Quelques conseils pour organiser un mariage indien : - Privilégiez les couleurs chaudes : pourpre, jaune safran, fushia, orange et bleu seront à l'honneur. Agrémentez le tout avec de la dorure et des paillettes pour apporter une touche festive.
Le marié porte un vesti blanc avec un chandail blanc et un chapeau de mariage. Quant à la femme, elle porte un sari rouge et des bijoux traditionnels. Le frère de la future mariée (tholan), avec les membres très proches de la famille, va chercher le marié chez lui.
Le blanc et le noir sont risqués
Porter du noir à un mariage risque d'envoyer le mauvais message aux mariés… Le blanc est une couleur à éviter de manière générale, de même que le crème et l'ivoire. Si vous savez que vous vous rendez à une cérémonie traditionnelle, bannissez-les purement et simplement.
Si les tenues pastels ou neutres (blanc, noir, beige) sont majoritairement adoptées par les invitées, vous pouvez tout de même jouer la carte de la couleur, si cela fait partie de votre personnalité, comme la robe rouge pour un mariage.
Le rose indien accompagne le rouge cubain, le vert mexicain, le bleu indigo africain, le rouge japonais, et tant d'autres couleurs que l'on ne pourrait s'en passer dans notre déco version 2017.
En bois richement sculpté ou en osier tressé, le trône est un élément incontournable du mariage indien. Ajoutez des coussins et des lanternes pour un espace intime et feutré.
Pour que l'union entre les deux soit officielle, le père offre sa fille à son futur époux. Pour ce faire, il verse symboliquement de l'eau sur leurs mains enlacées. Pour sceller le mariage, le couple doit tourner sept fois autour d'un feu considéré comme un témoin sacré.
Le code vestimentaire
Les femmes portent presque toutes la tenue traditionnelle : le sari. Une longue pièce d'étoffe aux couleurs vives, avec des motifs ou non. Elles revêtent également le Salwaz Kamez, une tunique longue associée à un pantalon et à un foulard très colorés.
Les vêtements indiens traditionnels pour les femmes du nord et de l'est sont les saris portés avec des hauts choli, une longue jupe appelée lehenga portée avec un choli et un foulard dupatta pour créer un ensemble appelé gagra choli, ou alors des costumes salwar kameez, tandis que de nombreuses femmes du sud de l'Inde ...
Dans ce pays, la vache est un animal considéré comme sacré dans l'hindouisme, l'une des grandes religions. Il est ainsi interdit pour un Indien de consommer sa viande. Il est également interdit de frapper, de contraindre, ou même d'insulter l'animal.
Les cadeaux
Lorsqu'on est invité par des amis, il est préférable d'apporter un petit présent, tel qu'une boîte de chocolats ou des fleurs. Si votre hôte a des enfants, un petit cadeau comme un livre ou un jouet est un bon geste.
Le sari (hindi : साड़ी , ourdou : ساڑی), longue pièce d'étoffe, est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes d'Asie du Sud (principalement en Inde, au Népal et au Bangladesh, plus rarement au Sri Lanka et au Pakistan) dont l'origine remonterait vers 100 av.
La dot ou le fait que la famille de la mariée paye une certaine somme d'argent à celle du marié pour le mariage est une pratique universelle en Inde.
La fête a commencé la veille au soir et comme ce mariage a lieu dans la caste des guerriers (elle suit, par ordre d'importance, celle des brahmanes, la plus prestigieuse dans l'ordre symbolique indien) qui autorise la consommation de viande mais aussi d'alcool, quelques participants sont un peu éméchés.
Le Kurta est l'habit traditionnel que porte les hommes en inde. Elle peut etre porté tous les jours, pour les mariages, fiançailles, bapteme ou lors des ceremonies de prières. Les Sherwanis sont des tenus indiennes pour homme porté lors des grande occasions. Les sherwani sont richement brodé avec des strass.
Le rose : on le marie avec des couleurs froides
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les couleurs froides comme le bleu ou le vert matchent très bien avec le rose surtout si elles sont pastel. Un bleu layette, un vert amande, un violet lila, tout ira !
Qu'on se le dise : le vert de gris est une couleur qui peut très bien se suffire à elle-même et être la star de la décoration de votre pièce. D'ailleurs, il s'accorde très bien avec le blanc, qu'il soit brillant ou mat. Cette combinaison met en valeur le vert de gris et apporte de la luminosité à votre intérieur.
L'harmonie par contraste.
Le rose poudré s'associera donc parfaitement avec un vert-de-gris, qui est son pendant absolu. Il s'accorde également très bien avec les gris, les noirs, les verts anglais et les jaunes ambrés.
Le doré se marie volontiers aux nuances neutres : le blanc, le gris, la couleur taupe, et toute la palette des marrons. Ce type d'harmonie met subtilement en valeur l'aspect précieux de l'or, sans en faire trop. La touche or est subtilement contrastée dans cette cuisine noire contemporaine.
Le bleu et le jaune, les inséparables
Quand on évoque la couleur qui va le mieux avec le bleu, on pense au jaune, un coloris au goût du jour. Le jaune étant une couleur chaude, il va créer un effet d'opposition avec le côté froid du bleu.
Le bleu navy ou bleu marine est avant tout une bonne alternative au noir pour un thème de mariage chic. Si le noir peut en effet paraître un peu triste pour une noce, le bleu navy est une option tout aussi élégante et un peu plus festive.