Jean-Jacques Savoie, de Ham, champion de France de développé couché Jean-Jacques Savoie est champion de France de développé couché chez les master 2, plus de 120 kg.
Pour atteindre la barre des 100 kilos et progresser rapidement, une bonne nutrition vous permettra de gagner en expansivité et en volume musculaire. Selon Julien, une bonne alimentation constitue près de 70% des progrès, et les 30% restants seront associés au bon respect du programme d'entrainement.
Abaissez vos pieds jusqu'au sol, vos fesses sur le banc, tout en maintenant le contact entre les épaules et le banc. Votre dos devrait s'arquer un petit peu, ce qui signifie que vous pourrez développer plus de force durant l'exercice. Gardez votre cou confortablement sur le banc durant toute la durée de l'exercice.
Ainsi, Romuald Massé (catégorie plus de 120 kg) a battu son record précédent avec 257, 5 kg. Mehdi Sahari (83 kg), avec 212,5 kg prend la première place. Laura Mautalen termine première et enregistre un nouveau record du monde avec 141,5 kg.
Longtemps détenu par un certain George Hood, le record du monde absolu de gainage a été pulvérisé en septembre 2021 par un australien du nom de Daniel Scali. Son temps de référence ? 9h 30 minutes et 1 seconde.
Exercice le plus populaire en musculation, le développé couché doit sa popularité à l'athlète Georg Hackenschmidt. Gymnaste, athlète, haltérophile puis ensuite lutteur, Georg est un sportif polyvalent comme on en fait plus.
Descendez la barre vers votre poitrine. Vos poignets doivent rester dans l'axe et votre dos ne doit pas être cambré. Maintenez vos pieds au sol pour être sûr de garder le dos bien plaqué au banc de musculation. En inspirant, descendez la barre vers votre buste puis remontez-la en soufflant, sans geste brusque.
Gardez bien vos épaules basses et rentrées pendant toute la durée du mouvement. C'est ce qui va permettre de positionner vos pectoraux en avant, avec la cage thoracique sortie. Cela réduit automatiquement l'amplitude de la phase négative (descente) et permet donc de soulever plus lourd.
Le Développé couché renforce les pectoraux certes, mais aussi les épaules, les triceps, les dentelés, les petits pectoraux, les abdominaux, les biceps, les trapèzes etc.
Le record actuel est détenu par Kevin Strahle : 1 minute et 27,84 secondes.
Le gainage sollicite la plupart des muscles du tronc mais permet surtout de renforcer les muscles superficiels et profonds des abdominaux (grand droit, transverse, obliques). Il protège les disques intervertébraux en développant la tonicité du dos (les muscles para lombaires).
En plus de décrocher la médaille d'or comme à Rio 2016, le Géorgien Lasha Talakhadze a battu les records du monde et a établi les records olympiques. Lasha Talakhadze est intouchable ! Ce mercredi 4 août, le Géorgien a soulevé 488 kg en cumulant 223 kg à l'arraché et 265 kg à l'épaulé-jeté.
1/ La plus longue durée au monde d'un corps entièrement en feu sans apport d'oxygène. Joe Tödtlingt, cascadeur autrichien, s'est transformé en torche humaine pendant 5 minutes et 41 secondes.
En 2007, l'Américain Jeremy Harper a compté jusqu'à un million en y dédiant seize heures par jour. Il a mis quatre-vingt-neuf jours, soit quatre fois plus que le temps escompté.
La Kényane a établi un record du monde à 2 heures 14 minutes et 04 secondes. Yulimar Rojas a battu un record vieux de 27 ans à Tokyo en 2021 sur le triple saut en établissant un record du monde à 15,67 en plein air.
Le Français Lluis Colet, âgé de 62 ans, a battu samedi à Perpignan (sud) le record du monde du discours le plus long, en parlant sans interruption pendant 124 heures, soit cinq jours et quatre nuits.
En compétition, la plongée libre fait partie des sports extrêmes en raison des risques inhérents à la recherche de la performance. Le record de durée (apnée statique) sans inhalation de dioxygène est détenu par le Serbe Branko Petrović et s'établit à 11 minutes et 54 secondes.
Un record non-officiel, mais facile à tenter: manger 9 tucs en une minute.
Les exercices qui permettent de brûler davantage de calories sont les exercices fonctionnels, qui utilisent les gros muscles : jambes, dos, poitrine, fessiers = squat, tractions, pompes, développé couché et soulevé de terre...