclaircir nettement, Mood vous conseille les lentilles de couleur vert opaline. Les lentilles de couleur vert opaline, avec leurs reflets turquoise, apporteront de la clarté à votre regard. Elles vous iront à ravir !
Du gris foncé au noir : taupe, gris anthracite, ébène
Ces tons sont des grands classiques en tant que crayon khôl, eye-liner et mascara. Par contre, en fard à paupières, ces tons sont adaptés à un maquillage plus sophistiqué de type Brigitte Bardot ou Rock glamour.
Couleurs de cheveux pour yeux noisette
Les femmes ayant la peau claire et les yeux noisette pourront adopter des teintures dans les tons chauds comme le roux ou le blond cuivré. Pour celles qui ont le teint mat, préférez les teintures brunes ou châtain qui mettront votre peau en valeur ainsi que vos iris.
Avec des yeux marron ou noisette et la peau mate, vous pouvez vous tourner vers des couleurs chaudes ainsi que des couleurs froides comme le marron glacé, le brun noyer ou encore le châtain foncé. Vous pouvez même oser l'acajou flamboyant ou le rouge myrtille.
Pour avoir bonne mine, optez pour une couleur gorgée de lumière qui réchauffe votre peau pâle : du brun noisette doré, blond vénitien cuivré ou roux flamboyant. Pour un style plus affirmé, le blond cendré dont l'argenté floute les rougeurs du teint ou le platine ultra clair qui crée une belle harmonie.
Quelle que soit la teinte de vos yeux, du marron noisette au brun presque noir, vous pouvez vous permettre de porter de nombreuses couleurs de fards à paupières. On aime particulièrement les tons dorés, cuivrés et bronze ou encore, pour s'offrir une touche de couleur, des teintes violettes, et même pourpres.
Tous les yeux noisette ou hazel correspondent à une combinaison de couleurs verte et marron. La différence se situe au niveau des couleurs dominantes. En effet, en fonction de la couleur qui est plus présente, on peut dire que les yeux sont principalement marrons ou verts.
Le principe des couleurs complémentaires est simple : chaque couleur a son parfait opposé ; par exemple, le rouge est l'opposé du vert, le jaune l'opposé du violet… Un fard à paupières contrasté avec la couleur de vos yeux aura donc tendance à en faire ressortir la teinte.
Il existe en réalité trois méthodes pour modifier la couleur de son regard, la dépigmentation laser qui intervient directement sur l'iris en ôtant du pigment à ceux qui veulent avoir les yeux plus clairs et la pose d'implant coloré sur l'iris directement.
Ces lentilles de couleur feront un effet brillant ou rehaussent une couleur, sublime un éclat. Pour ceux qui ont envie d'un changement de look plus radical, sachez qu'il existe des lentilles de couleur qui vous permettront d'obtenir de tels effets.
Seulement environ 2% de la population mondiale a les yeux verts. Les yeux verts sont une mutation génétique qui produit de faibles niveaux de mélanine, mais plus que les yeux bleus. Comme dans les yeux bleus, il n'y a pas de pigment vert.
Misez sur des teintes cuivrées, bordeaux, grises, bleues et même or, pour un résultat à la pointe de la mode ! Si toutes les couleurs vous vont, évitez tout de même les couleurs trop froides comme le turquoise, l'argent ou le vert qui feront ressortir le blanc de l'oeil, ce qui donnera un aspect fade à votre regard.
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Les yeux noisette, qu'est-ce que c'est ? Les yeux noisette font partie des couleurs des yeux assez rares. En effet, seulement 5% de la population mondiale a des pupilles de couleur noisette. On retrouve cette couleur principalement en Europe, Asie du Centre et du Sud Est et dans certaines régions du Moyen-Orient.
Oeil noisette
Les yeux noisette sont une combinaison de vert et de brun mélangés. Ils présentent souvent une couleur bronze vers le bord extérieur de l'iris avec des stries brunes, vertes et dorées près de la pupille. Les yeux noisette ont tendance à changer de teinte de temps en temps.
C'est ce que l'on appelle l'hétérochromie, ou plus communément, les yeux vairons. Définition. L'hétérochromie correspond à une différence de couleur entre les iris des yeux, ou au sein d'un même iris.
Bien que vous soyez habitués à voir des yeux de couleurs marrons ou bleus, il existe d'autres couleurs rares : Le vert : il s'agit de la couleur la plus rare. Elle est une combinaison de pigmentation brun clair et jaunâtre, notamment le lipochrome.
Éclaircir ses yeux avec du citron et de la camomille
Pour cela, il vous faut de l'infusion de camomille bio et du citron naturel. Faites bouillir de l'eau et faites infuser de la camomille. Une fois, l'infusion terminée, ajoutez deux gouttes de jus de citron. Versez le mélange dans un bocal et laisser refroidir.
Vous avez les yeux marron foncé : si vous avez une carnation claire, optez pour un vert vif ou un bleu cyan. Si vous avez une peau métisse ou ébène, osez les liners ultra-vifs comme un jaune ou un magenta.
Si vous êtes brunes à la peau mate ou foncée, la rédac' vous conseille de faire le tri dans votre trousse à maquillage, et la doter d'un rouge à lèvres framboise, d'un rouge à lèvres carmin et d'un rouge à lèvres corail pour dynamiser votre bouche.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Il est préférable d'opter dans un premier temps pour un châtain clair qui est également idéal pour un effet « coup de jeune ». Les teintes cuivrées ou dorées, à l'instar du caramel, sont également préconisées pour donner bonne mine. Les colorations présentent aussi l'avantage de camoufler les cheveux blancs…
Le carré La coupe carrée est sûrement la coupe la plus adaptée, passé un certain âge. On évitera en effet d'afficher des cheveux longs, surtout s'ils ont tendance à être filasses ou si vos traits se tassent. Lorsque l'on dit carré, on entend entre menton et épaules.