Appliquée avec modération, l'ombre à paupières peut se décliner en une multitude de nuances chez les femmes blondes. Pour vos yeux bleus, orientez-vous vers du gris, du mauve, du kaki ou encore du rose qui ne contrasteront pas trop avec la couleur de votre iris.
Vos meilleurs amis sont le corail, toutes les nuances de bleu clair ou de bleu pastel, le vert clair, le pêche et le vermillon. L'argenté et le blanc, par petites touches, sont également au top pour apporter de la luminosité à votre visage.
J'ai les yeux bleus et une peau claire
Si vous avez la peau claire et que vos cheveux sont blonds ou châtains, les colorations idéales sont les suivantes : le blond doré, le blond vénitien ou le blond miel pour celles qui veulent éclaircir leurs cheveux.
L'orange et l'orange-jaune, couleurs chaudes et lumineuses, conviennent ainsi parfaitement aux yeux bleus. Pour un maquillage des yeux bleus simple, optez pour le gris qui conviendra en toute occasion et saura accentuer votre regard.
Si vous avez les yeux bleus, ce sont le taupe, le gris, le mauve ou le cuivré qui mettront le mieux vos yeux en valeur, assortis à un mascara brun.
Pour la pratique, appliquez une ombre à paupières claire à l'intérieur de l'oeil en l'étirant vers l'extérieur de la paupière. Déposez la même teinte sous l'arcade sourcilière en estompant. Ensuite, maquillez l'oeil avec une ombre plus foncée en partant du centre de la paupière vers l'extérieur. Estompez au maximum.
Préférez un fard à paupière prune, marron mat ou irisé. Vous pouvez aussi opter pour un smoky eye brun qui fera ressortir la couleur de votre iris.
Vos yeux sont bleus, verts ou marron. Vos couleurs : les tons chauds sont vos meilleurs alliés – marron, beige, doré, jaune, vert anis, turquoise, orange, bleu pastel, lilas. La couleur à bannir : le bleu Klein.
Vous êtes une femme été si : Vous avez les cheveux clairs, la peau laiteuse et les yeux bleus ou verts. Vous devez privilégier les tons froids et porter le rose, le vert d'eau, le bleu ciel, le lavande ou encore le jaune clair.
Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées). Il vaut mieux également éviter les poudres pailletées, que ce soit pour un fard à paupières, un enlumineur ou un blush.
Le blond et le châtain clair
Très douces, les teintes blondes et châtains clairs forment un duo harmonieux avec les yeux bleus. Seule exception, le blond platine, une nuance froide proche du blanc qui a tendance à attrister vos mirettes et peut donner mauvaise mine.
Pour avoir bonne mine, optez pour une couleur gorgée de lumière qui réchauffe votre peau pâle : du brun noisette doré, blond vénitien cuivré ou roux flamboyant. Pour un style plus affirmé, le blond cendré dont l'argenté floute les rougeurs du teint ou le platine ultra clair qui crée une belle harmonie.
Les femmes aux cheveux châtains ou bruns peuvent illuminer leur mine en privilégiant des couleurs chaudes du type acajou ou blond vénitien. Si vous préférez des mèches, orientez-vous davantage sur des mèches chocolat, châtains ou marron qui apporteront de la lumière à votre visage.
Les teintes naturelles se marient à la perfection avec les cheveux blonds : les couleurs terres, vertes ou métallisées font ressortir à merveille le doré.
Incendiaire, la blonde peut l'être aussi surtout si elle mise sur des teintes tirant sur le rouge sombre. Dans ce cas-là, une pointe de rouge à lèvres tout aussi soutenu est la bienvenue. On privilégiera les rouges dans lesquels s'est glissée une note de bleu de façon à sublimer le teint.
Les couleurs qui illumineront le mieux votre visage sont les tons qui créeront le contraste avec la clarté naturelle de vos cheveux. Un bleu klein, un rose fuchsia, un violet vibrant ou un noir uni par exemple.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Couleur cheveux 2021 : blond au beurre
Mais en 2021, cela est aussi prévu être une très grande tendance coloration des cheveux pour les blondes. Le blond bébé doux est toujours à la mode. Parfois il est avec des nuances gloss et plus osé, mais il peut très bien être confondu avec un blond naturel.
Un trait d'eye-liner au ras des cils, brun ou noir accentue la ligne de l'œil. Un mascara volumateur fera ressortir les yeux couleur lagon. Pour les femmes qui ont la peau très claire et les yeux bleus, le maquillage nude est facile à réaliser au quotidien et du plus bel effet.
Les lèvres
A chaque blonde, sa couleur. Les peaux claires renonceront ainsi à un rouge-à-lèvres rouge très foncé et au blush rose pâle. Les tons abricot et pêche seront à privilégier pour ce type de peau. Les peaux mates trouveront leur bonheur dans des tons écarlates ou framboises.
Le rose illumine le teint des blondes. Ainsi, les nuances rose pâle sont idéales pour les femmes aux cheveux blond clair, tandis que les tons rose et pêche s'associent parfaitement aux cheveux blond doré. Pour les blonds plus foncés, évitez les nuances rose pâle, trop douces, et préférez un rose tirant sur le brun.
Pour le choix du fond de teint on distinguera donc : Les blondes au teint clair pour lesquelles un fond de teint ou une crème teintée beige rosé est tout indiqué. Les blondes au teint mat auxquelles les tons abricotés conviennent mieux.
Portez des couleurs qui font ressortir vos yeux.
Si vous avez les yeux bleus, commencez avec du noir, différents tons de bleu (les bleus foncés donneront à vos yeux une apparence plus foncée tandis que des bleus clairs les éclairciront), du violet, du rose et du vert clair X Source de recherche .
Pour un maquillage naturel sur yeux bleus, l'idéal est un maquillage nude, légèrement orangé, cuivré ou doré. De quoi sublimer le regard avec discrétion! N'oubliez pas la touche de mascara noir pour jouer sur la profondeur du regard et hop le tour est joué!
Privilégiez les fards nude sur l'ensemble de la paupière, à bien estomper au pinceau sur l'ensemble de la paupière. Appliquez du khôl ou de l'eye liner noir est une erreur passé 50 ans, car cela durci les traits : préférez un fard brun en coin externe ou en ras des cils afin d'apporter de l'intensité au maquillage.